Mario Alberti

  • Le mur T.3 ; homo homini spes Nouv.

    L'effondrement. A la naissance de Jen, ses jambes ne fonctionnent pas. Son père, grand penseur du projet Eden, parvient des années après le lancement de sa cité emmurée à trouver un moyen de sauver sa fille : un orbe à la technologie révolutionnaire qu'il faut placer au niveau du coeur. L'appareil a notamment la faculté d'aspirer de manière autonome les ressources nécessaires à la survie de son porteur.
    Mais quand Jen et son frère Janus se le font implanter, l'outil est mal réglé. Si mal, qu'il pousse ses hôtes à se nourrir de la vie des êtres alentours. Une fois l'énergie de ces êtres consommée, ces derniers ne meurent pas tout à fait. L'orbe a fusionné en eux, ils en deviennent les esclaves insatiables et cherchent à leur tour une source d'énergie afin de contenter son appétit. C'est ainsi, en se démultipliant, que l'orbe a contaminé Eden, transformant ce lieu de privilèges en cimetière latent.
    Mais les choses sont sur le point de changer. Le gardien des lieux, l'impitoyable drone Cerberus vient de passer en mode automatique. Tout objet mouvant est dorénavant une cible et seul le courage, l'inconscience et le sacrifice sauront annihiler cette machine à la force de frappe destructrice. Solal, Eva, Jen, Janus, le groupe B. A. S. T. A. R. D. S et Chandra, ils auront tous un rôle à jouer dans le baroud d'honneur de cet ancien paradis devenu enfer.
    Dernier tome frénétique et étourdissant pour Le Mur qui, entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, parvient une nouvelle fois à nous plonger dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

  • Le meilleur moyen de se protéger est encore de cacher la vérité.

    Dans un futur post-apocalyptique, le monde n'est que ruines et désolation. La civilisation n'est plus et l'humanité vit de pillages et de bidouille, s'organisant en villages de fortune ou en caravanes d'épaves vrombissantes où la brutalité fait société. Dans cet enfer, Solal, jeune et habile réparateur, fait ce qu'il peut pour protéger sa soeur Eva atteinte d'une grave maladie respiratoire. Mais alors que leur réserve de médicaments s'épuise, ils n'ont plus qu'un seul espoir : se rendre au « Mur », une gigantesque enceinte imprenable et gardée par de monstrueux robots. À l'abri y vivrait une communauté de gens puissants, protégée du reste du monde, avec toutes les ressources nécessaires à leur survie... Mais qui sait ce qui se cache véritablement à l'intérieur ?

    Entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

  • Les fondements du Mur.
    Solal a réussi à pénétrer dans l'enceinte du Mur et va enfin pouvoir trouver les médicaments dont sa soeur a besoin. Mais ce supposé paradis terrestre n'est que chimère. Il n'est qu'une prison à ciel ouvert de plus... Pire ! N'y vivent que des « sans vies », âmes perdues se nourrissant de la chaleur des corps vivants. Comment ces hommes et ces femmes se sont-ils transformés en ces monstres hagards ? Qui est l'architecte de cette ignoble frontière ? Réponse dans ce second tome haletant qui revient en partie sur l'origine du Mur et de son fondateur : Noah.
    Entre la radicalité de Mad Max et le nihilisme de The Walking Dead, Le Mur nous plonge dans un maelstrom de poussière, de rouille et de sang. Une prouesse graphique pour un road movie sauvage et post-apocalyptique qui, dans la plus pure tradition du genre, nous interroge sur le devenir de l'humanité et les conséquences de nos actes.

  • Une troupe de mercenaires redoutés, vivant de pillages et de batailles sanglantes. Les « Sans-Âme ». Que vient faire un jeune noble parmi ce ramassis de canailles et de tueurs ? Au plus fort du combat, il fera ses preuves et méritera les « fils d'or », symbole de l'appartenance au clan. Mais bon sang ne saurait mentir, et notre héros aura bien du mal à s'adapter aux moeurs de ses compagnons d'arme.

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe...
    Londres, 1885. Dans le manoir de Lord Cavendish, Victor Thorpe se trouve confronté à un dilemme cruel : il sera le seul héritier de sa fortune à la condition qu'il boive la coupe de sang qui se tient devant lui.Amérique du Sud, 1531. Dona Gabriella se laisse surprendre par les sentiments qu'elle ressent pour le fils de son futur époux, le conquistador Hernan Torres. Russie, janvier 1812. Le capitaine Armand Malachie entraîne des mercenaire à sa suite, soi-disant à la recherche d'un trésor fabuleux...Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu. Fabien Nury, fort de l'expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et Radu avant leurs incarnations de Je suis Légion. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de trois pays : Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe.
    Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortès.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Terpes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu.

  • Vlad Dracula Tepes est mort le 14 décembre 1476. Voici ce qui lui est arrivé après.

  • Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortés.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles.
    Fabien Nury nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et son frère Radu. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs a signé les quatre tomes ici réunis en coffret : Mathieu Lauffray, Éric Henninot, Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • Vlad Dracula Tepes est mort le 14 décembre 1476. Voici ce qui lui est arrivé après...

  • Scientifiques, artistes, chefs d'entreprise... ils sont ce que l'humanité a de meilleur. Ils sont l'Avant-Garde. Ils sont le Cutting Edge. Une compagnie financière leur propose de relever un incroyable défi qui mettra leur vie en jeu et les poussera jusqu'à leurs dernières limites. La récompense en est, littéralement, inconcevable. C'est ici que l'histoire change... at the Cutting Edge !

  • Dans ce 100% Marvel, Christos Gage (Avengers Academy) et Mario Alberti (Spider-Man / X-Men) nous donnent un aperçu de ce que pourrait être l'avenir : Spider-Man, membre des Quatre Fantastiques ! Il se murmure en effet que l'icône Marvel rejoindra prochainement la première équipe de super-héros imaginée par Stan Lee.
    Les quatre histoires de cet album réunissent donc le Tisseur et les FF et les transportent à différentes époques. Nous retrouvons notamment Spidey, Wolverine, Hulk et Ghost Rider, au moment où ils remplaçaient l'équipe de Red Richards alors kidnappée par des Skrulls.

  • La ville de Deneth Skaag est la dernière place fortifiée tenue par le clan des Sieth. Assiégés par les Tromaks, les chevaliers Sieth protégent leur Prince des assauts de ces ennemis héréditaires, guerriers brutaux et acharnés. Jusqu'à présent, le champs de force créé par une relique cachée dans Deneth Skaag a pu contenir les attaques Tromaks. Mais ces derniers sont depuis peu en possession d'armes beaucoup plus sophistiquées et le siège pourrait bien tourner à l'avantage des guerriers Tromaks.

    Derrière ces nouvelles armes se trouve un étranger qui se fait appeler Voorth. Il a proposé ses services aux chefs de guerre Tromaks, ravis d'une telle opportunité. Car si les Sieth et les Tromaks sont issus de civilisations peu avancées, Voorth est lié à un mystérieux empire, bien plus évolué.

    Voorth n'est pas le seul à s' intéresser à la relique. Morgana, guerrière intrépide, vient de pénétrer dans la ville de Deneth Skaag. Aidée par un homme-rat et Merlin, un androïde, ils tentent de convaincre le prince Sieth de leur livrer le précieux objet. Commence ainsi une véritable épopée sur fond d'intrigue galactique.

  • Alexandra Gretchko, Reine des Peines et des Délices, et Léon Bellamy, un célèbre voleur, ont eux aussi relevé l'invitation du dodécathlon. Ils se voient assigner la même mission que les autres Edgers, à savoir s'emparer du « Miroir du Diable », objet ayant appartenu à un mage de la Renaissance dénommé John Dee. Direction Hong Kong où se prépare un match de taille, le premier match « Edgers contre Edgers ».

  • Le voile est enfin levé sur le Dodécathlon, qui est lié à deux jumeaux, Aurore et Archibald.
    Suite à un accident, elle vit trois jours dans le passé, et lui dans le futur. Assoiffé de pouvoir, il a créé l'Église de la Totalité, et provoqué la crise financière de 2008. Son but :
    Asservir l'humanité et devenir un dieu. Face à lui, les Edgers vont devoir affronter leurs pires ennemis : eux-mêmes.

  • Des chasseurs découvrent un homme dans un laboratoire d'une autre époque. Cet homme amnésique qu'ils nomment Redhand possède d'étranges techniques de combat. Amené au village des chasseurs, il arrive à se faire accepter par l'ensemble de la communauté, à l'exception du shaman qui reste suspicieux à son égard. Une prophétie n'annonce-t-elle pas qu'un homme sans nom, né adulte, insensible aux pouvoirs des dieux sera un jour leur destructeur ?

  • D'anciennes légendes racontent qu'un homme sans nom, né adulte, viendra un jour détruire les dieux... Des chasseurs découvrent un homme dans un laboratoire d'une autre époque. Cet homme amnésique qu'ils nomment Redhand possède d'étranges techniques de combat. Amené au village des chasseurs, il parvient à se faire accepter par l'ensemble de la communauté, à l'exception du shaman qui reste suspicieux à son égard. Une prophétie n'annonce-t-elle pas qu'un homme sans nom, né adulte, insensible aux pouvoirs des dieux sera un jour leur destructeur ?

  • La vengeance de la belle française Blanche Denoel prend forme au coeur du pénitencier mexicain de Frontera...
    Sous un soleil de braise, parmi les forçats noirs de poussière, un homme lui sera nécessaire... La piste de sang tracée par la plume de Mauro Boselli et par les pinceaux de Mario Alberti, conduit Tex de l'autre côté de la frontière : il doit nettoyer le corps des Rangers. À coups de plomb bien entendu...

  • Approchez, approchez ! Bienvenue à l'abbaye de Mortemer, l'un des lieux les plus hantés de France. Sa Dame Blanche et ses moines fantômes vous attendent pour un spectacle aussi macabre qu'inédit !
    Après la mort mystérieuse de ses parents, le séduisant Guillaume Deaubonne a transformé les sinistres ruines gothiques de l'abbaye en un grand parc d'attractions très rentable. Les spectres ont beau ne pas être d'accord, peu importe : les fantômes ne lui font plus peur depuis longtemps. D'ailleurs sa nouvelle petite amie, la belle et douce Céline, ne croit même pas en eux. Elle ne croit pas non plus en la terrible malédiction qui pèse sur le trésor perdu de Mortemer : quiconque le découvrira mourra dans l'année. Le décor est en place, le drame va se jouer...

  • Morgana et Rosso ont réussi à s'enfuir de la cité de Deneth Skaag. Leur vaisseau croise alors un navire Impérial qui les accueille en urgence. Mais à peine débarqués, ils se trouvent face à Voortt. Le guerrier s'est emparé d'une cinquième Arcane et tente d'arrêter sa belle adversaire avec la complicité du Commodore dirigeant le croiseur.

    C'est l'intervention de Merlin qui leur permet de prendre la fuite et d'échapper au piège de Voortt. Ils se replient dans la Grande Bibliothèque où les attends Sophia, la gardienne des lieux. C'est là que sont gardées les quatre Arcanes en leur possession. Si jamais Voortt s'empare de la dixième et dernière Arcane, son pouvoir en ferait un danger mortel pour l'équilibre de l'Empire.

    Rosso se voit obligé d'avouer à ses compagnons un incroyable secret : il connaît l'endroit où se trouve la dernière Arcane ! Tenu au silence par un code de conduite le liant à sa planète d'origine, il avait dû se taire jusqu'à présent. Mais les progrès de Voortt dans sa quête de puissance l'oblige à dévoiler ce qu'il sait. Car le temps presse pour les trois compagnons : le sort d'un empire est en jeu...

  • L'heure de l'affrontement final entre Morgana et son terrible et mystérieux ennemi, Voorrtt approche. Le choc promet d'être terrible...

    Les évènements se précipitent et Morgana se voit privée de l'aide de ceux qui l'ont soutenue jusqu'à présent dans la quête des Arcanes :
    - Sophia est convoquée dans la capitale pour répondre à une accusation d'hérésie et elle est accompagnée de Merlin.
    - Quant à Rosso, il se rend sur sa planète natale pour remplir ses devoirs de nouveau maître Kritt.

    Morgana va donc devoir défendre seule la Grande Bibliothèque contre l'offensive menée par les troupes impériales qui cherchent à s'emparer des Arcanes détenus par Sophia sur l'ordre du Grand Prêtre.

    À la tête d'une armée de fortune, elle devra prendre d'assaut la forteresse de Voorrtt où celui-ci tente d'assembler tous les Arcanes dans la Grande Configuration, censée lui révéler les secrets de l'ancienne race des Om.
    C'est sur cette étoile mourante qu'aura lieu l'affrontement dramatique entre Morgana et Voorrtt, dont surgira la révélation sur l'obscur secret qui les lie...


  • Écrire la chanson d'amour parfaite, venger la mort d'un des leurs, se débarrasser du parrain de la Camorra et trouver ce qui cloche avec leurs souvenirs. Vaste programme pour les Edgers. Mais on est l'élite ou on ne l'est pas. À peine le temps de découvrir qu'une femme, d'origine asiatique, probablement liée à Leviathan Corporation, joue avec leur esprit, qu'il faut relever le prochain défi !

empty