Stéphane Louis

  • Suite et fin du diptyque RED SUN.
    En l'an 2627, ce qu'il reste de l'humanité - en voie d'extinction - est réduit en esclavage sur le système solaire Red Sun.
    La rebellion, dirigée par Cass, a gagné plusieurs batailles contre la coalition Alien. Mais ces derniers possèdent l'arme ultime, l'antégénésis. Le dénouement final approche...

  • Scénarisé avec efficacité par Stéphane Louis et superbement illustré par Alessandra De Bernardis, RED SUN est une série de science-fiction mêlant habillement mystère, suspens et action.
    XXVIIème siècle, système planétaire RED SUN. L'espèce humaine réduite à quelques dizaines de millions d'individus est en passe de s'éteindre. Asservis par une race supérieure et incapables de se rebeller à cause d'un implant génétique, les derniers hommes vivent une existence sans perspectives qui les condamne à la disparition. Il va cependant suffire d'un incident pour que l'espoir revienne, l'espoir d'une rébellion, l'espoir d'une libération...

  • Nous ne sommes pas que nos faiblesses. Nous sommes ce que nous essayons d'en faire.


    Lucien Basset est alcoolique. Au dernier degré. Celui qui vous pousse à boire même de l'éther. Tout le reste a fini par passer après le bistrot. Sa femme l'a quitté, mais il est aussi sans nouvelles de son fils depuis trois ans. Un soir, pourtant, il décide que cette fois, c'est la bonne ! Il arrête de picoler parce qu'il a un truc important à faire ! Il a rendez-vous avec quelqu'un pour lui sauver la vie !

  • Adulée, idolâtrée, super célèbre, mégastar, super-heroïne, bisexuelle, orpheline... Miss Deeplane est tout cela à la fois.
    Mascotte du premier magazine mondial pour geeks, Miss Deeplane a des dons hors du commun. En effet, elle est la fille d'un extraterrestre et de la descendante d'une lignée de druides, descendants eux-mêmes d'un dieu gaulois !
    Ajoutez à cela sa vie de couple avec la belle Lynn, au caractère bien trempé, un père adoptif rédacteur en chef et bipolaire, un fan hardcore qui se surnomme Machoman, et vous aurez une toute petite idée du cocktail détonnant de cette histoire imaginée par Louis qui fête en cette année 2019 un double anniversaire : ses 20 ans de carrière mais aussi les 20 ans des premiers pas de Miss Deeplane !

  • Une fable sombre et oppressante à la manière d'un conte pour grands enfants. Mr Hubert 31-36 est un " Homme sans sourire " . Dans son royaume, toute forme de joie est interdite pour les gens du " bas peuple " . Un jour, il rencontre par le plus grand des hasards la fille du roi, Mr Joyeux. Perdue et hilare, la princesse n'a pas conscience des risques qui la guettent ici-bas. Transi de peur, Mr Hubert doit à tout prix faire taire cette joyeuse écervelée, qui les met tous les deux en danger.
    Sauver ou être sauvé, tel est son entêtant dilemme, et il ne prête pas à rire !

  • Ioutubers T.1 ; #hashtagwar Nouv.

    Bienvenue dans le monde 2.0 où n'importe qui peut devenir n'importe quoi avec n'importe qui et en faisant n'importe quoi ou euuuuh...
    Découvrez Babila, l'influenceuse ! Jean Miche-Muche, le chef cuisto et son commis d'office ! La Team défis, emmenée par Cap Man et ses potes déglingués ! Jenny Flex, la reine du fitness-yoga-bodymachin et bien sûr, le roi du self défense, Sean Norris !

  • Uranie est habitable même si toute forme de vie intelligente semble avoir disparu. Des traces d'une civilisation parsèment pourtant le grand désert et c'est au cours d'une expédition que deux space-marines cyborgs découvrent des cités démontrant l'exceptionnelle avancée technologique de ses habitants. Ils sont aussi interloqués par leur aspect comparable aux grands singes. Lors de fouilles, un scientifique déclenche malgré lui le réveil de ce qui a causé la perte des Uraniens : une intelligence artificielle prénommée Akarus . Le combat s'engage : Mékas-gorilles contre Spacemarines. Et nul ne sait qui remportera la victoire.

  • Quartier Fovéla

    ,

    « La Fierté-aux-fraises » est un petit village franchouillard peuplé de seniors qui voit sa tranquillité chamboulée par la construction d'une petite cité, le Quartier Fovéla ! Le choc générationnel et culturel est assuré ! C'est l'occasion pour les vieux de la bande des « Papyz » et les jeunes de la bande des «Sneakkiz » d'apprendre des autres malgré leur rivalité ! Coups bas, entraide, coups de gueule, éclats de rire, le village a en tous cas repris des couleurs depuis que le Quartier Fovéla est là, et ça, c'est une bonne nouvelle !

  • Dans un monde extrêmement hostile où la vie est une lutte de tous les instants, une androïde va se retrouver obsédée par une notion qu'il lui est impossible d'expérimenter : la mort. Comment savoir que l'on vit, que l'on a une âme, comme les prédécesseurs humains disparus, si l'on ne peut mourir ? Et si ce qui faisait de l'homme un être singulier était sa mortalité ? Synn l'androïde en est convaincue et elle va tout mettre en oeuvre pour réussir à faire ce que son corps lui refuse : mourir. Et pour cela, Synn l'androïde a un plan: devenir humaine.

  • Carmen poursuit son périple à travers la péninsule de Yamal en proie à une guerre entre les Êtres Génétiquement Modifié menés par le clone le plus déterminé de Léonid Maïakovski, les populations autochtones et les puissants oligarques qui exploitent les gisements gaziers. Un voyage qui va se terminer aux portes de l'enfer, des cratères qui se forment depuis quelques années de manière aléatoire dans la steppe sibérienne victime du réchauffement climatique.

  • 2057. Après avoir mené une rude négociation avec la mafia Russe sur les futures conditions d'exploitation des gisements gaziers de Sibérie, Carmen embarque tous azimuts vers le grand nord polaire, à la recherche d'un train chargé d'une équipe de Gazdrom, étrangement pris dans une tempête de neige en plein été, et qui n'est jamais arrivé à Bovanenkovo, sa destination.

  • Dans un monde où une information chasse l'autre, où le plus grand nombre est connecté, où il est parfois complexe de démêler le vrai du faux sans aucunement céder aux sirènes trompeuses du complotisme, où les idéologies ont montré leurs faiblesses et parfois leurs inhumanités, Steinkis éditions a vocation à apporter une lecture des évènements à hauteur d'Homme. Une lecture qui part de l'aventure individuelle, de l'expérience humaine, de la figure de l'Autre, pour que l'Homme reste bien la mesure de tout et non un grain de sable substituable, soumis aux aléas.

    Parce que chaque vie compte, les ouvrages de Steinkis racontent les vies. Le plus souvent celles de ceux que l'on ne voit pas, les Invisibles, qui n'ont pas moins à partager. Des moments, des trajets de vie qui nous touchent, nous font réfléchir et grandir dans notre compréhension de l'âme humaine.

  • Une amitié interdite dans la Louisiane raciste des années 30...

    William est un enfant peu doué. À l'inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l'école : les Noirs n'y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l'homme à tout faire, prend les décisions dans l'ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d'enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?

  • L'espace, glacé, infini... tombeau de ce qu'il reste des trois empires partis à sa conquête, et qui s'entretuèrent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour régner sur le charnier finalement créé. Au fond d'une prison galactique, vivent séparément les parias oubliés de ces empires. Aucun n'imagine qu'il est l'unique survivant de sa race. Un homme est en passe de prendre le contrôle de la prison par la force. Un guerrier aux pouvoirs étranges. Un empereur en puissance. Un homme dont l'univers se souviendra... Khaal.

  • La séduction est bien plus qu'un simple jeu du hasard...

    Éloïse, Enseignante, rencontre Antoine, vétérinaire et veuf. D'emblée, elle est troublée par cet homme étrange qui semble si bien la connaître et deviner ses moindres désirs sans pourtant l'avoir jamais vue auparavant. Fragilisée par son couple qui bat de l'aile, elle se demande si elle doit céder, ou non, à la tentation ?

    Ce qu'Éloïse ignore c'est que chaque semaine, Marc, son mari, voit aussi quelqu'un en secret... Le destin est-il celui qui tire les ficelles dans la vie de ce couple en perdition ? Lorsque les secrets de l'une et de l'autre finiront pas se confronter, la vérité éclatera au grand jour et elle pourrait bien être très différente de ce qu'ils auraient tous pu penser !

  • 2093. Entrés en contact avec les I. A., les hommes sont à la veille d'un nouveau pas vers l'infini.
    Ils pourront enfin accéder aux portes du savoir et du cosmos... à la seule condition, fixée par les frères des étoiles, d'être «unis et en paix derrière un seul Président». L'utopie semble à portée de main... C'est compter sans l'éveil de 7 clones, programmés pour abattre ce premier leader de l'humanité.

  • Un tome 2 qui explore toujours la légende avec 4 histoires courtes, chapitrées par des pages bonus absurdes.
    On apprendra comment Karin, un jeune ado fan de sciences naturelles est devenu le grand Captain Sports Extrêmes. Comment Jean Mi Cheng est devenu joueur de handball le jour, et justicier, la nuit.
    On apprendra également comment le gouvernement canadien a essayé de contrer la déferlante des super-héros américains en lançant une opération ultra secrète d'espionnage industriel.
    Enfin, la dernière histoire nous enverra dans le futur. Un futur où le Maire du village est devenu président des États-Unis, où Jennifer a son show télé, où John et Klaus travaillent en binôme, où Stan a rejoint les 4 Fantastiques (qui n'arriveront pas à s'appeler les 5 Fantastiques pour des raisons juridiques), et où Burt, devenu un dangereux criminel s'échappe de l'asile pour se venger de ses anciens amis.

  • Agathe n'a qu'un but quand elle arrive dans ce petit village normand : retrouver son père. Mais, dans ce coin reculé du bord de mer, habité presque exclusivement par le troisième âge, elle va trouver bien plus en faisant la connaissance de Martin. Ce jeune écrivain trop secret pour se faire publier s'est retranché dans cette partie du monde pour venir en aide aux anciens et faciliter leur quotidien. Entre Agathe et Martin, le coup de foudre est immédiat. Mais le chemin du bonheur est bien souvent semé d'embûches.

  • Retrouvez les personnages de Tessa et 42 A.I. dans une aventure inédite.

    L'ultime étoile. La fin des temps. Swids, ancien mentor de Tessa se remémore l'acte le plus mémorable de sa vie, pourtant longue de plusieurs milliards d'années : aider Tessa la terrienne, sa jeune soeur Lily et la belle rebelle Nitaar à sauver la planète Terre suite à un ultimatum lancé par le terrigle agent renégat, Ari.

  • Des patients d'un hôpital psychiatrique partent pour un voyage en minibus afin de visiter quelques châteaux en pays cathare. Leurs pathologies sont lourdes, mais gérables pour des personnels qualifiés, comme le sont les deux infirmiers qui les encadrent et comme semble l'être le nouveau chauffeur, haut en couleur, qui les conduit. C'est ce dernier qui va prendre une décision incroyable, folle, à l'insu de tous : emmener ces malades bien plus loin que prévu, jusqu'en Espagne.

  • Edgar Allan Poe n'est pas encore l'écrivain célèbre que l'histoire retiendra. Pour l'heure, c'est un critique acerbe du Boston Chronicles. Un être détestable et aigri qui écrit des nouvelles tard le soir, après être revenu de consultations étranges où il parle avec sa défunte mère à travers la sulfureuse voyante Lady Hyde, qu'il paie ensuite en nature. Sa sordide vie sans intérêt bascule dans l'horreur quand un matin, un meurtre en une des journaux possède d'étranges similitudes avec une de ses nouvelles, encore en cours d'écriture. Il est donc le seul à en avoir connaissance. Que cela signifie-t-il ? Qu'il est le meurtrier ? Quand l'expérience va se renouveler le lendemain, puis le surlendemain, et encore et encore, c'est une véritable descente aux enfers que va vivre Edgar. Au fond du gouffre, quelles seront les réponses à cette question obsédante ? Qui est le meurtrier ? La seule solution qui s'offre à Edgar Allan Poe pour éviter de sombrer dans la folie est de mener l'enquête de la seule façon qu'il sied à un écrivain : écrire et créer de toutes pièces un nouveau genre littéraire alors inconnu : l'enquête policière fantastique.

  • A contrario, négliger les réclamations des clients expose l'entreprise à une mauvaise publicité sur les réseaux sociaux et, plus largement, à la détérioration de son capital de marque.
    Cet ouvrage croise les regards d'enseignants-chercheurs et de praticiens pour offrir un panorama complet des enjeux actuels. Il intègre les contributions des meilleurs spécialistes universitaires ainsi que des témoignages d'entreprises évoluant dans des secteurs variés : BNP Paribas Cardif, Best Western, Decathlon, Seb et Trusteam Finance. Résolument opérationnel, il propose 20 bonnes pratiques recensées par l'AMARC* et élaborées à partir de retours d'expérience réels.

  • Ce livre s´adresse à toutes les personnes concernées par l´ingénierie des exigences qu´elles soient managers, responsables d´équipes, chefs de projet, analystes, architectes, développeurs ou testeurs.
    L´ingénierie des exigences est une discipline qui consiste à développer un référentiel d´exigences, mais aussi à le maintenir à jour en présence d´évolutions. Le référentiel constitue un support au pilotage de projet et à la maîtrise du changement des exigences au cours du temps.
    L´objectif de ce livre est de fournir les connaissances de base liées à l´ingénierie des exigences pour le développement de systèmes complexes à forte composante logicielle, et ce pour tous les domaines.
    O La première partie présente les enjeux et les fondamentaux.
    O La deuxième partie aborde les activités de développement et de gestion d´un référentiel d´exigences après avoir présenté ce que sont le périmètre et le contexte d´un système.
    O La troisième partie est consacrée à l´outillage et aux relations entre l´ingénierie des exigences et les autres activités du projet de réalisation et de maintenance d´un système.
    O La dernière partie présente les normes et les référentiels de bonnes pratiques dans différents domaines qui ont trait à l´ingénierie des exigences.

empty