Matthew Wilson

  •  This book is about the life and times of Richard Congreve. This polemicist was the first thinker to gain instant infamy for publishing cogent critiques of imperialism in Victorian Britain. As the foremost British acolyte of Auguste Comte, Congreve sought to employ the philosopher's new science of sociology to dismantle the British Empire. With an aim to realise in its place Comte's global vision of utopian socialist republican city-states, the former Oxford don and ex-Anglican minister launched his Church of Humanity in 1859. Over the next forty years, Congreve engaged in some of the most pressing foreign and domestic controversies of his day, despite facing fierce personal attacks in the Victorian press. Congreve made overlooked contributions to the history of science, political economy, and secular ethics. In this book Matthew Wilson argues that Congreve's polemics, `in the name of Humanity', served as the devotional practices of his Positivist church. 

  • Rainbow est à la recherche de sa soeur Jonna depuis un an. La dernière fois qu'elle l'a vue, c'était aussi la première fois qu'elle voyait l'un des monstres qui parcourent maintenant la planète. Ce sont d'immenses créatures laides et dangereuses, conduisant l'humanité au bord de l'extinction. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir de survie dans la nature, Rainbow sait que sa soeur est quelque part là-bas - et elle fera tout pour la retrouver.

    Jonna est le premier projet personnel de l'artiste primé Chris Samnee (Fire Power, Daredevil, Rocketeer... et Eisner du meilleur artiste dessinateur en 2013), une histoire très personnelle écrite avec sa femme Laura et dédiée à ses enfants. L'histoire, touchante, graphiquement époustouflante, pleine d'action et de monstres mélangeant avec brio l'ambiance des débuts de DragonBall et la simplicité et l'efficacité des récits pulp. Dans Jonna, une enfant peut se battre contre un monstre géant et nous en redemandons.

    Chris et Laura Samnee ont créé avec Jonna un récit touchant sur la famille dans un monde changeant sans mettre de côté les scènes d'actions époustouflantes.

  • Deux ans ont passé.Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore. La fin approche. Deux ultimes menaces doivent être éradiquées: les Ténèbres Totales et Ananké. Cela ne sera pas possible sans sacrifice. Il est temps d'en finir.Conclusion d'une série de haute volée, le dernier tome de la série menée par Kieron Gillen et Jamie McKelvie offre un final en apothéose digne d'une oeuvre unique, pop et grandiose.

  • Ce n'est pas parce que vous êtes immortel que vous vivrez pour toujours...
    Tous les quatre-vingt-dix ans, un panthéon de douze dieux se réincarne en jeunes êtres humains, faisant l'objet de l'adoration des foules. Le revers de la médaille, c'est que d'ici deux ans seulement, ils seront morts...Prenant place dans un XXIe siècle où les dieux sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d'aujourd'hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne.

    Véritable phénomène critique et public de la scène comics indépendante, la série, créée par le duo à l'origine du plébiscité Young Avengers, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards et va être prochainement adaptée en série TV !

  • Les Quatre Fantastiques ont affronté Fatalis, Galactus et bien d'autres menaces cosmiques. Chaque fois, ils sont sortis vainqueurs de leurs combats. En revanche, réussiront-ils à dompter leurs difficultés financières ? Mr Fantastic, l'Invisible, la Torche et la Chose vont devoir faire appel à tout leur humour et à leur détermination pour se remettre de la faillite qui les menace. Ca n'empêchera pas Ben Grimm et Johnny Storm de se lancer dans un affrontement mythique comme ils en ont le secret.
    L'équipe parviendra aussi, sans trop de difficultés, à se retrouver dans une situation dangereuse en partant en camping ! En 2004, le label Marvel Knights créé par Joe Quesada, apporte un coup de jeune aux principaux héros Marvel, tout en donnant l'occasion aux artistes les plus prometteurs de montrer l'étendue de leur talent. C'est ainsi qu'on découvre avec les sept épisodes de Marvel Knights : 4 le trait épuré et efficace de Steve McNiven qui signera certains des plus grands succès de la Maison des Idées au cours des années suivantes, de Civil War à Old Man Logan.
    Un album MUST-HAVE de la collection BEST OF MARVEL.

  • Lucifer a disparu. L'ange déchu est tombé pour de bon. « Morte pour nos péchés » qu'ils disent. Laura, elle, se sent comme orpheline et reste cloitrée chez elle. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre d'Inanna... Le dieu de l'amour a l'intention de retrouver les assassins de Lucifer. Contre toute attente, il s'agirait de fans. Pour en savoir plus, Inanna a besoin d'une aide extérieure car il ne peut pas faire confiance aux autres membres du Panthéon. Laura l'adore, et il a justement besoin d'elle...

    Découvrez la suite du phénomène The Wicked + The Divine, fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icônes de notre époque. Sexy, complexe, trépidant et libérateur, un comics dopé à la pop-culture et garanti 100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.

  • Plus haute est la gloire, plus dure sera la chute.
    Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.
    Après Phase impériale, découvrez le nouvel arc de la série hors norme signée Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matt Wilson !

  • Plus haute est la gloire, plus dure sera la chute.
    Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.
    Cet épisode inédit de la série événement de Kieron Gillen et Jamie McKelvie nous replonge au XIXe siècle, pour voir ce qu'il est advenu des poètes romantiques une nuit sur le lac Léman... Avec Stephanie Hans (Journey Into Mystery, Angela) en invitée spéciale.

  • Fandemonium, l'apocalypse, a éclaté. Les membres restants du Panthéon se réunissent pour élucider la mort d'Inanna. Morrigan est capturée, tandis que Baphomet part se cacher dans les ombres souterraines. Les tensions augmentent alors qu'Ananke poursuit son funeste projet, et que les corps continuent de tomber. Qui pourrait percer à jour les desseins de la déesse de la destinée ? Pour ce nouvel arc de la série phénomène WicDiv, Kieron Gillen et Jamie McKelvie sont rejoints par une foule de guests de prestige : Stéphanie Hans, Kate Brown (Young Avengers) ou Leila Del Duca (Shutter) ! Chaque chapitre, centré sur un dieu en particulier, est dessiné par un(e) artiste invité(e).

  • C'est l'heure du come-back !
    Perséphone est en vie. Mais la question qui se pose désormais est : le sera-t-elle pour plus d'une nuit ? Les dieux superstars et leur guerre médiatico-spirituelle sont de retour pour l'arc le plus explosif de la série.
    Après un " hors série " uniquement dessiné par des guests, ce nouveau tome de The Wicked + The Divine, le comics le plus en vue du moment, célèbre aussi le grand come-back de Jamie McKelvie et Matt Wilson !

  • Les dieux ont le pouvoir de faire ce qu'ils veulent. Inévitablement, ils le font.Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.Alors que son secret a été découvert, Ananke prétend avoir tué les dieux pour repousser l'arrivée des forces des ténèbres. Les dieux ont donc décidé de l'emprisonner pour l'interroger... Mais Persephone, ne pouvant se résoudre à laisser la meurtrière de sa famille impunie, l'assassine à son tour. Et les dieux acceptent de couvrir l'affaire. Persephone et Cassandra décident désormais d'affronter Woden, ayant la preuve qu'il a comploté avec Ananke. Woden essaie de les faire chanter. Ça se passe mal. Et la vie continue.Découvrez le nouvel arc de la série phénomène de Kieron Gillen et Jamie McKelvie ! Sexy, torturé, trépidant et libérateur, un comics dopé à la pop-culture à la fois reflet de notre époque et révélateur d'enjeux intemporels.

  • Plus haute est la gloire, plus dure sera la chute.
    Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.
    Lorsque vous arrivez au sommet de vos pouvoirs, il ne reste plus qu'une voie à emprunter. La question qui se pose est alors : combien de personnes êtes-vous prêt à entraîner dans votre chute ?
    Phase impériale, probablement l'arc le plus dramatique de The Wicked + The Divine, se conclut en apothéose avec ce sixième volume de la série hors norme de Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matt Wilson.

  • Dans leur monde, la musique est magique. Littéralement.

    Cela fait dix ans que la déesse de la pop Britannia est morte. Dix ans que les méandres de cette affaire hantent les pensées du phonomancien David Kohl. Aujourd'hui, son esprit n'en peut plus. Il est proche de la rupture. Est-il seulement capable de découvrir la vérité tant qu'il lui reste un semblant de raison ? Suivez la quête trouble de ce sorcier du son dans une fable de dark fantasy moderne où la musique est magique, et où une chanson peut sauver votre vie... ou la détruire.

    Issu de l'imagination de Kieron Gillen et Jamie McKelvie, Phonogram est comme le cousin punk et underground de The Wicked + The Divine. Une oeuvre obscure, fantastique, philosophique et musicale, dans laquelle on peut déjà déceler les thèmes chers aux deux auteurs : le rapport à la pop-culture, au pouvoir et à l'adolescence dans la société contemporaine. Initialement paru en noir et blanc, ce comics atypique bénéficie pour sa sortie inédite en France des couleurs du prodigieux Matthew Wilson !

  • C'était un magnifique jour de printemps dans le centre de San Francisco avant qu'un gigantesque robot extra-terrestre ne surgisse de nulle part et ne commence à tout dévaster sur son passage.
    Oui est cet envahisseur ? Pourquoi est-il attaqué par d'autres étranges créatures extra-terrestres et pourquoi est-il si Gigantesque ? Cette variation sur le Truman Show et Godzilla nous décrit la vie d'un méga héros envoyé sur Terre pour y être le centre d'un spectacle télévisuel intersidéral filmé à son insu. Le célèbre scénariste Rick Remember (Fear Agent, End League) et Eric Nguyen (X-Men, Sandman Mystery Theatre) s'associent dans ce récit qui combine des séquences d'actions au dessin imposant avec une histoire qui se penche sans concessions sur la culture consumériste américaine.

  • Brian Michael Bendis et Alex Maleev, l'incroyable tandem de Daredevil et de Scarlet, signent la fin de la série consacrée à Marc Spector, alias Moon Knight, le plus dérangé des Vengeurs ! Moon Knight souffre de troubles de la personnalité, il s'identifie ainsi aux célèbres super-héros. Spector finira-t-il par trouver la rédemption et se comporter vraiment en héros ? La réponse est dans cet album.

  • Retinoblastoma

    Matthew W. Wilson

    Although rare, retinoblastoma has been at the fore- fortunate; while in the developed world eye preser- front of cancer research and treatment for the last tion has become a priority, developing countries c- three decades. The two-hit hypothesis of oncogenesis tinue to face delays in diagnosis, poor access to care, proposed by Alfred Knudson provided the conceptual and suboptimal treatment - the problem in the less framework for tumor suppressor gene research and developed world is cure. led to the discovery of the retinoblastoma pathway as In this book, we have invited a team of experts to a key element in cancer development. More recently, address all those important aspects of retinoblastoma the treatment of children with retinoblastoma has also research and therapy - from biology to epidemiology provided a model for modern approach to the can- to treatment. We hope that in subsequent editions we cer patient; state of the art retinoblastoma treatment will be able to continue to provide updates on such can only be conceived in the context of the multidis- exciting subjects.

  • Le héros le plus déséquilibré de l'univers Marvel revient, cette fois sous la houlette d'un tandem du tonnerre ! Brian Michael Bendis et Alex Maleev ont déjà marqué de leur empreinte la série Daredevil, et ils viennent de lancer leur nouvelle série Scarlet, mais les deux compères sont infatigables !
    Ils s'attellent à présent au héros aux multiples personnalités, qui dans cette nouvelle saga se prend carrément pour une équipe de Vengeurs à lui tout seul !
    Que font Wolverine, Spider-Man et Captain America dans les rues de Los Angeles ? Rien ! C'est Moon Knight qui lutte contre le crime en se prenant pour eux !
    Un album bien déjanté à ne pas manquer !

empty