Monier

  • Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d'Ahmed, jeune flic spécialisé dans l'étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit... au mauvais moment.

  • Des gens meurent parfois dans l'indifférence générale. Ces gens qui n'ont pas de famille, pas d'entourage, pas d'ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu'on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu'ils découvrent n'est pas toujours beau à voir...

  • Après Derrick, voici Maurice. Pas d'amis, pas de passé, pas d'avenir. Ce vieux barbu aigri nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu'il cache depuis des années pour protéger sa fille... en vain.

  • Yacouba Ndaw est un jeune paysan sénégalais choisi par son oncle pour aller se battre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu'il n'hésitera pas à empoigner avec courage, malgré l'horreur des combats et le racisme dont il va durement souffrir sur le front.

  • « Qui suis-je, d'abord ? Et qu'est-ce que je fais dans le métro à errer comme une âme en peine ? ».

    Plutôt que ces questions existentielles, le fringant octogénaire Julius Jacob ferait mieux de s'en poser une autre, certes plus terre à terre mais au combien plus utile : Comment un tel amas de diamants a-t-il pu atterrir dans son étui à violon ?

    Sauf qu'il a la mémoire qui flanche, le Julius _ et pas qu'un peu ! _ que ses acolytes ont disparu dans la nature et que, pour son malheur, le précieux pense-bête sur lequel il avait pour habitude de noter les informations de première importance s'est volatilisé.

    Furax Liberator... Jacques Offenbach... Norman le Crabe... un braquage place Vendôme... !? Impossible dès lors de compter sur son esprit chamboulé pour y comprendre quelque chose. Ne reste donc plus qu'à faire sans lui, au risque de voir resurgir un passé que l'ami Julius aurait préféré à jamais enterré...

  • Le Guide de 14-18 en bande dessinée offre une découverte passionnante de l'histoire de la Première Guerre mondiale.

    En suivant le destin de Jean, Lucien et Joseph, trois frères précipités dans l'enfer de la Grande Guerre, vous serez plongés au coeur du conflit grâce à la bande dessinée.

    De la mobilisation dans l'allégresse au désenchantement des premières défaites, des combats au corps à corps aux premiers gaz des tranchées, vous allez découvrir une histoire inoubliable !

    Inoubliable, mais aussi débordante d'informations et d'anecdotes grâce aux documentaires richement illustrés qui complètent la bande dessinée. Ils vous emmènent dans les lieux de mémoire incontournables et sur les dernières traces encore visibles du conflit.

    Un guide unique pour comprendre et ne jamais oublier !

  • Gant blanc

    ,

    • Filidalo
    • 2 Septembre 2016

    Lorsque Jonathan Wood s'embarque pour Alexandrie, il est loin d'imaginer qu'un mal mystérieux, source de pouvoirs étranges, va condamner la traversée et le contaminer. Rescapé du naufrage, drapé d'une fausse identité et la main gantée, il devra désormais traquer l'origine de cette présence qui le ronge pour s'en débarrasser. Londres, l'Egypte, le Togo, puis les bayous de la Nouvelle-Orléans, sa quête le met sur la piste d'une société secrète.

  • Après les événements tragiques survenus à la Nouvelle-Orléans, Jonathan Wood est plus que jamais décidé à résoudre le « mystère de la malédiction ». Il se rend pour cela au Japon afin d'y suivre la seule piste dont il dispose désormais, celle conduisant à un dénommé Joshua Hending.
    Mais sur place, une surprise l'attend qui à tôt fait de le précipiter dans l'univers des Yakuzas et des légendes maléfiques. Alors jusqu'où ira-t- il pour assouvir sa quête de vérité ? Sera-t-il prêt à en payer le prix ? Et surtout aura-t-il le choix ?
    Avec «Gant Noir», découvrez la suite et fin des aventures de « Gant Blanc » dans ce diptyque romanesque aux parfums fantastiques.

  • Alfred Fouillée écrit à une époque marquée par l'affrontement de la France et de l'Allemagne et par la crainte d'une déchirure de la société face à l'emprise croissante des idées révolutionnaires et au déclin irréversible des formes traditionnelles d'autorité. Ses ouvrages consacrés à la "question sociale" ont assuré sa notoriété jusqu'à en faire le "parrain intellectuel" de la Troisième République, ce qui peut aussi expliquer le relatif oubli dont il est l'objet.Pourtant la signification et la portée de l'oeuvre d'Alfred Fouillée ne se réduisent pas à cette dimension. Il est aussi l'auteur d'une philosophie évolutionniste de la vie dont l'idée-force est le concept central. La vie est la synthèse de la force et de l'idée, et l'évolution est le processus par lequel l'accent passe de la force à l'idée. Du vivant au social, l'idée-force devient idéal et l'évolution, initialement involontaire, devient réforme volontaire. Si elle commence avec l'égoïsme et la lutte pour la vie, l'évolution ne prend son sens que par sa fin, l'altruisme et la fraternité. C'est pourquoi la démocratie est l'idée-force en politique, même si, du fait que l'évolution requiert maintenant la volonté et la liberté, la crise est le régime normal de la démocratie, si l'ont sait voir en elle l'aiguillon qui l'incite à s'approcher de son idéal.

  • Souvenez-vous, au mois de Novembre de cette année, sur la place d'un petit village, tout le monde s'est réuni pour décorer le dernier poilu de la région, Jean Rocaillon.
    Alors que le maire s'apprête à lui agrafer la funeste distinction, les souvenirs brûlant reviennent en mémoire du vieil homme. De vieux souvenirs, de très vieux souvenirs.toujours aussi douloureux.
    Qui a dit que les blessures du coeur ne cicatrisaient jamais ?
    Ils étaient trois frères, les jumeaux Jean et Lucien et le petit Joseph.
    Toujours à faire les quatre cent coups dans le village avec Cyprien, Justin et même le jeune fils du comte de St-Pons, Pierre.
    De bancs de l'école à l'apprentissage, de la cour de récré à la cour d'honneur de St Cyr pour Pierre.Rien n'a réussi à les séparer.
    Pas même la jolie Charlotte dont tous revendiquent la préférence en ce mois d'Août 1914 Comment imaginer que toute cette fraternité va voler en éclats, lorsque le tocsin de la mobilisation va retentir sur les blés coupés.

  • Cette biographie de Léon Blum propose de faire la synthèse du parcours d'un homme qui incarne, entre Jaurès et Mitterrand, le socialisme français.  On redécouvre l'importance d'une figure atypique d'intellectuel engagé dans la politique, bien plus complexe que l'image que nous avons conservé à travers la mémoire du Front populaire; on mesure aussi à quel point l'engagement démocratique et réformiste qui était le sien à été mal compris.Ce sont toutes les faiblesses d'une gauche française peu apte à faire coincider l'exercice du pouvoir avec ses vues éthiques, mais aussi la longue résistance de pans entiers de la société française aux évolutions nécessaires  de la gouvernance que ce livre donne à mieux comprendre. 

  • Second volume consacré à l'étude des coulisses du politique à l'époque contemporaine, ce livre collectif s'attache à traiter sur un mode universitaire du patronage et de la corruption, objets politiques aujourd'hui particulièrement sensibles et polémiques dans les sociétés européennes. Si les contributeurs français et étrangers réunis viennent de spécialités différentes, l'approche choisie se veut résolument constructiviste, historique et comparatiste. Il s'agit en effet, après en avoir questionné les fondements, de poser les jalons d'une histoire de la corruption à l'échelle européenne du début du XIXe siècle à nos jours. Si les cas français et allemands sont privilégiés, d'autres aires géographiques, de l'Europe orientale à l'Europe latine, font également l'objet d'une attention soutenue. En mettant l'accent sur des moments et des territoires variés, l'ouvrage ambitionne de saisir la corruption à travers la pluralité des acteurs qu'elle met en jeu (des hommes politiques dispensateurs de faveurs aux bénéficiaires des recommandations), la diversité des lieux où elle se développe (d'une permanence électorale à un conseil municipal) et des moments où elle prend forme (des opérations électorales à la conclusion de marchés publics). C'est donc à l'histoire d'un ordinaire de la corruption qu'il s'est agi de prêter attention plus encore qu'aux scandales qui feront l'objet d'un troisième volume qui clôturera cette série.

  • Tom est étudiant. C'est un doux rêveur. Il passe de longues soirées à regarder par la fenêtre de sa chambre et se crée tout un univers, son voisin devient un super-héros, ses souvenirs d'enfance reviennent à la surface. Un soir, il aperçoit une silhouette sur le toit d'en face. Il est hanté par cette apparition improbable. Une autre nuit, il suit cette mystérieuse jeune fille sur les toits, découvrant à son grand étonnement une vie parallèle grouillante et étonnante. Et surtout Marine, délicieuse et décidée.



    Plongez dans le dessin puissant de Julien Monier qui donne la vie à travers ses trames charbonneuses et la générosité toute marseillaise de Frédéric Chabaud. Plongez dans cette rencontre entre deux grands adolescents qui vont basculer ensembles et définitivement vers l'âge adulte.

  • De nos jours, au mois de Novembre, sur la place d'un petit village, tout le monde s'est réuni pour décorer le dernier poilu de la région, Jean Rocaillon.
    Alors que le maire s'apprête à lui agrafer la funeste distinction, les souvenirs brûlant reviennent en mémoire du vieil homme. De vieux souvenirs, de très vieux souvenirs.toujours aussi douloureux. Qui a dit que les blessures du coeur ne cicatrisaient jamais ?
    Ils étaient trois frères, les jumeaux Jean et Lucien et le petit Joseph. Toujours à faire les quatre cent coups dans le village avec Cyprien, Justin et même le jeune fils du comte de St-Pons, Pierre. Des bancs de l'école à l'apprentissage, de la cour de récré à la cour d'honneur de St Cyr pour Pierre.Rien n'a réussi à les séparer. Pas même la jolie Charlotte dont tous revendiquent la préférence en ce mois d'Août 1914. Comment imaginer que toute cette fraternité va voler en éclats, lorsque le tocsin de la mobilisation va retentir sur les blés coupés.

  • "Les coulisses du politique dans l'Europe contemporaine" offre en 3 volumes une autre histoire du politique dans un souci de transparence par rapport à ces phénomènes, à la fois montrés du doigt et dissimulés. Rédigé par un collectif d'historiens qui éclairent d'un jour nouveau les critiques et les jugements pesant sur la scène actuelle du politique en en discréditant les acteurs, cet ouvrage met à la disposition des chercheurs, enseignants et étudiants les outils propres à décrypter cette "histoire du politique".

  • Portalis présente une figure complex. Auteur des « deux masses de granit » que furent le Concordat (1801) et le Code civil, il fut tout à la fois un homme de compromis incarnant « l'esprit de modération » et homme engagé manifestant une pensée originale et des convictions courageuses. Ainsi Portalis développe-t-il une conception véritablement moderne de la justice et des sources du droit.

  • Quatre histoires de paternité.
    Quatre pages à tourner, quatre trains à prendre...

  • RIP T.4 ; Albert, prière de rendre l'âme soeur Nouv.

    Et de 4 ! Bienvenue à Albert, le petit nouveau de la bande... Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu'où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?

  • L'errance nocturne de Tom et Marine se poursuit. De rencontres en rencontres, ils apprennent à se connaître, des bouts de vies et de souvenir s'assemblent, comme un puzzle. Puzzle qu'ils espèrent compléter lors de leur rencontre avec Jasmine, la mystérieuse voyante aveugle, . tout au bout de la nuit. Plongez dans cette double rencontre. Entre deux auteurs si complémentaires. Entre deux adolescents qui se rapprochent inexorablement.

  • Tu n'en reviendras pas, toi qui courais les filles, jeune homme dont j'ai vu, battre le coeur à nu, quand j'ai déchiré ta chemise et toi non plus, tu n'en reviendras pas vieux joueur de manille, qu'un obus a coupé par le travers en deux, pour une fois qu'il avait un jeu de tonnerre.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • This book provides a comprehensive discussion on plant responses in hyperarid regions of Egypt, China, Mexico, and Pakistan. It describes their location, physiographic features, accidental vegetation along two transects, endangered vegetation species, human impact, and variety of plant types (e.g. climbing, succulent, and parasitic). Studies on biotic and abiotic interactions, plant biodiversity, and soil-plant relationships are also covered. 
    Covering a wide range of plant conditions and adaptations, this book analyzes what happens when plants must endure very high temperatures and aridity. Plants have adapted by evolving their physical structure to store and conserve water. Examples are the absence of leaves which reduces transpiration and the growth of extremely long roots, allowing them to acquire moisture at, or near the water table. Plants in hyperarid habitats have also made behavioral adaptations in order to survive by synchronizing with the seasons of greatest moisture and/or coolest temperatures. For example, desert perennials remain dormant during dry periods of the year, then spring to life when water becomes available.
    The book includes many color illustrations, and has extensive and up-to-date references for further reading.

empty