Quentin Blake

  • Un beau jour, un drôle d'événement se produit dans la vie de Georges et de Bella. Le facteur leur livre un bébé tout rose prénommé Zagazou. Georges et Bella passent des jours heureux en compagnie de cette adorable créature jusqu'au jour où ils découvrent avec stupéfaction que Zagazou s'est transformé en bébé vautour. Un énorme bébé vautour aux cris terrifiants. Puis en phacochère qui se roule dans la boue. Un autre jour encore en dragon coléreux... Comme c'est étonnant, la vie !

  • Mis à part ces ailes dans leur dos, Farfulle et Freluche sont deux filles comme les autres et, en plus, elles adorent dessiner. La veille du Grand Concours, elles décident d'offrir à leur ami Slim, l'artiste des rues, un crayon extraordinaire...
    Un livre qui donnera à tous, petits et grands, une irrésistible envie de création sous la houlette du grand Quentin Blake.


  • au petit palais.
    dans la richesse des collections et réserves, il y a de nombreux chefs-d'oeuvre. quentin blake, célèbre illustrateur et artiste d'aujourd'hui, a eu carte blanche pour y puiser une sélection d'images de la femme dans toute sa diversité. parmi les oeuvres et artistes fameux ou méconnus, il a fait un choix passionnant qu'il nous présente dans ce livre comme sur les cimaises du musée. ce sont ses propres dessins pleins de vie et de jubilation qui nous guident dans ce parcours de découvertes !.


  • Ce livre s'adresse à ceux qui savent à peine où se trouve la pointe d'un crayon...
    Non, votre cas n'est pas désespéré ! cette méthode va faire éclater au grand jour vos talents : elle accompagnera vos progrès dans la bonne humeur en vous donnant aussi des idées, des conseils et des encouragements.
    Dessinez, c'est forcément réussi ! ou alors, c'est la faute de votre dessin...

  • "Moi, Willy Wonka, j'ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie."

    Willy Wonka est le plus grand inventeur de chocolat de tous les temps. Et savez-vous qui est Charlie ? Charlie Bucket est le héros de cette histoire. Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d'affreux petits garnements, nommés Augustus Gloop (goinfre), Veruca Salt (gâtée), Violette Beauregard (mordue de chewing-gum) et Mike Teavee (obsédé par la télé).
    Les voilà qui arrivent, avec leurs tickets d'or, à la chocolaterie Wonka ! Quels secrets vont-ils découvrir ?

    Notre tournée va commencer! Mais ne vous dispersez pas ! Wonka n'aimerait pas perdre l'un de vous à ce stade...

  • «Les hommes de terre ne croient pas vraiment aux géants. Ils pensent que nous n'existons pas.»

    Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tirée de son lit par un géant! Heureusement, c'est le Bon Gros Géant, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille. Mais il existe d'autres géants au pays des géants: des brutes de quinze mètres de haut qui ne raffolent que d'une chose: les hommes de terre. Sophie et son ami le BGG pourront-ils les arrêter? Espérons-le, sinon vous pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un affreux géant.

  • Dans la vallée vivent trois riches fermiers, éleveurs de succulentes volailles. Boggis, Bunce, Bean, le gros, le petit, le maigre, laids comme des poux, sont mesquins, avares et méchants et chacun dans le voisinage les craint - tout particulièrement les enfants et les animaux.
    Or, au-dessus de la vallée, dans le bois, une famille de renards a établi son terrier. Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux affamés et malins ont trouvé un astucieux moyen de se ravitailler : Maître Renard va tranquillement se servir dans les poulaillers des trois compères. Dindes dodues et tendres poulets figurent ainsi tous les soirs au menu. Mais les trois grigous méditent une terrible vengeance...

  • "La pêche se mit à grossir et grossir. Et grossir et grossir et encore GROSSIR."

    James Henry Trotter vit avec deux affreuses sorcières. Tante Éponge est énorme, et son visage semble avoir bouilli. Tante Piquette est osseuse et pointue.

    James se sent seul jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose d'inhabituel. Au bout du jardin, une pêche se met à grossir et grossir et GROSSIR. À l'intérieur vivent sept insectes très spéciaux qui n'attendent que James pour une aventure magique !
    Mais où iront-ils dans leur grosse pêche, et que va-t-il se passer si les horribles tantes se mettent en travers de leur route ? Il n'y a qu'une seule façon de la savoir.

  • "Quelle chance, s'écria Mr Wonka, nous sommes tombés pile sur le plus grand événement spatial de tous les temps !"

    Woush ! Dans le grand ascenseur de verre, Willy Wonka, Charlie Bucket et sa famille survolent la chocolaterie !
    Ils voient le monde en bas mais ils ne sont pas seuls : le premier hôtel spatial a ouvert. Et les bêtes les plus méchantes, les plus vindicatives, les plus meurtrières de tout l'univers y rôdent : les Kpoux Vermicieux.
    Alors accrochez bien vos estomacs et vos chapeaux ! Seuls Charlie et Willy Wonka peuvent empêcher les Kpoux de tout détruire.

  • «La recette serait simple: tout ce qu'il verrait de coulant, gluant ou poudreux, il le jetterait dans le chaudron.»

    La grand-mère de Georges Bouillon est un grincheuse. Georges déteste cette affreuse vieille sorcière de Grandma. Un samedi matin, Georges doit donner à Grandma son médicament.
    Oh oh! Ah ah! Eh eh! Georges a une grand idée: il va lui préparer une potion magique*. Elle la guérira totalement ou... lui fera sauter la cervelle!



    *Attention: n'essayez pas de faire la potion magique de Georges chez vous. Cela pourrait être dangereux..

  • M. Hoppy, un gentil monsieur à la retraite, nourrit un grand amour pour sa voisine de l'étage inférieur Mme Silver. Mais, malheureusement, celle-ci déverse toute son affection sur Alfred... sa tortue. M. Hoppy imagine un stratagème ingénieux pour conquérir l'amour de sa belle.
    Trois personnages inoubliables nés de la plume de Roald Dahl et du pinceau de Quentin Blake.

  • La mère de Billy lui avait bien dit de ne jamais ouvrir la barrière du jardin pour aller explorer le grand bois sombre et profond. Or, un jour, c'est exactement ce qu'il a fait.

    Un conte magique, le tout dernier texte de Roald Dahl illustré pour la première fois par Quentin Blake!

  • M. Cassard, le fermier, et ses fils, Richard et Bernard, aiment chasser : le samedi, ils s'amusent à tirer sur les canards. Ils savent que cela met très en colère la petite fille qui vit à côté de chez eux

  • Vous pensez connaître cette histoire, mais vous vous trompez. Le véritable conte est bien plus atroce...

    Blanche-Neige inculpée! Les dessous de l'affaire Cendrillon! Le prince charmant démasqué! Le scandale des contes de fées!
    Voici «Le Petit Chaperon rouge», «Les Trois Petits Cochons» et autres contes classiques revus et corrigés avec humour par Roald Dahl et Quentin Blake. Reconnaîtrez-vous ces contes étonnants et épouvantablement comiques ?

  • La Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile forment, avec le jeune Billy, la plus curieuse équipe de laveurs de carreaux qu'on ait jamais inventée. Lorsqu'on leur demande de laver les six cent soixante-dix-sept vitres du château du duc, nos quatre amis se retrouvent entraînés dans une folle aventure, comme seuls Roald Dahl et Quentin Blake savent les inventer...

  • Tous les matins, Chloé se rend en voiture à son école privée ultrachic, vautrée sur la banquette arrière, avec sa peste de petite sœur, et tous les matins, elle regarde Monsieur Kipu, toujours assis sur le même banc, qu’il pleuve ou qu’il vente. 
    Qui est-il ? Pourquoi vit-il dans la rue ? Que mange son chien ? Quand s’est-il lavé pour la dernière fois ? Et est-il possible qu’il s’appelle vraiment M. Kipu ? Toutes ces questions et d’autres encore, Chloé décide un jour d’aller les poser à monsieur Kipu en personne. Et lorsqu’il est question que son nouvel ami soit chassé de la ville, Chloé le cache dans la remise du jardin. Mais il se peut que Monsieur Kipu ait plus à cacher qu’il n’y semble au premier coup d’œil… ou de nez !À partir de 8 ans

  • Un chapitre inédit de Charlie et la chocolaterie, des recettes savoureuses, des quiz, des histoires drôles, ou bien encore un authentique carnet de notes Roald Dahl... Ce livre est un petit trésor où vous retrouverez toute l'inventivité, la malice et la générosité du bon gros géant de littérature! Un indispensable pour tous les fans de Roald Dahl !

    Saviez-vous que...
    À l'origine, Augustus Gloop s'appelait Augustus Pottle ?
    Les Oompa-Loompas auraient pu s'appeler Whipple-Scrumplets ?
    Les cabosses du cacao sont aussi grosses que des ballons de rugby ?

    Roald Dahl voulait se débarrasser des professeurs d'histoire et les remplacer par des professeurs de chocolat ?
    Voilà quelques-uns des secrets épatants que vous allez découvrir ici !

  • Joe a toutes les raisons d'être heureux. Un milliard de raisons, en fait. Car Joe est riche. Vraiment, vraiment riche. Il a son propre bowling, son propre cinéma, et même son majordome personnel qui est aussi un orang-outan. Il est probablement l'être humain de douze ans le plus riche du monde. Pourtant, Joe n'est pas heureux. Pourquoi ? Parce qu'il a un milliard d'euros ... mais pas un seul ami. Si seulement il pouvait rencontrer quelqu'un qui l'aime tout simplement pour ce qu'il est... Mais Joe va apprendre que dès que l'argent pointe son nez, rien n'est simple.
    Ce roman plein d'humour, fable contemporaine sur les inconvénients d'être riche, évite tous les pièges de la mièvrerie et de la morale.A partir de 8 ans

  • Une méthode qui accompagne les progrès en donnant idées et conseils. Apprenez à donner de la perspective à vos dessins, utiliser les ombres pour transformer les objets plats en sphère mais aussi à dessiner des crocodiles et autres cacatoès !

  • Une groupe de grassouillets cochons roses, un élégant loup gris, une girafe jaune avec un cou qui monte, qui monte... Et bien sûr, un énorme crocodile vert ! Pour apprendre les couleurs et découvrir le célèbre univers de Roald Dahl et Quentin Blake.

  • ÉDITION ANNIVERSAIRE TOUT EN COULEURS.

    "Les hommes de terre ne croient pas vraiment aux géants. Ils pensent que nous n'existons pas."

    Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tirée de son lit par un géant ! Heureusement, c'est le Bon Gros Géant, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille. Mais il existe d'autres géants, au pays des géants : des brutes de quinze mètres de haut qui ne raffolent que d'une chose: les hommes de terre. Sophie et son ami le BGG pourront-ils les arrêter ? Espérons-le, sinon vous pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un affreux géant.

empty