Le comics à l'origine de la série Netflix !
Cette nouvelle série de Steve Niles (30 Jours de Nuit), un spécialiste des ambiances glauques et fantastiques, est formidablement servie par le talent de Damien Worm, qui rappelle Ashley Wood & Ben Templesmith. October Faction, c'est en quelque sorte la Famille Addams version adultes ! Fredrick Allan et sa famille sont des chasseurs de monstres à la retraite. Une famille un peu spéciale cependant, puisqu'elle comprend un tueur de fantômes; une sorcière et un mage. Mais parfois... C'est la folie qui sert de ciment à toute une famille, aussi dysfonctionnelle soit-elle...
Ce récit dramatique, tout en noir, blanc et sépia, débute immédiatement après la fin de l'histoire originale... Le monstre de Frankenstein va enfin faire face à son destin ! Décédé en 2017, Bernie Wrightson, le Maître de l'horreur graphique, n'a pas pu achever cette suite au roman de Mary Shelley. C'est un dessinateur au style proche, Kelley Jones, qui a eu l'insigne honneur de l'achever, en encrant les crayonnés de Wrightson. Cette édition constitue donc l'intégrale de ce récit exceptionnel.
De retour sur Terre, Spawn comprend que les Cieux et l'Enfer sont les deux faces d'une même pièce. Sa décision est prise : il combattra chaque camp avec la même détermination. Mais le choix de se placer au-dessus de l'échiquier ne lui appartient pas et en éliminant le Prince du Huitième Cercle infernal, il est devenu son successeur... qu'il le veuille ou non.
Après un premier tome signé par Mark Millar et John Romita Jr, ce sont désormais Steve Niles et Marcelo Frusin qui écrivent le destin de la nouvelle Kick-Ass.
Après les sanglants événements du tome précédent, la nouvelle Kick-Ass n'a pas le temps de se reposer. Elle est désormais à la tête d'un empire criminel. Mais face aux cartels russes et mexicains, réussira-t-elle à protéger sa famille et à garder son identité secrète ? Ou tout simplement à survivre ?
Suite directe du premier tome pour cette série horrifique créée par Steve « 30 Jours de nuit » Niles et Damien Worm, devenue depuis janvier 2020 une série TV sur Netflix, consacrée à la famille Allan, une famille pas vraiment comme les autres...
Alors que Fredrick - le père - fait tout ce qu'il faut pour mettre son passé de chasseur de monstres derrière lui afin de vivre enfin tranquillement auprès de sa femme Deloris, leurs deux enfants, Geoff et Vivian, décident de reprendre l'affaire familiale. Mais certains fantômes du passé refusent de se faire oublier, tandis que des forces occultes conspirent pour anéantir notre réalité...
Fredrick Allan et sa famille sont des chasseurs de monstres à la retraite. Une famille un peu spéciale cependant, puisqu'elle comprend un tueur de fantômes, une sorcière et un mage. Mais parfois... c'est la folie qui sert de ciment à toute une famille, aussi dysfonctionnelle soit-elle...
Spawn est une série créée par Todd McFarlane en 1992. Dans "Hellspawn", le personnage et les ambiances évoluent sous la plume de géants de la BD US (Bendis, Niles, Wood et Templesmith), qui redéfinissent totalement le mythe et l'univers de cet anti-héros incomparable. Cette intégrale reprend l'ensemble des épisodes de la série, agrémentée des couvertures et d'illustrations inédites.
Nous délaissons pour un temps Al Simmons, le Spawn contemporain, pour visiter le XIIe siècle. Cette fois-ci, la malédiction des Hellspawn a frappé Lord Covenant, un chevalier britannique tué au cours des croisades. Revenu à la vie et de retour sur ses terres, il va devoir choisir entre défendre les plus faibles et se ranger du côté des forces corrompues du mal.
Spawn The Dark Ages, resté inédit en album et indisponible depuis plus de quinze ans, complète l'univers du personnage, avec une incarnation plus sauvage et médiévale du personnage créé par Todd McFarlane.Nous délaissons Al Simmons, le Spawn contemporain, pour visiter le XIIe siècle. Cette fois-ci, la malédiction des Hellspawn a frappé Lord Covenant, un chevalier britannique tué au cours des croisades. Revenu à la vie et de retour sur ses terres, il va devoir choisir entre défendre les plus faibles et se ranger du côté des forces corrompues du mal.
Nick Hammond et Anastasia Collins dirigent la Mystery Society, une agence d'investigation spécialisée dans le paranormal et les forces occultes. Mais la vie n'est pas rose pour nos enquêteurs de l'impossible. Non seulement ils vont chercher à résoudre le fameux mystère de la Zone 51, mais aussi, recruter une équipe façon "Mission Impossible" et régler leurs problèmes de couples !
25 ans après la parution du roman illustré qui fut un électrochoc pour d'innombrables lecteurs et dessinateurs, Bernie Wrightson retrouve la créature de Mary Shelley ! La suite des pérégrinations du monstre de Frankenstein est cette fois une BD écrite par Steve Niles (30 jours de nuit). L'histoire débute immédiatement après la fin du roman culte. Un nouveau tour de force graphique témoignant du talent inaltérable de Wrightson ! Un album gothique, au graphisme fouillé et un scénario à vous glacer le sang ! Une pure merveille !
Le diable a fait de l'espace son royaume des ténèbres.
Dans le futur, notre système solaire a été colonisé par les classes les plus riches. Dagmar, Rick et Jules, des chasseurs de primes de l'espace, suivent la trace d'une jeune fille disparue au sein d'un culte sur Ganymede, la plus grande lune de Jupiter. Mais lorsqu'ils arrivent sur place, ils découvrent que les membres du culte ont réveillé une terrible puissance enfouie...
Nouvelle pépite de l'éditeur Black Mask (Never Go Home), The Disciples est un space opera horrifique qui s'inscrit dans les codes du genre tout en les dynamitant. Quand la terreur sourde de Alien rejoint l'horreur métaphysique de Prince des ténèbres !
Des vacances de rêve qui tournent au cauchemar...Au cours d'un road-trip, une famille américaine s'arrête aux abords d'un carnaval très typique au sud de la Californie. Mal à l'aise face aux spectacles de freaks de la foire, ils décident de vite retourner à leur camping-car, découvrant avec effroi que celui-ci a disparu ! Désarmés, ils se rendent à la ville la plus proche pour signaler le vol et débarquent dans une paisible petite bourgade où tout le monde semble parfait. Beaucoup trop parfait...Glauque, dérangeant et très beau, Winnebago Graveyard est une virée en enfer où seuls les plus forts survivent. Alison Sampson et Steve Niles nous offrent une ambiance malsaine et tranchante, quelque part entre les bouquins de Bradbury et les films de Carpenter, sublimée par la palette radicale de Stéphane Paitreau.
Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... mais un endroit de rêve aux yeux d'une horde de vampires. Car, durant l'hiver polaire, le soleil ne s'y lève pas pendant 30 jours consécutifs. 30 jours de nuit. 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants, menés par le shérif local et son épouse, devront faire face au mal absolu !
Retour de Simon Dark, le héros imaginé par la star de l'horreur Steve Niles (30 Jours de nuit) et par le dessinateur Scott Hampton (Gotham County Line).
Dans ce nouveau chapitre, Simon est sur le point de découvrir qui est le tueur en série qui règne sur Gotham City mais il risque aussi d'apprendre de nouveaux détails morbides sur ses propres origines.
Une suite très attendue qui plaira aussi bien aux fans de films d'horreur qu'aux fans de super-héros.
Retour à Barrow, petite ville perdue du nord de l'Alaska dont la population a été décimée par un mal mystérieux, il y a quelques années. William Kitka, le nouveau shérif, s'installe avec son fils dans l'ancienne maison d'Eben et Stella Olemaun. À la veille d'un mois d'obscurité totale, les vampires se manifestent à nouveau, bien décidés à redevenir les légendes qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être aux yeux des humains.
Qui a tiré le premier ? Han ou Greedo ? Au-delà de cette question qui continue à tarauder l'esprit des fans de Star Wars, Han Solo n'en reste pas moins l'un des personnages emblématiques de la saga, et le contrebandier préféré de ces dames. Retrouvez Han & Chewbacca dans une série de récits inédits en albums.
Barrow, Alaska, la ville la plus au nord d'Amérique sur les côtes de la mer chukchi, située à quelques kilomètres du point Barrow, d'où elle tire son nom.
Les habitants de Barrow sont habitués à deux choses : le baromètre en dessous de zéro et vivre dans une obscurité totale un mois par an ce qui les a également habitué, et de manière assez tragique, aux attaques sauvages de vampires. Ils ont appris à vivre avec, ce n'est malheureusement pas le cas des nouveaux arrivants.
LA SÉRIE
Des vampires se déchaînent dans une bourgade plongée dans une nuit qui dure un mois. L'une des meilleures BD d'horreur jamais réalisées... et un film signé Sam Raimi !
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Depuis le sacrifice d'Eben, qui délivra la ville de Barrow d'une invasion de vampires, Stella, sa femme, traque les vampires en révélant au monde leur existence. En tournée promotionnelle pour son roman, elle attire l'attention de créatures qui préféreraient rester dans l'ombre, et apprend à leur contact qu'il existerait un moyen de ressusciter son mari.
1973, parc national de Blackwood...une famille se fait massacrer dans un chalet au coeur de la forêt. le petit billy est le seul rescapé. Officiellement: une attaque d'ours. Pourtant Billy parlait plutôt d'un monstre, mais on préfère éviter le sujet dans la région... jusqu'à aujourd'hui!
Nick Hammond et Anastasia Collins sont la Mystery Society : une agence d'investigation des forces occultes pas comme les autres. Décidés à résoudre l'insolvable, ils vont aussi devoir recruter une équipe et régler. leurs problèmes de couple !
Batman s'aventure rarement dans la banlieue de gotham, mais une série de meurtres laisse la police de la ville impuissante.
Les rimes macabres ressemblent à de véritables cérémonies et l'habile tueur entraîne le héros dans un dédale de ténèbres inextricables.
Le sordide et le surnaturel n'effrayent pas Sam Burke & Twitch Williams ! Cette fois, c'est le passé de Sam qui ressurgit sous la forme d'un ancien camarade impliqué dans une sombre affaire qui met en cause un candidat au Sénat. Chantages, intimidations et meurtre plongent les deux flicards dans un univers réaliste et plus oppressant que celui de Spawn !