Thomas Du Caju

  • Les ailes de l'espérance T.1 ; anges Nouv.

    1940... Au coeur de la bataille d'Angleterre, les sentiments ont-ils leur place ?

    Vic Stone, as de l'aviation anglaise, participe activement à la défense de l'île contre les assauts allemands. Avec ses camarades, il risque jour après jour sa vie dans les airs, où chaque mission peut être la dernière. Alors que le désespoir gagne petit à petit le jeune homme face au danger toujours plus présent, la rencontre fortuite du petit Tom et de sa jolie maman va-t-elle changer le sens de son engagement ?

  • "Les souris de Leningrad", ce sont Maxim, fils d'un père riche ; Pyotr, enfant d'intellectuels envoyés au Goulag ; Grigory, fils d'un pilote exécuté par le gouvernement et Anka, fille d'un violoniste. Nous retrouvons les quatre adolescents en plein hiver 1941. En échange de nourriture, Anka prétend aimer Maxim. Elle donne ses propres bons de rationnement à Pyotr, qui fuit la justice. Grygori n'arrive pas à croire que sa mère aime Konstantin, le père de Maxim, qui leur donne de la nourriture. Les amis jurent de s'évader de la ville en joignant les camions qui risquent une traversée de 70 km sur un lac gelé pendant que l'artillerie allemande leur tire dessus. Mais les quatre amis n'ont que trois billets pour la traversée...

  • En 1964, la célèbre violoniste ANKA est victime d'un attentat manqué. Elle se rappelle sa jeunesse pendant l'hiver de 1941 à Leningrad ou elle réussit à survivre avec l'aide de trois copains.
    LES SOURIS DE LENINGRAD, ce sont MAXIM, fils d'un père riche ; PYOTR, enfant d'intellectuels envoyés au Goulag ; GREGORY, fils d'un pilote exécuté par le gouvernement et ANKA, fille d'un violoniste. Les quatre adolescents sont en vacances pendant l'invasion allemande en été 1941. Ils réussissent à ramener un groupe d'enfants à Leningrad tout en humiliant leurs poursuivants allemands. Ils sont nommés héros de la guerre patriotique. Mais leur amitié sera mise à rude épreuve lors du siège de Leningrad...

  • Novembre 1941.
    "Petite Angleterre" ou la ville de Moulmein, en Birmanie est une contrée lointaine de l'empire britannique.
    JONATHAN, 16 ans, fils du colonel, va à l'école dans les environs de la base aérienne, mais il connaît aussi la véritable Birmanie, celle des pagodes, des rebelles bouddhistes et du célèbre night-club «Blue Moon».
    Le pilote américain ARCHIE, parvient à l'introduire discrètement dans ce repaire digne des mille et une nuits, où dansent les filles à moitié dénudées et où les soldats en viennent aux mains pour un oui ou un non.
    Jonathan abandonne son âme d'enfant à la chanteuse asiatique Ruby.
    Mais le Japon attaque Pearl Harbor et la guerre, qui était si loin en Europe, se rapproche dangereusement...

    /> LITTLE ENGLAND est une aventure passionnante et trépidante sur le naufrage d'une colonie britannique vue par un jeune garçon de 16 ans en Asie durant la seconde guerre mondiale.

    RUBY est le premier volet d'un diptyque.

  • Années 1937-1938. Les aventures de la séduisante Betty, jeune et intrépide aristocrate anglaise, l'emmènent des USA à Berlin, en passant par le Québec, l'Angleterre, l'Espagne et Venise, aux côtés de Dodge, un photographe américain casse-cou. Espionnage, action, love-story et dépaysement à la veille de la seconde guerre mondiale. Une série passionnante et très bien documentée où l'aventure côtoie la grande Histoire. Une série en huit albums, avec, dans chacun, un cahier de suppléments documentaires et graphiques.

  • Birma, décembre 1941. Jonathan est le héros du jour. Tout le monde pense que cet écolier de sang mixte a tué un officier Japonais. Mais c'était Ruby - amante de Jonathan et espionne japonaise - qui l'a fait pour sauver le jeune étudiant.

    Durant une fête dans un club Anglais, Jonathan manque d'être assassiné par un espion japonais. Il s'avère que le chef des insurgés birmans a mis un prix sur la tête de l'adolescent. C'est grâce à la belle Becky, une copine de l'école, qu'il peut mettre hors d'état de nuire le Japonais en provoquant une ruée d'éléphants.

    Le père de Jonathan, un commandant anglais, veut que son fils soit surveillé jour et nuit mais Jonathan fait une fugue : il veut retrouver Ruby. Il se déguise en birman et prend le train pour Rangoon.

    Il retrouvera Ruby mais aussitôt les rebelles birmans seront sur sa trace. Et l'arrivée à Rangoon de Becky, amoureuse de Jonathan, compliquera encore l'affaire. De plus, les forces aériennes japonaises foncent sur Rangoon...

    Cobra Royal est le deuxième tome haletant de LITTLE ENGLAND. Une histoire de guerre, d'amour et de trahison. Des soldats anglais et des insurgés birmans, une espionne et un adolescent, un père et un fils se confronteront dans un tragique dénouement.

  • Coffret avec le tome 1 " Meurtre à Manhattan ", le tome 2 " Crash au Québec " et un triptyque collector.

    Premier cycle de la saga Betty & Dodge : 1936, la jeune anglaise Betty part aux USA à la recherche de son père, un physicien pourchassé par les espions d'Hitler.

empty