Filtrer
Prix
Peter Snejbjerg
-
Alpha One est le seul super-héros du monde. Une lourde tâche lui incombe donc, celle d'incarner l'espoir de toute l'humanité. Cette douce utopie ne semble cependant pas convaincre tout le monde et les citoyens commencent à se poser des questions sur les origines de cet étrange surhomme. Ce dernier est lui aussi en proie à une crise existentielle qui le pousse à s'interroger sur le rôle et les responsabilités d'un héros. Peut-il réellement, à lui seul, offrir à l'humanité la sécurité et le soutien dont elle a besoin ?
-
J.S.A. chronicles Tome 4 : 2002
Geoff Johns, Steve Sadowski
- Urban Comics
- Dc Chronicles
- 12 Juillet 2024
- 9791026814993
Le duo dynamique réunissant Geoff JOHNS, nouvellement arrivé chez DC, et David S. GOYER continue de réinventer les personnages historiques de la JSA. En proposant cette transition si naturelle entre l'arrière-ban des super-héros et sa nouvelle garde, les deux auteurs étaient loin de se douter qu'ils étaient en train d'écrire une nouvelle page de lettres de noblesse des héros de l' âge d'Or de DC Comics et celles de leurs héritiers.
-
Battlefields : femmes en guerre
Garth Ennis, Russ Braun
- Komics Initiative
- Titan
- 5 Mai 2023
- 9782491374716
La Seconde Guerre Mondiale... vue autrement. Cet album contient deux récits : - Les Sorcières de la Nuit : été 1942, l'armée allemande s'enfonce profondément dans la Russie soviétique. Les défenseurs de la Mère Patrie battent en retraite dans le désarroi, un nouvel escadron de bombardiers arrive sur une base aérienne avancée russe. Ses équipages piloteront de fragiles biplans en bois lors de missions nocturnes mortelles au-dessus des lignes allemandes, risquant une mort cuisante en se jetant contre l'envahisseur - mais pour ces pilotes, les conséquences de la capture seront encore pires. Car les pilotes du 599e régiment de bombardiers de nuit sont des femmes. - Cher Billy : Carrie Sutton est infirmière. Alors qu'elle se trouve dans la paradisiaque Singapour, les troupes japonaises envahissent la cité insulaire. Le cauchemar débute...
-
B.P.R.D. - l'Enfer sur Terre Tome 4 : le lac de feu
Mike Mignola, John Arcudi, Laurence Campbell, Tyler Crook
- Delcourt
- Contrebande
- 11 Février 2015
- 9782756065472
Après Le Retour du maître, la division russe des sciences occultes emmène le B.P.R.D. affronter des démons infernaux, pendant que Johann dirige une équipe pour sauver les agents disparus à Chicago. Ces derniers découvrent une ville dévastée, envahie par les terribles Ogdru Hem et une armée de mutants humains. Quant à Liz et Fenix, elles tentent de lutter contre un culte d'adorateurs de monstres.
-
The Boys Tome 3 : le glorieux plan quinquennal
Garth Ennis, Darick Robertson
- Panini
- Fusion Comics
- 9 Juin 2010
- 9782809413366
Après la JLA, c'est au tour des X-Men d'être passés à la moulinette de Garth Ennis (Preacher) et Darick Robertson (Transmetropolitan). Suite au suicide de Silver Kincaid, membre fondateur des G-Men, Hughie est chargé d'infiltrer l'équipe pour mener l'enquête.
Il s'avère que les héros ne sont pas des orphelins recueillis par le bienveillant Godolkin comme tout le monde l'imaginait, mais qu'ils ont tous été enlevés et maltraités sexuellement par leur mentor. Décidément, il ne fait pas bon être un super-héros sous la plume de Garth Ennis !
-
A god somewhere ; trop humain pour être un dieu
John Arcudi
- Panini
- 100% Wildstorm
- 25 Août 2011
- 9782809420173
John Arcudi (Gen13) et Peter Snejbjerg (Midnighter) ont imaginé un incroyable Graphic Novel qui revisite le mythe du super-héros. À travers le regard de Sam, le lecteur observe le parcours de son meilleur ami, Eric Forster, un jeune garçon sans histoire qui se retrouve d'un jour à l'autre avec des super-pouvoirs. Fort de ses incroyables capacités, il choisit de servir la société, mais il va rapidement découvrir que son nouveau rôle le met à l'écart de l'humanité.
Ce récit complet est différent de ce tout de qui a pu être fait auparavant sur ce thème.
Il est centré sur les protagonistes, sur leur ressenti et sur leur psychologie.
Le lecteur s'attache à ces individus qui lui ressemblent. Cette introspection rend la lecture de cet album unique et dérangeante.
-
7 février 2017. La station lunaire internationale ne répond plus. Et pour cause : un monstrueux extra-terrestre s'est réveillé, annihilant toute vie alentour ! Mais ce massacre n'est que la partie émergée d'un iceberg qui va frapper la Terre de plein fouet : en cinq endroits, autant de créatures dotées de terribles pouvoirs sortent de leur sommeil séculaire. L'humanité n'était pas prête... à l'exception d'Helius, mystérieux humanoïde qui semble connaître ces extra-terrestres depuis longtemps, très longtemps...
-
La nouvelle est confirmée : le réveil des neuf créatures extra-terrestres disséminées de la Terre à la Lune va sonner le glas de l'humanité si le lien télépathique qui les unit n'est pas rompu au plus vite. Et les seuls humains qui semblent y comprendre quelque chose, les membres de la société de sécurité privée Rubicon, manquent mystérieusement à l'appel. Tout repose maintenant sur une dernière intuition d'Hélius...
-
Hélius plongé en catatonie, l'issue de cette guerre d'un genre nouveau semble désespérée. Mais, tandis qu'en haut lieu, on se lamente d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie au nom de la suprématie américaine, Adesh Khan refuse de baisser les bras. Il est temps pour les humains de reconquérir leur planète. ou de mourir !
-
Preacher Tome 6 : guerre au soleil
Garth Ennis, Steve Dillon
- Panini
- Vertigo
- 16 Septembre 2009
- 9782809408546
J e Tout-Puissant a quitté le paradis.
Le révérend Jesse Custer, avec l'aide de sa compagne Tulip et de son meilleur ami, Cassidy le vampire irlandais, veut savoir pourquoi. Difficile cependant de retrouver le Seigneur, même pour quelqu'un dont l'âme a fusionné avec une entité surnaturelle quasi omnipotente, nommée Genesis. Pour retrouver la trace de Dieu, Jesse doit entrer dans sa propre tête pour y discuter avec son invité. Pour cela, une poignée de peyotl absorbé sous le ciel de l'Arizona semble l'idéal.
Mais ce qui l'attend à Monument Valley est loin d'être aussi spirituel : un contingent entier de tanks de l'armée américaine, aux ordres de Herr Starr, le nouvel archipère du Graal. Décidé à contenir la puissance de Genesis à ses propres fins, Starr est prêt à se servir de tout ce que propose l'arsenal militaire américain pour soumettre Jesse... et aucun camp ne quittera le champ de bataille sans avoir subi de lourdes pertes.
Guerre au Soleil est le sixième volume de la saga Preacher, l'un des comics les plus plébiscités des années 1990. Créée par le scénariste Garth Ennis et le dessinateur Steve Dillon, cette épopée moderne parle de vie, de mort et de rédemption mais aussi de sexe, d'alcool, de sang et d'armes à feu... sans parler des anges, des démons, de Dieu, des vampires et des cinglés en tout genre qui font de cette aventure l'une des plus viscérales jamais publiées.
En bonus, cet album contient également les commentaires de Glenn Fabry, qui a peint l'intégralité des couvertures de la série.
-
Des dieux et des hommes Tome 4 ; un château en Bavière
Jean-Pierre Dionnet, Ivo Milazzo
- Dargaud
- 14 Juin 2012
- 9782205068139
Des dieux et des hommes est une uchronie imaginée par Dionnet, ce 4e tome intitulé « Un château en Bavière » propose deux récits qui mettent en scène ces « dieux » qui, finalement, se font l'écho de notre questionnement : peut-on rester indifférent aux problèmes du monde ?
Le premier épisode de ce 4e volet des Dieux et des hommes nous entraîne en 1945 : un bombardier allié vole en direction de la Bavière. À son bord, dans le plus grand secret, la Reine des neiges et le Danseur. Ils ont accepté une mission cruciale pour la suite de la guerre. Dans le château bavarois digne d'un conte de fées où ils doivent combattre, une chorégraphie belle et meurtrière s'engage, exécutée avec élégance et désinvolture par les dieux. La seconde histoire proposée dans l'album se déroule en 1955, les dieux se réunissent pour décider s'ils vont continuer à fréquenter les hommes.
Deux histoires dans ce 4e opus de Des dieux et des hommes, l'une dessinée par une star du comics américain - le Danois Peter Snejbjerg - et l'autre par l'un des plus grands noms de la bande dessinée italienne - Ivo Milazzo.