Michaël Minerbe

  • Arsène Lupin est gravement blessé lors d'un cambriolage qui tourne mal. Il réussit tout de même à se cacher dans le domaine qui entoure le manoir qu'il vient de visiter. Les métayers encerclent aussitôt le parc où s'est réfugié Lupin. Trois jours plus tard, et malgré l'aide de la police, celui-ci est toujours introuvable. C'est alors que débarque Isidore Beautrelet, un jeune lycéen de 17 ans à l'intelligence exceptionnelle. Bien décidé à montrer au monde entier que son esprit vaut celui de Lupin, il annonce aux policiers qu'il va découvrir où se terre le gentleman cambrioleur. Le lendemain, Isidore met à jour la cachette de Lupin. Mais malheureusement, celui-ci n'a pas survécu à ses blessures. Les gendarmes qui remontent le corps inanimé de Lupin découvrent un étrange parchemin incompréhensible dans ses poches. Pour eux, c'est un papier sans importance mais pour Isidore, c'est un code qu'il faut décrypter. Le jeune homme s'y attèle durant de longues journées. Après des semaines de recherches infructueuses, il finit par comprendre que le parchemin codé évoque une aiguille creuse où serait caché le trésor des rois de France. C'est alors qu'Arsène Lupin, que tous croyaient mort, frappe à sa porte...
    Découvrez ou redécouvrez en bande dessinée le célèbre chef-d'oeuvre du récit à énigmes de Maurice Leblanc !

  • Que s'est-il passé d'important ces dernières années dans le paisible monde du jeu vidéo ? Vous le saurez dans cette B.D qui revient avec humour sur les grandes étapes de l'histoire du jeu vidéo. Ici, tous les personnages et toutes les consoles se côtoient, pour le meilleur et pour le pire !

  • De notre envoyé spécial à Wheeling (Pennsylvanie) : C'est le février 2019, en début de soirée, que l'astéroïde NT7 2002 a percuté la Terre au niveau de la côte Est des Etats-Unis, formant un cratère " lunaire " de plus de 800 kilomètres de diamètre.
    Les mesures d'évacuation n'ont eu qu'une portée limitée car le continent américain est aux trois-quarts détruit par l'impact qui a entraîné de multiples séismes et glissements de terrains. Des explosions volcaniques successives ont dévasté des régions entières. Les rejets de poussière ont formé un nuage noir persistant au-dessus du territoire, du détroit de Béring à l'Equateur. La lumière du soleil n'atteignant plus le sol, la température a baissé de 30 degrés et les pluies sont d'une grande toxicité.
    Presque toutes les espèces vivantes ont disparu à cet endroit du globe qui vit un hiver nucléaire. A l'heure où je vous envoie ces lignes, peut-être les dernières, je dois me résoudre à dire que les Etats-Unis n'existent plus...

empty