Filtrer
Accessibilité
Prix
Tom Haugomat
-
Entrer dans le monde
Claire Duvivier, Tom Haugomat
- L'école des loisirs
- Médium
- 2 Octobre 2024
- 9782211342193
Xabi n'a jamais rien connu d'autre que les espaces clos et rassurants du domaine souterrain du Danube, comme les 25 autres adolescents avec qui il partage son quotidien. Ici, les journées sont parfaitement organisées : le matin, leçons à l'académie avec l'hologrammatiste, l'après-midi, session d'activités physiques et loisirs, avant qu'ils rejoignent leurs quartiers et leurs animaux domestiques pour la soirée. Parfois, Tuteur Médecin, Tutrice Technique, Tuteur Fermier et Tutrice Vétérinaire les accompagnent dans la forêt qui se trouve à la surface. Bientôt, ils devront quitter ce petit paradis pour entrer dans le monde. Mais qu'y a-t-il vraiment, par-delà les frontières du domaine ? Lorsque des inconnus venus d'ailleurs leur rendent visite, Xabi est loin de se douter que, pour les 26 du Danube, plus rien ne sera jamais comme avant.
-
La fille qui creusait un trou dans la forêt
Muriel Zürcher, Tom Haugomat
- Éditions Thierry Magnier
- Grands romans
- 28 Août 2024
- 9791035207861
Parfois, la mort rend la vie un peu compliquée. Aleyna ne dira pas le contraire.
Depuis que son frère Ezel a disparu en montage un an auparavant, elle n'étudie plus, ne dort plus, ne vit plus. La nuit de ses seize ans, elle croit comprendre qu'il lui demande de creuser un trou dans la forêt. Alors elle creuse, ignorant qu'Ezel, par-delà la mort, lutte pour l'en empêcher.
Cette histoire est la sienne.
Mais c'est aussi l'histoire de Malone, prêt à tout pour sa grand-mère, sa seule famille.
C'est encore l'histoire de Rosalie et Auguste, deux amoureux clandestins du siècle dernier.
L'histoire enfin de ceux qui ne sont plus mais qui continuent à nous accompagner.
Avec humour et intelligence, Muriel Zürcher tisse les destins de ces personnages, qui se croisent et s'entremêlent, pour mieux se réparer. Ensemble. -
Frères d'exil
Kochka, Tom Haugomat
- Flammarion Jeunesse
- Romans poche 9 - 12 ans
- 22 Janvier 2025
- 9782080462985
La pluie ne cesse de tomber. Les eaux montent et la peur envahit l'île. Alors que le départ de Nani approche, son grand-père se dépêche de lui écrire des lettres. Nani les serre contre sa poitrine. Peu importe où elle ira désormais, elle part avec un trésor.
Une aventure humaine, poignante et poétique, illustrée en couleurs par Tom Haugomat. -
La gardienne de la forêt
Nathalie Bernard, Tom Haugomat
- Éditions Thierry Magnier
- Grands romans
- 23 Août 2023
- 9791035206543
Quand son frère est assassiné par des bûcherons illégaux, Diana n'a qu'une idée en tête : s'engager à son tour pour défendre la forêt amazonienne et ses habitants. Mais aux yeux des Gardiens, elle est encore trop jeune pour risquer sa vie à leurs côtés. Sa colère et sa révolte sont telles qu'elle cherchera tous les moyens de se faire entendre pour que le monde ouvre enfin les yeux sur la déforestation sauvage qui lacère la forêt depuis des années.
Des forêts du Brésil aux plateaux de télévision parisiens, le parcours d'une jeune fille en lutte pour une cause universelle qui concerne notre avenir commun.
« [Les romans de Nathalie Bernard] révèlent, l'un après l'autre, son talent à raconter des histoires avec autant de justesse que de sensibilité. »
Télérama, à propos du Dernier sur la plaine (Pépite Fiction ado 2019 du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis). -
«À travers» suit la trajectoire d'un homme au destin singulier, qui chérit le rêve de devenir astronaute. De sa naissance à sa mort, toutes les grandes étapes de sa vie sont évoquées. Le principe du livre repose sur un jeu de regards entre ce que vit le personnage et ce qu'il voit, toujours à travers un prisme particulier (le trou de la serrure, une loupe, une fenêtre, un écran, etc.). Un livre graphique à la beauté éblouissante.
-
Les nuées livre 1 : Erémos
Nathalie Bernard, Tom Haugomat
- Éditions Thierry Magnier
- Thierry Magnier Romans Jeunesse
- 25 Août 2021
- 9791035204785
26 mai 2025. Lucie, astronaute, part pour sa première mission spatiale.
49e?jour perpétuel de l'an 376 AGS. Voilà quelques rotations que la mère de Lisbeth n'est pas rentrée. Aurait-elle osé s'aventurer par-delà les Brumes, sur la terrible Mer des Nuées ?
Premier tome d'un diptyque passionnant, ce roman d'anticipation alterne le point de vue de deux femmes que des siècles séparent, mais aux destins intimement liés. -
Voici un roman rare, de ceux que l'on se passe entre amis, pour partager un pur moment de bonheur littéraire. Fup (L'Oiseau Canadèche) est une pépite brute, un conte tendre et farfelu autour d'un improbable trio : le jeune Titou à qui rien ne fait plus plaisir que de façonner les plus belles clôtures au milieu des grands espaces de l'Ouest américain, son vieux Pépé Jake qui distille un whisky sensé le rendre immortel, et le canard qu'ils adoptent et nomment Fup, oiseau boulimique et plein d'entrain !
Une pépite brute que Tom Haugomat a minutieusement polie, page après page. Remarqué pour son style minimaliste et délicat, il réinterprète ici en images le texte intégral de Jim Dodge. Et pour la première fois, il travaille en peinture, élaborant une rythmique millimétrée entre pleines pages, séquences et vignettes. Il se réapproprie ainsi des thématiques qui lui sont chères, comme la filiation et ses non-dits, le règne calme de la nature, la beauté des petites choses du quotidien...
Un conte moderne, drôle et plein de poésie, qui raconte la vie et ses trajectoires imprévisibles, et dont le seul défaut est d'être trop court !
-
Les nuées livre 2 : Néro
Nathalie Bernard, Tom Haugomat
- Éditions Thierry Magnier
- Thierry Magnier Romans Jeunesse
- 31 Août 2022
- 9791035205744
25 juin 2025.
Chris, commandant du sous-marin nucléaire d'attaque L'Herminier en mission dans l'océan Indien, commence
un journal destiné à son fils.
Jour perpétuel indéfini.
Emportée par les courants de la mer des Nuées, l'embarcation de Lisbeth dérive dans la Nuit.
Mais, depuis quelque temps, un étrange phénomène se produit. Une traînée lumineuse vient rompre l'obscurité à intervalles réguliers...
Suite et fin d'un diptyque passionnant, où les fils étroitement liés de deux destins parlent en profondeur de la transmission, de la construction des sociétés
et de la nature humaine face au désastre. -
Une enfant et sa mère passent chaque jour devant une dame assise sur le sol avec son bébé. Que font-ils là ? Les questions se bousculent dans la tête de l'enfant qui ne sait pas comment réagir face à cette précarité. Devant la tristesse de sa fille, la mère trouve les mots pour la réconforter, lui donnant l'élan nécessaire pour aller à leur rencontre : « On ne peut pas tout porter. Un sourire, un regard, un geste même tout petit, c'est déjà quelque chose. »