Patrick Boutin-Gagné

  • La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d'années, un laboratoire de recherches afin d'explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton, l'un des responsables du projet, révolté par l'exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s'enfuir avec deux des enfants les plus prometteurs.
    Dix ans plus tard, la Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à son neveu, Terence Trolley, pour qu'il veille sur ses protégés. Tous ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se réveiller et qu'ils vont tout faire basculer. Ce sera un voyage sans retour au bout de la peur.

  • Line, de l'Ordre des Chevaliers Dragons, ne sait pas se battre. Le danger la pétrifie et elle est agoraphobe. Mais Line est aussi une érudite, une alchimiste et grâce à l'aide de ses pairs elle va élaborer une théorie sur les apparitions draconiques, qu'elle va révéler dans un précieux manuscrit. La tête de Line est mise à prix et toutes les forces politiques des deux Empires vont se déchirer pour s'emparer du manuscrit.

  • La découverte passe par la connaissance de l'autre.

    En 1535, Jacques Cartier arrive pour la deuxième fois dans le golfe du Saint-Laurent. S'il veut conquérir ces nouveaux territoires pour le compte du roi de France, il sait que cela devra se faire avec le concours des tribus indiennes locales. C'est pourquoi il renforce ses relations avec le chef Donacona qu'il avait déjà rencontré lors de sa première expédition et qui le suivra plus tard en France. En fréquentant les Iroquois, Cartier découvre qu'en plus d'une nature florissante, ces terres abritent un peuple sédentaire et bien plus évolué qu'il ne l'imaginait...

    Jacques Cartier est le premier explorateur européen à avoir noué un véritable dialogue avec les Indiens du Canada et à avoir consigné en détail leurs coutumes. Ce nouvel album de la collection de la collection Explora décrit ses deux dernières expéditions qui, malgré une conclusion houleuse, ont posé les bases du colonialisme français dans le Nouveau Monde, fondé sur l'échange et le partage avec les ethnies locales.

  • Ils ont juré d'unir leurs forces et de mettre leurs pouvoirs au service de la collectivité, ce sont les Héros du Peuple.

    Shanghaï, de nos jours. Des meurtres particulièrement violents ensanglantent la mégalopole chinoise. Sur chaque scène de crime, on retrouve une page extraite du Petit livre rouge de Mao Zedong. Règlement de comptes mafieux ou oeuvre d'un déséquilibré ? L'inspecteur principal Wan Chen ne sait que penser. De son côté, le Ministère de la Sécurité de l'État soupçonne des agents extérieurs, ennemis du Parti et de la Révolution, d'être impliqués dans ces assassinats. Il demande à Wan de faire équipe avec Shao Qian, une agente des services secrets. Alors que leur enquête les mène sur les traces de la Bande Verte, une triade réputée dissoute depuis les années 1950, ils découvrent bientôt que le meurtrier qu'ils recherchent est doté de capacités physiques hors-normes, développées au cours d'une série d'expérimentations menée par une unité secrète de recherche scientifique du gouvernement.Dans le même temps, le professeur Tsu, scientifique ayant participé au programme de recherche sur les mutations humaines, tentent de réunir un groupe d'individus aux facultés extraordinaires afin de lutter contre les ennemis du peuple, à commencer par ceux qu'il a lui-même contribué à créer. Wan et Shao parviennent à mettre l'assassin hors d'état de nuire. Mais ils réalisent qu'un danger beaucoup plus grand menace la sécurité de l'État : la Bande Verte, qui s'est relevée de ses cendres, ourdit un complot dont la réalisation pourrait entraîner la mort de millions d'individus. Pour lutter contre ce péril, ils vont devoir s'allier aux disciples du professeur Tsu.

    Régis Hautière, Olivier Vatine et Patrick Boutin-Gagné nous propulsent dans une nouvelle série explosive ! Du divertissement haut de gamme, entre pulp, série B et récit de super-héros au coeur de l'ADN Comix Buro.

  • D'après une idée originale de Mao Zedong !
    Tandis que le professeur Tsu parcourt la Chine à la recherche d'individus aux facultés extraordinaires, à Shanghai, la jeune Hashtag utilise son armure géante pour lutter contre le grand banditisme. De leur côté, l'inspecteur Wan et l'agente spéciale Shao sont confrontés à une organisation criminelle dissoute par Mao, à une jeune pickpocket experte dans l'art de disparaître et à un tueur censé être mort il y a plus de cinquante ans.
    Bientôt, tous ces individus aux destins séparés vont se rejoindre sur les contreforts de l'Himalaya. Leur confrontation donnera naissance à des justiciers d'un nouveau genre : les Héros du peuple.

  • Akanah et Eléanor, devenues de jeunes Chevaliers Dragons, sont toujours aussi... insupportables. Aimant l'alcool, la fête, l'argent, la légèreté, l'amitié, et appréciant les hommes... autant qu'elles le peuvent, du moins, puisqu'elles doivent rester vierges. Après un incident particulièrement scandaleux, la Seconde de l'Ordre des Chevaliers Dragons décide de sévir, et envoie nos deux héroïnes dans une mission difficile, au potentiel tragique. Akanah et Eléanor vont-elles découvrir enfin le sens de l'abnégation et du sacrifice ?

  • Alors qu'elle allait abattre le Dragon, le Chevalier Saraï est enlevée et jetée au harem.
    Alors, pour elle, la Bête n'est plus l'Ennemi. L'Ennemi est son geôlier, et tous ses talents tactiques, elle les mettra au service de sa libération...
    À Messara, la Matriarche se bat pour la faire libérer. Mais pour elle, l'Ennemi est plus politique, et bien plus intime.
    L'adversaire - le Dragon - peut prendre bien des formes...

  • Lorsque les dragons apparaissent, vient le Chaos. Un Chaos auquel seules les vierges sont immunisées. C'est pour cela qu'a été créé La Geste des Chevaliers Dragons. Cet ordre est bien décidé à freiner la terrifiante avancée de ce mal incurable, le Veill, en combattant et détruisant les dragons !

  • C'est la catastrophe au Lac-à-l'Ombre : la horde de gobelins hirsutes a détruit la Porte. Le dernier rempart des villageois anéanti, Ovide et les siens n'ont alors d'autre choix que de s'enfoncer dans les entrailles de la falaise afin d'éradiquer une fois pour toutes la Chose tapie dans l'ombre. Pour les aider dans leur quête : un manuscrit millénaire, un guerrier celte plutôt cinglé et ses deux amis issus du monde féérique. Mais ces alliances douteuses seront-elles suffisantes pour vaincre l'Abomination ? Et Ovide est-il prêt à retrouver ce qui l'attend dans les ténèbres de la grotte ?Croisement entre l'horreur et l'aventure, entre les mythologies celtes et amérindiennes, Le Mangeur d'Âmes est une saga villageoise se déroulant dans les forêts du Québec d'antan.

  • Ovide et ses amis ont réussi à anéantir la Bête qui hantait le lac mais, sans le savoir, ils laissent une porte sans gardien. Une porte érigée pour empêcher un abominable fléau de détruire notre monde... Tandis qu'Oriance décide de partir en quête d'informations susceptibles de les aider à contrer cette menace, un mystérieux guerrier celte quitte son Irlande natale et cingle vers le Québec pour enfin répondre à l'appel du combat...

  • Dans le petit village de Lac-à-l'Ombre, alors que le printemps est encore froid dans cette partie isolée du Québec, Ovide recherche son frère jumeau Gédéon disparu depuis l'hiver. Des indices le mènent jusqu'au bord du lac situé à quelques lieues du village. Des disparitions ont déjà été rapportées dans le temps et la réputation du lieu a toujours été un peu sinistre...
    Ovide y fera une rencontre étrange et, sans le savoir, sera le déclencheur de toute une série d'événements qui risquent d'ouvrir notre monde à mille fléaux...

  • Dans le petit village de Lac-à-l'Ombre, alors que le printemps est encore froid dans cette partie isolée du Québec, Ovide recherche son frère jumeau Gédéon, disparu depuis l'hiver.
    Des indices le mènent jusqu'au bord du lac situé à quelques lieues du village. Des disparitions ont déjà été rapportées dans le temps et la réputation du lieu a toujours été sinistre... Ovide y fera une rencontre étrange et, sans le savoir, sera le déclencheur de toute une série d'événements qui risquent d'ouvrir notre monde à mille fléaux...

  • Les peuples libres ont échoué. Ils ont perdu l'ultime bataille contre le seigneur des ténèbres. Humains, elfes et nains ont été détruits. Leurs terres ont été dévastées, leurs forêts brûlées, leurs villes saccagées. Seul le grand nord, loin des confl its, loin des enjeux, a été épargné.
    Brögunn est un guerrier. Il arpente les terres gelées, pour nourrir un petit village de faunes, perdu dans les montagnes. Lorsqu'un convoi de rescapés tente de traverser les montagnes, un huis clos cruel va se mettre en place et faire de cet environnement glacial et hostile, le théâtre d'une lutte impitoyable pour la survie.

empty