Filtrer
Langues
Formats
Maxime Brillon
-
Moebius. No. 167, Automne 2020
Maxime Brillon, Camille Readman prud'homme, Alexis Rodrigue-Lafleur, Florence Tetreault, Stephane Despatie, Audrey-Ann
- Moebius
- 20 Janvier 2021
- 9782924781319
« L'idée était ludique : jouer avec l'équilibre précaire, appeler un risque formel, confondre les fonctions des objets, inspirer de la confusion », écrivent le poète Baron Marc-André Lévesque et l'essayiste et poète Gabrielle Giasson-Dulude dans le liminaire d'une fourchette en équilibre dans tout ça, plus récent numéro de la revue Moebiu Retrouvez-y une traduction d'extraits du recueil anglais Ré-origine des espèces d'Alessandra Naccarato par Keltie Robertson, ainsi que des créations de Maxime Brillon,Camille Readman Prud'homme, Alexis Rodrigue-Lafleur, Florence Tétreault, Audrey-Ann Gascon, Emmanuel Deraps, Roxane Léouzon, Adrien Millet, Loriane Guay et Gabrielle-Ève Lane, et des cartes postales poétiques de 2002 de Stéphane Despatie, dans le cadre de la rubrique du fonds. Yara El-Ghadban conclut sa résidence par une difficile réflexion sur la mort en exil et Éléonore Goldberg signe la couverture biblique. Madioula Kébé-Kamara et Sayaka Araniva-Yanez de la nouvelle maison Diverses Syllabes pensent l'édition. Hélène Bughin écrit une lettre à la poète Pascale Bérubé. La citation-thème est une phrase tirée d'un livre de recettes de Christine Plante.
-
Awards. une tragedie pour orgue, batterie et beaucoup de
Brillon Maxime
- Éditions Les Herbes rouges
- scène_s
- 15 Novembre 2024
- 9782894198834
« Public en or, public en feu! » Têtard Data vous convie au tout dernier Awards, un spectaculaire gala participatif qui célèbre votre excellence. Alors que dehors le Grand Brasier fait rage, sur scène, une myriade d'invités spéciaux donnent leur 110 % pour vous divertir.
Pendant que les numéros se succèdent, un robot fabrique des trophées et le télésouffleur déroule le plus long texte-tapis-rouge du monde. Parfois, à travers le jargon de la business, une langue indocile jaillit des personnages, quelque chose comme une parole libérée de la raison.
Et quand les flammes lécheront les portes, que le vernis du divertissement prémâché se mettra à fondre, peut-être pourra-t-on toucher à la tendresse et à la poésie cachées derrière.
Sur fond de catastrophe écologique, cette satire du capitalisme tardif brûle d'un feu nourri par un vent de folie.