Sophie Blitman

  • Themba vit à Soweto, en Afrique du Sud. À douze ans, elle devrait mener la même vie que toutes les jeunes filles de son âge : se concentrer sur l'école, ses amis, sa famille. Mais nous sommes en 1972, le régime de l'Apartheid est de vigueur, et elle est noire.
    Elle se sent incomprise et très seule, jusqu'à ce que Waldo, son grand frère, la prenne sous son aile. Contrairement à leurs parents qui font tout pour ne pas se faire remarquer, Waldo pense que les Noirs doivent se révolter.Themba intègre alors un club de lecture clandestin, qui lui ouvre les yeux et l'introduit à l'activisme. Là-bas, elle peut parler, échanger, débattre librement d'égal à égal. Elle y rencontre des amis, des alliés. Mais surtout, elle se rend compte de l'injustice qu'elle vit au quotidien.Dès lors, elle va se battre. D'abord discrètement, puis de plus en plus fort, jusqu'à ce que sa voix, mêlée à celle des autres, démolisse l'Apartheid.

  • Le grand livre « anti-ennui » à offrir aux enfants pour leurs 10 ans ! Une multitude d'informations documentaires sur des sujets aussi variés que la conquête de l'espace, les jeux vidéo, la vie au collège ou encore les plus grands records sportifs qui satisferont tous les petits curieux. Les enfants découvriront également une multitude d'activités, de défis, de quiz et d'expériences à réaliser à chaque moment de l'année. À la fois sérieux et ludique, un livre idéal pour tous les enfants assoiffés de découvertes et de connaissances !

  • Au coeur d'une jeunesse morose dans un ghetto de Kingston, Robert Nesta Marley n'envisage qu'une seule issue : la musique. Des petites scènes jamaïcaines, ses comparses des Wailers vont l'accompagner jusqu'aux plus fabuleux concerts autour de la planète. Au-delà d'une carrière musicale fulgurante, le plus célèbre des rastas veut bousculer l'ordre établi et proclame partout ses revendications humanistes et égalitaires.

    Ce Docu-BD retrace le destin incroyable de l'icône du reggae, véritable fusée intersidérale qui laissa une trace indélébile dans le ciel de la musique.

empty