Sophie Ruffieux

  • C'est quoi devenir papa aujourd'hui ? C'est un grand shoot d'adrénaline. Une angoisse palpable, mais en même temps une excitation folle. Devenir papa, c'est comme sauter en parachute mais sans le parachute...
    Être papa ne va pas de soi. Que va devenir le couple ? L'argent commun ? Les week-ends, les soirées foot avec les potes ? Tout ça, le futur papa ne veut pas s'en priver. Cet album va d'abord lui permettre de se faire à l'idée. Il a 9 mois pour s'y préparer. Les futurs papas veulent assumer ce rôle à 100 %. Ils vont même vouloir être en concurrence avec la maman pour être le meilleur papa du monde.

  • Le succès littéraire de Raphaëlle Giordano enfin adapté en bande dessinée !
    Un roman graphique qui fait un bien fou au moral !

    Camille, femme active, mariée et mère de famille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu'est devenue sa vie...
    Ce qu'elle voudrait, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement.
    Un soir, suite à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Claude, routinologue.
    Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

  • Le phénomène Jeunesse en bande dessinée ! Ca devait arriver : cette année, les C1K passent le bac ! Un sacré cap à passer, d'autant plus lorsqu'on doit gérer ses amitiés et ses amours en même temps et que l'actualité relaie les successions de catastrophes écologiques. A quoi bon préparer son avenir si demain, la planète n'existera plus ? Il n'y a bien que sur la jeunesse qu'on peut compter... Décidément, la vie d'ado n'est pas de tout repos ! Suite et fin de l'adaptation en BD du phénomène littéraire édité chez Rageot ! Retrouvez la galerie de personnages attachants des romans de Sylvaine Jaoui sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraiche sur l'amitié, l'amour et la jeunesse.

  • Justine, Léa et toute la bande se sont donné rendez-vous à Berlin. À eux les «  Biergarten  », les marchés de Noël et les cafés branchés. Berlin, le lieu rêvé pour se retrouver et partager de beaux moments ensemble. Justine, elle, va revoir Thibault pour la première fois depuis leur voyage à Barcelone. Et elle n'a qu'une hâte  : pouvoir filer le parfait amour avec son chevalier de toujours. Mais la capitale allemande réserve bien des surprises...

  • Le phénomène Jeunesse en bande dessinée !

    La rentrée a commencé pour les C1K. Léa et Adam commencent à se tourner autour. Nicolas a largué Julie. Et Justine est toujours secrètement amoureuse de Thibault... Mais ces belles journées d'automne baignées par la chaleur de l'été indien sont vite rattrapées par une mauvaise nouvelle. Tout le monde se retrouve à l'hôpital, pour soutenir Léa alors que sa grand-mère va bientôt être opérée. Mais suite à une mauvaise réaction à l'anesthésie, celle-ci se retrouve en plein délire et se croit revenue à l'âge de ses dix-sept ans ! Et ce qui ressemblait au matin à un scénario de film catastrophe se finit en véritable comédie. La vie est décidément une vraie coquine !

  • Le phénomène de la littérature Jeunesse en bande dessinée !

    Les C1K s'apprêtent à passer leur dernière soirée de l'été dans la maison bleue. L'occasion pour Justine d'enfin apprendre à connaître Thibaud, le beau et ténébreux voisin dont elle est secrètement amoureuse. Mais elle n'est pas seule sur le coup. Ingrid a aussi l'intention d'user de ses charmes. Arriveront-elles à se départager alors que le stress de la rentrée pointe le bout de son nez ?

    Véritable phénomène chez Rageot en librairie, les romans Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui sont enfin adaptés en BD ! Retrouvez leur galerie de personnages attachants sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraîche sur l'amitié, l'amour et la jeunesse.

  • « Moi, c'est Justine, et vous ? ».

    Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid forment le club des « C1K » ; ils sont ce que l'on appelle des inséparables. Alors que l'été se termine et que la rentrée en Terminale approche dangereusement, le ténébreux Thibault, nouveau locataire de la « maison bleue » de Justine, suscite la curiosité des C1K. Une fête est organisée pour apprendre à le connaître... Mais tout en rêvant du beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l'idée d'avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale...

    Véritable phénomène chez Rageot en librairie, les romans Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui sont enfin adaptés en BD ! Retrouvez leur galerie de personnages attachants sous le trait fin et moderne de Sophie Ruffieux dans une série très fraiche sur l'amitié, l'amour et la jeunesse.

  • Deux Bad Mums, Eva et Mathilde s'organisent pour pouvoir vivre AUSSI leurs vies de femmes et ne pas seulement être mères.

    C'est une réalité, on a toutes l'impression d'être une bad mum, quand notre progéniture nous rend dingue, nous fatigue... On les aime nos enfants mais parfois, il nous arrive de ne plus les supporter. Un seul mot d'ordre : déculpabilisons ! On a le droit d'être une bad mum.

    Vivement les soirées entre copines, les mojitos, les séances de yoga. Eva et Mathilde livrent tous les trucs & astuces pour faire participer leurs enfants aux tâches ingrates. Tout le monde doit mettre la main à la pâte ! Elles veulent, elles aussi, profiter de la vie ! Bad mum et fière de l'être, tel est leur mantra !

  • Justine est incomprise. Sa mère lui préfère Virginie, sa meilleure amie, qui est en plein préparatifs de mariage.
    Virginie la dévalorise pour amuser sa belle-famille.
    Justine va se venger. Grâce à son culot et à son opiniâtreté, la voilà prête à se sortir de toutes les embûches, de toutes les situations, même les plus complexes, et ce avec drôlerie !
    Un récit cinglant sur les relations familiales et amicales de la tornade Justine !

  • C'est quoi devenir papa aujourd'hui ? C'est un grand shoot d'adrénaline, une angoisse palpable, et en même temps, une excitation folle. Devenir papa, c'est comme sauter en parachute, mais sans le parachute...

    Être papa ne va pas de soi. Que va devenir le couple ? Quid des nuits sans sommeil ? Les week-ends en amoureux et les soirées foot avec les potes ? Cet album vous préparera aux différentes étapes de la paternité, de l'annonce aux premières années de l'enfant en passant par tout ce qu'il vous faudra savoir et faire pendant la grossesse, grâce à de nombreux conseils pratiques pour être le meilleur papa du monde !

empty