« Il faut beaucoup aimer les chiens. Beaucoup, beaucoup.
Beaucoup les aimer pour les pomponner.
Sans cela, ce n'est pas possible,
on ne peut pas les supporter. »
À Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents. Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n'est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancoeur...
Un texte mordant à la plume incisive,
où quand la rencontre entre trois personnes révèle
le côté le plus chien de la nature humaine.
Après Roland est mort, Je ne sais pas dire je t'aime, Une folie passagère et La Claque, Nicolas Robin nous transporte dans un nouvel univers haut en couleur, où les caniches abricot côtoient les teckels à poil long et leurs maîtresses avides de sensations fortes.
Cet ouvrage trouve sa source dans un certain désenchantement du monde. Il ne nie pas l'espoir. En effet, celui-ci naît traditionnellement de circonstances ennuagées où l'on souhaiterait voir une éclaircie. Si le monde est une anarchie qui fonctionne, avec son lot de tumultes et de heurts, il ne crée pas moins des zones tempérées où s'ébattre dans la vanité de l'instant. Les textes qui le composent naviguent aussi bien entre amours et désillusions qu'entre mythes et légendes séculaires.
À PROPOS DE L'AUTEUR
« L'art infuse l'art », disait en substance Alfred de Musset. Rien ne nait ex nihilo et finalement les mots ne sont la propriété de personne. Nicolas Robin marche sur les traces de ses prédécesseurs dans la littérature non pour les plagier, mais pour s'affranchir d'une novation parfois forcée.
Cloner l'homme, ce n'est pas uniquement faire la copie conforme d'une personne. Le clonage humain, c'est aussi fabriquer des embryons, les modifier, les travailler dans le dessein de forcer la nature dans le sens de la performance et de l'idéal, selon les impératifs eugéniques des parents et de la société. Progrès scientifique, Espoirs et applications thérapeutiques ? Terrible oeuvre infernale où l'homme risque peut-être sa vie dans une entreprise de modification de lui-même et de ses frontières ? L'auteur est de ceux qui tirent la sonnette d'alarme.
Les aventures d'Idéfix et les Irréductibles en BD sont de retour avec un nouvel opus intitulé Les Romains se prennent une gamelle !
Au programme : 3 nouvelles histoires complètes en BD (L'Oeuf à la romaine, L'Affaire du collier, La Statue de Labienus), écrites par Hervé Benedetti, Michel Coulon, Simon Lecocq et Nicolas Robin, et dessinées par Jean Bastide et Philippe Fenech.
72 pages d'humour et d'action dans les rues de Lutèce, avec des caméos de personnages des BDs Astérix (Anglaigus, Lentix, Abraracourcix et Bonemine...) : un régal, par Toutoutatis !
Depuis son accident, Lulu ne peut plus marcher. Mais elle a un secret : grâce à son super-QI, elle a bricolé son fauteuil roulant jusqu'à en faire son meilleur ami : Fred ! Et quel ami : Doué de parole, de rétro-propulseurs et de gadgets plus farfelus les uns que les autres, ce robot bougon ne sera pas de trop pour aider sa petite passagère à démêler les mystères de sa ville, à commencer par une étrange épidémie de vol de dentiers...