Soleil

  • Bérengère a été enlevée par le terrible baron Thibaud, le jour de ses épousailles. Dès lors, sa soeur cadette Florie, la marquée, l'ensorceleuse, n'aura de cesse de remuer ciel et terre pour la retrouver. Elle devra s'allier aux Guerriers de rouille, aux lépreux, pour vaincre le seigneur de Mortepierre, mais aussi affronter Côme-le-Rédimeur, le cruel fou de Dieu à la tête de l'ost de l'Inquisition. Garin, le bûcheron cher au coeur de la belle sorcière rousse, ne sera jamais de trop pour triompher de toutes ces épreuves, mais finira par arriver Valère de Terrefeu, le séduisant alchimiste aux tempes grisonnantes. L'acte final se jouera dans le vaste marécage aux eaux empoisonnées, là où se dresse le monastère de Sainte-Ondine, lugubre bâtisse où le diable ne se gêne pas pour promener ses sabots. Le pire attendra toutefois Florie aux abords de la tour des ogres, ce donjon solitaire badigeonné de sang. Il est des horreurs contre lesquelles la bravoure et la magie ne peuvent rien. Florie l'apprendra à ses dépens. Lui sera-t-il donné de connaître le bonheur à Paris, là où désire l'emmener son beau faiseur d'or ?

  • S'il est un lieu sur lequel dieu n'a pas daigné jeter un regard, c'est bien ce vaste marécage aux eaux empoisonnées oú je me vois contrainte d'errer.
    Mais, aux confins de cette affreuse contrée noyée, il existe bien pire encore, la tour de l'effroi, ce donjon solitaire badigeonné de sang oú officient les ogres. je vais y perdre un être très cher à mon coeur et reporter mon amour sur une petite créature qui pourrait bien ne pas être aussi innocente qu'elle en a l'air. vais je gâcher ainsi par avance ces jours heureux que m'a promis valère, mon beau faiseur d'or ? se peut-il de surcroît que dieu puisse ignorer certaines existences ?.

empty