Roman Surzhenko

  • Sur le drakkar de Sveyn, Thorgal et Aaricia tentent d'échapper à la vengeance du cruel roi Harald. Mais leur navire fait naufrage, obligeant Thorgal et ses compagnons à aborder sur une île étrange. En quête d'eau potable, ils décident d'explorer les sous-sols d'une cité en ruine. Sans le savoir, ils se jettent au-devant d'un danger encore plus redoutable que celui qu'ils fuient.

  • L'angoisse et la violence règnent en maître dans le domaine d'Harald à la dent bleue. Elles n'épargnent personne, ni son bâtard de fils, ni ces vikings venus d'un lointain village. Prisonnier de ce tyran, Thorgal est condamné à participer à ses terrifiants jeux de cirque... Toujours sans nouvelle d'Aaricia, parviendra-t-il à déjouer les pièges du roi sanguinaire ?

  • Recueillie par un navire arabe, Aaricia n'a d'autre choix que de se rendre au Pays des Danes... où l'équipage espère rencontrer le terrible Harald à la dent bleue. Gandalf décide alors d'envoyer ses hommes accompagnés de Thorgal à la recherche de sa fille. Le voyage ne sera pas de tout repos. Entre trahisons, naufrage et capture, Thorgal devra à nouveau user de sa force et de son esprit pour retrouver sa bien-aimée.

  • Enfin libérée de sa tour, Slive va pouvoir donner libre cours à sa vengeance ! Même si Gandalf, fou de rage, n'a pas dit son dernier mot... Le roi des Vikings du Nord en oublie même de partir à la recherche de sa fille. Heureusement, Thorgal veille. Mais entre pièges et mensonges, il devra affronter de sérieuses embûches avant de savoir s'il retrouvera sa bien-aimée...

  • Louve se rend dans l'Entre-deux-mondes afin de convaincre le serpent Nidhogg, qui a été banni par Odin, de l'aider à chasser les Alfes noirs qui veulent provoquer le chaos des mondes. Mais pas question pour Nidhogg d'accepter, car il veut justement que ce chaos se produise ! A peine sauvée des crocs de Nidhogg, avec l'aide des Alfes de lumière, Louve tombe aux mains des Alfes noirs qui la livrent à son vieil ennemi, le mage Azzalepstön. Comment Louve et ses alliés, Tjahzi, Vigrid et Yasmina vont-ils réussir à empêcher une guerre éternelle ?

  • Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d'Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l'égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu'il ne s'agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d'embûches et de merveilles.

  • Thorgal ne peut se résoudre à accepter la mort de Hiérulf-le-penseur. Qui protégerait alors les Vikings du Nord contre les folies de son roi sanguinaire, Gandalf-le-fou ? Parti à la recherche de Hiérulf, Thorgal croise un petit garçon téméraire sur son chemin.

  • Afin de délivrer les trois soeurs Minkelsönn maintenues captives en raison de la jalousie de Frigg, le jeune Thorgal poursuit sa quête de l'oeil d'Odin. Celui-ci lui permettra d'obtenir la clémence de la déesse. Il croise en chemin les redoutables Nornes ainsi que la belle et mystérieuse Gunn qui l'aideront, malgré les apparences et chacune à leur manière, à mener à bien sa mission. Il faut dire que le jeune Thorgal a déjà un charme qui ne laisse pas indifférent.

  • Suite à l'attaque du village viking par les Berserkers et à l'enlèvement d'Aaricia, Thorgal, Sigurd, Ratatosk et d'autres compagnons vikings ont pris la mer. Sur la bateau des Bersekers, une lutte se joue entre leur chef, Moldi-le-furieux et Runa, la mercenaire « Skjaldmö » qu'il avait engagée pour les aider à piller les vikings. En parallèle, Gandalf-le-fou, malgré son statut de roi des Vikings du Nord ridiculement perdu au jeu, ne se laisse pas abattre et tente de neutraliser Hiérulf-le-penseur, garant du respect de la justice viking. Tout ce petit monde va se retrouver au sein d'un affrontement final dont les vainqueurs ne seront pas forcément les plus forts, mais surtout les plus rusés !

  • Louve en a assez d'attendre, comme Aaricia, que Thorgal revienne. Elle décide d'aller à Bag Dadh pour le retrouver. A peine en route, elle croise le nain Tjahzi, affolé, qui recherche aussi Thorgal afin qu'il aide son peuple à sortir des griffes des Alfes noirs. Les nains ont été réduits en esclavage afin de forger des haches qui permettraient de trancher les racines d'Yggdrasil, l'arbre sacré d'Odin, dans le but de provoquer le Chaos des Mondes. Et voilà Louve plongée dans une aventure merveilleuse et effrayante qui fera émerger à nouveau sa la part la plus sauvage de sa personnalité !

  • Naufragée, Kriss a été recueillie et soignée par Osian l'herboriste et Erwin, son apprentie. A son réveil, elle ne souhaite qu'une chose, repartir vers son royaume et retrouver sa couronne. Mais Kriss et ses nouveaux compagnons, pourchassés par des soldats de Magnus, sont forcés de s'aventurer dans les eaux troubles et agitées du lac-océan. La violence des flots les fait s'échouer non loin d'une île habitée par de curieux enfants, aussi doux qu'inquiétants.

  • Les Vikings préparent la grande fête du Sumarblôt. Gandalf compte trouver parmi ses invités prestigieux le meilleur parti pour épouser sa fille, Aaricia. Alors que Thorgal, simple scalde, doit faire face à des rivaux de taille, Gandalf voit son pouvoir et sa crédibilité mises en cause par l'arrivée de Runa, une « Skjaldmö », une redoutable mercenaire errante.

  • Alors que Louve, toujours traquée par Crow, traverse la forêt pour retrouver son village, Aaricia, victime des manipulations de Lundgen, tente de faire le deuil de Thorgal et de sa fille et se résout peu à peu à entamer une nouvelle vie aux côtés de Lundgen. La situation semble désespérée, mais Louve et Aaricia peuvent compter sur la protection d'amis précieux qui veillent sur elles : le bûcheron muet Skald, le demi-dieu Vigrid, mais aussi « la part sauvage » de Louve qui après tout peut s'avérer bien utile de temps en temps !

  • Le Mage Azzalepstön a convaincu Louve de dissocier sa personnalité afin d'éliminer toute violence en elle. Mais Louve se sent prise au piège et veut réunir ses 2 moitiés. Louve tente de récupérer sa vraie personnalité tandis que sa « part sauvage » veut retrouver la main du dieu Tyr pour le compte du Mage, qui pourra alors augmenter ses pouvoirs. En échange de cette main, la « part sauvage » de Louve obtiendra une liberté totale, ce qui signifie la mort de la véritable Louve !

  • Face à la colère des villageois et à l'incompréhension d'Aaricia qui semble se faire à l'idée que Thorgal est bel et bien mort, Louve décide de s'enfuir et de s'installer dans la forêt. Pas facile de survivre seule alors qu'une cruelle et effrayante créature nommée Crow est à vos trousses ! Qui est cette mystérieuse chasseresse ? Qui est ce bûcheron muet qui apporte à Louve une aide providentielle avant de disparaître ? Jusqu'où ira le fourbe Lundgen ? Autant de questions que pose ce 1er tome d'un nouveau cycle des aventures de Louve.

  • Louve traverse l'effrayant Royaume du Chaos pour retrouver sa « part sauvage ». Cette dernière est partie affronter le dieu loup Fenrir afin de lui dérober la dextre de Tyr et la ramener au Mage Azzalepstön.
    Aidée par une chouette mécanique et des dragons envoyés par sa grand-mère Kayla, Louve fait preuve d'une ingéniosité et d'une ruse qui lui permettront de surmonter les pires obstacles. Une belle démonstration de la supériorité de l'esprit sur la force brutale.

  • Louve est une petite fille bien mystérieuse.
    Comme Jolan, en raison de ses origines, elle est dotée d'un étrange pouvoir, celui de communiquer avec les animaux par la pensée. Pendant que Thorgal vit ses propres aventures et qu'Aaricia s'occupe des tâches liées au foyer, Louve, aux abords du village viking, va faire d'inquiétantes rencontres. Dans ce premier volume intitulé «Raïssa», elle lie connaissance avec une meute de loups qui terrorise les voyageurs égarés. Aussi téméraire que son père, elle brave le danger et va en apprendre un peu plus sur l'origine de son nom... et sur elle-même !

  • Avec cet album rempli de bonus et de dessins inédits, découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses des "Mondes de Thorgal". Il y a quelque temps, à la demande de leurs lecteurs, les auteurs de la série Thorgal ont décidé de développer plus largement cet univers et d'ouvrir la saga à de nouveaux horizons. "Les Mondes de Thorgal" permettent ainsi d'offrir aux lecteurs des pans d'aventure qui s'intercalent dans les non-dits de la série-mère, selon une architecture étudiée avec précision par les scénaristes Yves Sente et Yann. C'est la manière dont tout cela a été conçu et mis en place par les auteurs et l'éditeur qui vous sera révélé dans ce volume richement illustré.

empty