Menin

  • Ile de La Réunion, aujourd'hui... Suite au crash d'un avion ayant propagé un virus, La fièvre de la vallée du Rift, les dégâts sont terribles. Les quelques survivants sont dans un combat de survie pour la nourriture et l'énergie. Èric et ses amis ont rejoint une communauté qui vit dans le cirque de Matate, au centre de l'île, isolée de l'apocalypse par les montagnes. Pour autant la situation est loin d'être idyllique. Les tensions sont vives: les privations et le rationnement des maigres ressources attisent les rancoeurs. Le climat devient hostile, et ce microcosme à priori préservé bascule dans la cupidité et la violence.

  • Fievre t.1

    ,

    Un virus qui décime l'humanité, l'île de la Réunion coupée du monde et livrée à l'anarchie.

  • Ce livre est le témoignage d'un homme qui se penche, comme on dit, sur son passé. Quand on sert une cause douteuse, qu'on y consacre une grande partie de son existence, il est noble de savoir couper les ponts, de garder le front haut et d'analyser froidement les faits. « Du pourboire... à l'ordonnance » n'a rien d'une vendetta. C'est un document, c'est une preuve grâce à laquelle bien des anomalies pourront être corrigées.

  • Réformer la Sécurité sociale, réduire son train de vie... vous connaissez tous ce refrain-là, avec ses deux variantes : on augmente les cotisations, ou on diminue les prestations ? Et si on s'en prenait, sérieusement, aux puissants empires qui peuvent produire n'importe quoi à n'importe quel prix parce que la Sécurité sociale, bonne fille prodigue, rembourse toujours ? À la différence des marchands de canons, ou des industriels du gadget à la merci d'une guerre qui s'essouffle, ou d'une mode qui s'égare, les laboratoires pharmaceutiques peuvent, eux, s'assurer des profits garantis, sans risque. Le gâteau est inépuisable. Aussi, les nouveaux samaritains de l'humanité souffrante ne lésinent-ils pas, au prix de quelques complicités, sur les moyens et sur les mots. Les pots de vin s'appellent mécénat, les chèques, subventions. Les dépenses de « promotion » dépassent celles de la recherche. Exemples à l'appui, Roger Ménin rapporte ici les pratiques courantes de marketing, de manipulation, de corruption... et propose, lui aussi, aux assurés sociaux, quelques remèdes. Au nom des économies nécessaires. Au nom d'un minimum de morale.

  • Est-il, pour le nourrisson, meilleur lait que le lait maternel ? Nul n'en doute. Pourtant, les grandes firmes de l'agro-alimentaire, ou de la pharmacie, ont réussi, insidieusement, indirectement, à le faire oublier, au profit des laits maternisés. Situation préjudiciable aux nourrissons, coûteuse pour la collectivité. La même manipulation, réalisée dans les pays du Tiers-Monde, a des conséquences autrement dramatiques. L'utilisation de lait en poudre est encouragée par la publicité. Qu'importe si, mal dilué dans une eau impure, il provoque chaque année la mort de dizaines de milliers d'enfants...

  • Entrepreneurs, chefs de projet, marketeurs, cadres en contact avec le client, vous participez à la vente de vos produits ou services. Il vous arrive de porter la responsabilité de l'acte commercial pour construire et défendrel'offre, ou susciter la fi délisation.
    Bien vendre et bien négocier reposent avant tout sur une excellente préparation et sur l'adoption de méthodes rigoureuses.
    Ce guide opérationnel présente les fondamentaux de la vente et de la négociation à destination des « non-commerciaux ». Il vous aidera à être efficace dans chacun de ces actes :
    cibler et contacter vos prospects ;
    bâtir votre tactique commerciale et préparer vos entretiens ;
    conduire vos entretiens de vente avec méthode ;
    défendre votre offre pour sauvegarder vos marges ;
    /> fidéliser vos clients.
    Dans chaque chapitre, des conseils pratiques, des encarts, des quiz et exercices vous préparent à la pratique de la vente et de la négociation.

empty