Ricardo Federici

  • Saria Nouv.

    Saria

    ,

    • Delcourt
    • 17 Février 2021

    À la mort de son père, Saria s'est vue confier trois clefs, l'une donne accès à la porte du Paradis, l'autre aux Enfers et la troisième au Néant. Fuyant le Doge, et ses sinistres phalanges fascii prêts à tout pour s'emparer des clefs du pouvoir, la jeune fille se forge une nouvelle incarnation, celle de La Luna, héroïne du peuple vénitien. Mais pour accomplir sa destinée, Saria devra traverser les Enfers...

  • Saria T.3 ; la fin d'un règne Nouv.

    Revenue des Enfers en sauveuse de Venise, la sombre et sérénissime cité des Doges, Saria n'est plus la même. Elle incarne maintenant La Luna, une héroïne forte, prête à tout pour reprendre les rênes de sa vie et obtenir ce qui lui revient de droit. Elle a traversé de nombreux périls et fait d'énormes sacrifices pour en arriver là. L'heure est venue pour elle d'accomplir enfin sa destinée...

  • Coupée du reste du monde par une barrière d'épines faite de magie atlante, l'Atlantide est maintenant dirigée d'une main de fer par un nouveau souverain, Corum Rath.
    Mais dans les bas-fonds, la résistance gronde. À sa tête, l'ancien roi Aquaman se remet difficilement du coup d'État qui l'a vu déchoir de son trône. Avec ses nouveaux alliés, Vulko et Dolphin, il a bien l'intention de reprendre les rênes et de briser cette couronne d'épines une bonne fois pour toutes !

  • Luttant pour conserver le trône de l'Atlantide face à Aquaman et la résistance, le roi Rath tente le tout pour le tout en libérant une forme de magie ancestrale, perdue depuis des siècles.
    Aquaman et ses alliés parviendront-ils à mettre fin à cette guerre intestine et à enfin renverser ce souverain dont les origines restent à découvrir ?

  • Saria s'inquiète de la disparition soudaine d'Orlando. Celui-ci, détenu par la garde du doge et persécuté par l'ange déchu Galadriel, l'ancien détenteur des clés, est soumis à la torture. Plus inquiétant, un mal étrange semble le transformer peu à peu en monstre. Pour le sauver, Saria n'hésitera pas à faire appel à un banni, l'étrange major Sirocco qui vit dans les eaux du repentir...

  • La récente découverte de manuscrits inédits d'Henry James a comblé tous les amateurs de cet immense auteur. Plusieurs textes, jamais publiés, ont été mis au jour, dont un portant ce titre énigmatique : La Madone de Pellini.
    François Rivière a imaginé que le romancier américain Henry James, définitivement fixé en Angleterre vers la fin du XIXe siècle, avait renoncé à la publication d'un long récit à caractère fantastique inspiré par des événements lui étant arrivés - récit dont il est l'un des personnages.
    L'histoire débute à Londres, en 1897. La jeune Nora De Wing rejoint un institut d'études psychiques afin de satisfaire son goût pour l'indicible, et parfaire ses dons de médium. Mais lors de sa première réunion spirite, sa vie bascule.
    Possédée par l'esprit d'une autre femme, qui va s'exprimer à travers elle, elle s'évanouit. À son réveil, elle ne sera plus jamais la même... Ses rencontres avec un jeune peintre italien et l'écrivain Henry James la mèneront sur les traces d'une mystérieuse toile : aussi légendaire que La Joconde, le portrait d'une Madone peint par le peintre florentin Giovanni Pellini. Nora - devenue le modèle du peintre Pellini - devra affronter plus d'un maléfice.
    Quand la bande dessinée rejoint la grande littérature... Inspirés par l'une des plus célèbres nouvelles de l'écrivain Henry James, Le Tour d'écrou, François Rivière et Riccardo Federici possèdent le même soucis du réalisme et du détail. Leur univers fantastique n'en est que plus subtil et terrifiant...

empty