Manuel Garcia

  • Un cataclysme a recouvert l'atmosphère de la terre d'une couche de poussières qui filtre les rayons UV : résultat, les vampires qui se cachaient le jour règnent à présent en maîtres et font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l'espèce humaine est menacée. Seuls et dissimulés au milieu des décombres d'une ville ravagée, deux adultes et quelques enfants tentent de s'en sortir. Affamés, ils n'ont pas d'autre issue qu'affronter les dangers de l'extérieur. Sous l'influence d'un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l'Europe, à la recherche d'un refuge où les derniers hommes se seraient regroupés.

  • Un cataclysme a transformé l'atmosphère terrestre, qui filtre désormais tous les rayons UV. Résultat, les vampires qui se cachaient le jour font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l'espèce humaine est menacée. Seuls et dissimulés au milieu des décombres d'une ville ravagée, deux adultes et une poignée d'enfants tentent de s'en sortir. Sous l'influence d'un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l'Europe, à la recherche d'un refuge où les derniers hommes se seraient regroupés.

  • Allemagne 1936, peu à peu le pire s'est mis en place, chacun est confronté à lui-même et à ses convictions. Andreas Kuppler, chroniqueur sportif réputé, a dû prendre sa carte au parti nazi pour être autorisé à couvrir les J.O. de Garmisch- Partenkirchen. Mais il traverse une période troublée. Sa femme est dépressive et sa vie de couple lui échappe, il n'est pas en accord avec les décisions du gouvernement. Et bientôt, parce qu'il a écouté du jazz et passé une soirée avec une mystérieuse journaliste américaine, la Gestapo va lancer sur lui sa machine implacable...

  • Au XIIIe siècle, Gengis Khan et ses hordes de cavaliers mongols ont semé la terreur. De la Chine à l'Europe, en passant par le Moyen-Orient, ils ont mis à genou les plus grandes puissances de l'époque... Mais avant de devenir ce grand conquérant que le monde entier connait, Gengis Khan se faisait appeler Temüdjin. Né au coeur des arides steppes d'Asie centrale, c'était le fils d'un chef de clan assassiné par les siens. Un jeune garçon en exil, condamné à errer avec sa mère et à lutter pour sa survie. Comment, de cette jeunesse difficile, Temüdjin a-t-il finalement réussi à unir les tribus d'un pays déchiré par les guerres intestines et à constituer le plus vaste empire de tous les temps ?Gengis Khan est entré dans l'Histoire comme l'un des plus redoutables maîtres de guerre que la Terre ait porté. Son nom est synonyme de conquêtes sanglantes et de pouvoir absolu, mais peu connaissent sa véritable histoire. Découvrez l'homme qui se cache derrière la légende...

  • Le panorama de la société française des années 40 que dresse la série invite à suivre 3 jeunes gens, deux garçons et une fille, que le destin a placé de façon violente face à des choix urgents et cruciaux pour leur futur.

    Alors qu'à Vichy on déplore le bellicisme des Anglais qui retarde la mise en oeuvre des conditions d'armistice en vue de la victoire imminente de l'Allemagne d'Hitler, le père de Tanguy décide qu'il est temps de mettre à l'abri son fils, tout juste remis de sa blessure, et le fait muter dans les bureaux du Centre Départemental de la Mémoire. Mais ce n'est pas au goût de cet homme de terrain.

  • Au début de l'année 52 avant J.-C., le triumvirat Pompée-César-Crassus n'est plus qu'une chimère ballottée par les manoeuvres politiques. L'anarchie règne à Rome. César décide alors de s'y rendre pour regagner le pouvoir, mais les tribus gauloises se soulèvent et la situation requiert sa présence en Gaule. De leur côté, les druides peuvent compter sur le soutien de l'ordre du " troisième fils de Rome "...

  • La série livre un panorama général de la société française au début de la guerre, où se dessinent 3 choix de vie façonnés par l'histoire familiale des héros, leur envie de vivre, et les rebonds de l'Histoire.

    Tanguy Brettin d'Arçonet est fils d'un héros de la grande guerre issu d'une longue lignée d'officiers français. Antidémocrate, antirépublicain et germanophobe, il est un monarchiste convaincu. Fidèle à sa devise familiale: « Mieux mort que vaincu », le jeune homme ne reculera devant rien pour sauver sa conception de la mère-patrie. À Sedan, la gabegie du haut commandement français le pousse au sacrifice ultime...

  • Leur jeunesse est un crime. Leur beauté, une malédiction.

    Un soir d'hiver, Benjamin et sa fiancée Hélène sont pris dans une tempête de neige et trouvent refuge dans un chalet où un avocat aux allures de vieux beau vit avec sa femme et un petit homme repoussant qui leur sert d'homme-à tout-faire. Ils sont bien accueillis, mais peu à peu, un poison se mêle au charme. Fasciné et épouvanté à la fois, Benjamin va découvrir par mégarde le secret des lieux : un boyau humide et souterrain où leur Barbe-Bleu d'hôte et ses complices enferment des êtres coupables d'un seul crime : la beauté. Horrifié, hésitant entre l'incrédulité et la panique, Benjamin se retrouve alors pris au piège du trio monstrueux...

    Philippe Thirault et le dessinateur espagnol Manuel Garcia adaptent le roman suave et cruel de Pascal Bruckner qui lui valut le prix Renaudot en 1997. Cette violente allégorie sur la jeunesse, la beauté et le sexe n'a rien perdu de son actualité à une époque obnubilée par le culte de l'apparence...

  • On croit connaître Einstein pour son E=mc2 et une vague connection avec la bombe atomique, mais la plupart des gens savent très peu de choses sur sa vie personnelle et encore moins sur ses autres contributions majeures à la science (l'effet photo-électrique, la relativité générale...) qui ont non seulement bouleversé la science fondamentale mais aussi rendu possible de nombreuse technologies de notre vie quotidienne (télévision, photographie digitale, GPS, code barre, énergie solaire, nucléaire...) Il reçut le prix Nobel de Physique en 1922.

    L'album met en scène une suite de conversations imaginaires entre Einstein et un de ses étudiants à Princeton quelques jours avant sa mort. C'est l'occasion pour Einstein de revisiter, sans tabou, une existence incroyablement riche depuis son enfance en Allemagne jusqu'à sa quasi-retraite aux Etats-Unis en passant par ses années d'incroyable célébrité entre les deux guerres mondiales et son statut d'icône universelle du Progrès et de la Science.

  • Alex Morsen a failli être un écrivain à succès. Son premier livre, Perte d'Auréole, a été un best-seller. Mais aujourd'hui Alex est un homme aigri et sans inspiration. Sa bonne étoile semble l'avoir quitté. À fleur de peau, il ne supporte plus sa voisine du dessus, qui joue du piano toute la sainte journée. Elle devient l'excuse de son incapacité à se concentrer et à créer. Un jour, excédé, Alex lui jette un sort qu'il a trouvé dans un livre traitant de sciences occultes. Il ne peut se douter des répercussions que ce geste va avoir sur la pianiste, et surtout sur lui et sur sa famille...« Fais attention à ce que tu souhaites, car cela risque de t'arriver » dit le proverbe. Thriller mystique et horrifique, Le Signe nous le rappelle de la plus terrible des manières...

  • Suite à une évasion massive du Raft, Captain America et Iron Man décident de reformer les Avengers et, pour la première fois, invitent Spider-Man à les rejoindre. Ensemble, ces New Avengers doivent retrouver les fugitifs mais aussi lutter contre l'Hydra et ses nouveaux surhommes.

  • L'univers Valiant vous propose une série riche en action ! Bloodshot est le fruit d'une expérience gouvernementale visant à concevoir le guerrier ultime. Ce militaire surentraîné est en effet doté de facultés exceptionnelles. Son sang contient des cellules spéciales qui lui permettent de survivre à toutes les blessures... même les plus graves !
    Mais cette machine de guerre va rapidement s'interroger sur son existence et remettre en question ses propres souvenirs. Un récit explosif de Duane Swierczynski (Immortal Iron Fist, Deadpool : Il Faut Sauver Le Soldat Wilson), Manuel Garcia (Iron Man Noir) et Arturo Lozzi.

  • Un cataclysme a transformé l'atmosphère terrestre, qui filtre désormais tous les rayons UV. Résultat, les vampires qui se cachaient le jour font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l'espèce humaine est menacée. Seuls et dissimulés au milieu des décombres d'une ville ravagée, deux adultes et une poignée d'enfants tentent de s'en sortir.
    Sous l'influence d'un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l'Europe, à la recherche d'un refuge où les derniers hommes se seraient regroupés...

  • Bloodshot s'est enfin débarrassé des souvenirs que le hantent. Mais aujourd'hui, un mystère demeure. Qui était-il avant d'être transformé en une machine de guerre ? Et quel est le véritable but du Projet Élévation ? C'est ce que Bloodshot va tenter découvrir au sein du bâtiment fortifié où réside l'organisation.

  • La collection « noir » est l'un des plus grands succès de la gamme 100% Marvel cette année.
    Les super-héros à la sauce polar rencontrent un bel engouement auprès des lecteurs. Cette fois, c'est le très moderne Tony Stark qui va faire un tour dans les années 30. En 1938 exactement, à une époque où aucun remède n'existe contre la maladie dont il souffre. Alors comment peut-il contre-attaquer lorsqu'il découvre que quelqu'un vend ses secrets industriels au Comte Nefaria et à ses collaborateurs nazis ?
    Lisez et vous saurez.
    Scott Snyder, qui a coécrit American Vampire avec Stephen King (sorti chez Panini Comics en février 2011), est aux commandes de cette mini-série illustrée par Manuel Garcia (Black Widow).

  • This book addresses cutting-edge topics in robotics and related technologies for rehabilitation, covering basic concepts and providing the reader with the information they need to solve various practical problems. Intended as a reference guide to the application of robotics in rehabilitation, it covers e.g. musculoskeletal modelling, gait analysis, biomechanics, robotics modelling and simulation, sensors, wearable devices, and the Internet of Medical Things.

  • This volume addresses the intriguing issue of indirect reports from an interdisciplinary perspective. The contributors include philosophers, theoretical linguists, socio-pragmaticians, and cognitive scientists. The book is divided into four sections following the provenance of the authors. Combining the voices from leading and emerging authors in the field, it offers a detailed picture of indirect reports in the world's languages and their significance for theoretical linguistics. Building on the previous book on indirect reports in this series, this volume adds an empirical and cross-linguistic approach that covers an impressive range of languages, such as Cantonese, Japanese, Hebrew, Persian, Dutch, Spanish, Catalan, Armenian, Italian, English, Hungarian, German, Rumanian, and Basque.

  • In this book the authors present an HCI principle-based approach to develop applications to assist children with disabilities. Design knowledge related to developing complex solution for this audience is explained from an interaction design point of view. Different methodologies, models and cases studies are covered with the aim of helping practitioners to adopt any of the proposed techniques presented in this book.

    HCI methodologies that adopt an agile strategy are presented, including novel techniques at different development steps, such as: board games, agile planning, agile implementation, method engineering. As this is a huge research field the authors do not just focus on a specific disability but test their methods in different contexts with excellent results.

    Readers of this book will find both a well-organized and structured set of methodologies and also material that has been tested and refined throughout years of research. Using detailed case studies the reader is guided towards specific solutions which will also provide insights into how to address related problems.

  • The first Catalogue of Meteorites from South America includes new specimens never previously reported, while doubtful cases and pseudometeorites have been deliberately omitted.The falling of these objects is a random event, but the sites where old meteorites are found tend to be focused in certain areas, e.g. in the deflation surfaces in Chile's Atacama Desert, due to favorable climate conditions and ablation processes.Our Catalogue provides basic information on each specimen like its provenance and the place where it was discovered (in geographic co-ordinates and with illustrative maps), its official name, its classification type (class, and if applicable, weathering grade and shock stage), if it was seen falling or was found by chance, its total mass or weight, the institution where it is held, and the most important bibliographic references about it.

  • Adult neurogenesis has been questioned for many years. In the early 1900s, a dogma was established that denied new neuron formation in the adult brain. In the last century however, new discoveries have demonstrated the real existence of proliferation in the adult brain, and in the last decade, these studies led to the identification of neural stem cells in mammals. Adult neural stem cells are undifferentiated cells that are present in the adult brain and are capable of dividing and differentiating into glia and new neurons. Newly formed neurons terminally differentiate into mature neurons in the olfactory bulb and the dentate gyrus of the hippocampus. Since then, a number of new research lines have emerged whose common objective is the phenotypical and molecular characterization of brain stem cells. As a result, new therapies are successfully being applied to animal models for certain neurodegenerative diseases or stroke. At present, and in years to come, this finding extends to the adult human brain, and gives reason and hope to all the previous studies.

  • This book provides a generalised approach to fractal dimension theory from the standpoint of asymmetric topology by employing the concept of a fractal structure. The fractal dimension is the main invariant of a fractal set, and provides useful information regarding the irregularities it presents when examined at a suitable level of detail. New theoretical models for calculating the fractal dimension of any subset with respect to a fractal structure are posed to generalise both the Hausdorff and box-counting dimensions. Some specific results for self-similar sets are also proved. Unlike classical fractal dimensions, these new models can be used with empirical applications of fractal dimension including non-Euclidean contexts.

    In addition, the book applies these fractal dimensions to explore long-memory in financial markets. In particular, novel results linking both fractal dimension and the Hurst exponent are provided. As such, the book provides a number of algorithms for properly calculating the self-similarity exponent of a wide range of processes, including (fractional) Brownian motion and Lévy stable processes. The algorithms also make it possible to analyse long-memory in real stocks and international indexes.This book is addressed to those researchers interested in fractal geometry, self-similarity patterns, and computational applications involving fractal dimension and Hurst exponent.

  • This book provides readers with a practical guide to the principles of hybrid approaches to natural language processing (NLP) involving a combination of neural methods and knowledge graphs. To this end, it first introduces the main building blocks and then describes how they can be integrated to support the effective implementation of real-world NLP applications. To illustrate the ideas described, the book also includes a comprehensive set of experiments and exercises involving different algorithms over a selection of domains and corpora in various NLP tasks.

    Throughout, the authors show how to leverage complementary representations stemming from the analysis of unstructured text corpora as well as the entities and relations described explicitly in a knowledge graph, how to integrate such representations, and how to use the resulting features to effectively solve NLP tasks in a range of domains. In addition, the book offers access to executable code with examples, exercises and real-world applications in key domains, like disinformation analysis and machine reading comprehension of scientific literature. All the examples and exercises proposed in the book are available as executable Jupyter notebooks in a GitHub repository. They are all ready to be run on Google Colaboratory or, if preferred, in a local environment.

    A valuable resource for anyone interested in the interplay between neural and knowledge-based approaches to NLP, this book is a useful guide for readers with a background in structured knowledge representations as well as those whose main approach to AI is fundamentally based on logic. Further, it will appeal to those whose main background is in the areas of machine and deep learning who are looking for ways to leverage structured knowledge bases to optimize results along the NLP downstream.

  • This book examines the intersection of culture and language in Ireland and Irish contexts. The editors take an interdisciplinary approach, exploring the ways in which culture, identity and meaning-making are constructed and performed through a variety of voices and discourses. This edited collection analyses the work of well-known Irish authors such as Beckett, Joyce and G. B. Shaw, combining new methodologies with more traditional approaches to the study of literary discourse and style. Over the course of the volume, the contributors also discuss how Irish voices are received in translation, and how marginal voices are portrayed in the Irish mediascape. This dynamic book brings together a multitude of contrasting perspectives, and is sure to appeal to students and scholars of Irish literature, migration studies, discourse analysis, traductology and dialectology.

  • This volume explores the policy dynamics, economic commitments and social impacts of the fast evolving Sino-LAC relations. China's engagement with Latin America and the Caribbean has entered into an era of strategic transition. While China is committed to strengthening its economic and political ties with Latin America and the Caribbean, Latin America as a bloc is enthusiastically echoing China's endeavor by diverting their focus toward the other side of the ocean. The transitional aspect of China-LAC ties is phenomenal, and is manifested not only in the accelerating momentum of trade, investment, and loan but also in the China-CELAC Forum mechanism that maps out an institutional framework for decades beyond. While Latin America is redefined as an emerging priority to the leadership in Beijing, what are the responses from Latin America and the United States? In this sense, experts from four continents provide local answers to this global question. 

empty