Vincent Froissard

  • Le Livre des merveilles raconte la rencontre fortuite entre un jeune vagabond et un vieil homme qui se révèle être Marco Polo. À travers les confidences de l'explorateur, le jeune homme va s'immerger dans le récit de son incroyable épopée en Chine, et comprendre ce qui a motivé son voyage...

  • Le Dernier voyage d'Alexandre de Humbolt met en scène l'un des plus grands naturalistes du 19e siècle.
    De manière jubilatoire, Étienne Le Roux et Vincent Froissard renouent avec les grands récits d'exploration du temps où la terre recelait encore des espaces inexplorés.
    Cela commence ainsi.
    Nous sommes le 22 décembre 1847.
    Alexandre de Humboldt, célèbre naturaliste à la retraite, doit se rendre au repas annuel de l'Académie des sciences, lorsque une jeune fille se présente à lui avec le carnet du dernier voyage de son défunt père, Aymé Bonplant, disparu dans la jungle amazonienne.
    À la lecture de ce carnet, Humboldt décide de partir immédiatement de l'autre côté de l'Atlantique sur les traces de celui qui fut un confrère estimé mais surtout un ami.
    Ce départ précipité fait sensation à l'Académie. Pourquoi le vieil homme, qui n'est plus parti en expédition depuis si longtemps, a-t-il tout laissé pour, une nouvelle fois, explorer le monde ?
    Son grand rival à l'Académie, subodorant une découverte sensationnelle, part à sa suite.

  • Nous sommes le 9 septembre 1848. Le baron Alexandre de Humboldt, célèbre naturaliste, le chevalier Karl von Ritter, du Grand empire de Prusse, et Dona Luisa Amadilla attendent depuis 4 mois au coeur de la jungle amazonienne au pied d'une ancienne mine désaffectée qui devrait les mener au coeur d'un Royaume enfoui dans les entrailles de la terre. Leur but ? Découvrir l'Huphrahomen, l'organisme originel qui serait la source de la diversité des formes de vie sur terre. Lorsqu'enfin la jonction entre les anciennes galeries de la mine et celles qui semblent ne pas avoir été creusées par des mains humaines est faite, ils partent alors pour un voyage dans des contrées inviolées et inconnues.jusqu'à ce qu'une chute vertigineuse ne sépare les différents membres de cette expédition.

  • Jonathan Harvester, journaliste scientifique anglais, est envoyé au Japon dans les années 90 afin de recueillir des informations sur les travaux du professeur Muraki qui font autorité en matière de sérum sanguin. Au fil de ses recherches, Harvester découvre l'existence d'un mystérieux procès ayant eu lieu peu après la Seconde Guerre mondiale où ont été jugés pour crimes de guerre des médecins militaires...

  • L'enquête de police sur la vague de meurtres qui terrorise Paris piétine. L'inspecteur Lotte ne distingue pas le lien entre les victimes et n'a pas la moindre idée de ce contre quoi elle se bat... Les recherches sur la pellicule du film de Fritz Lang n'avancent guère plus et laisse M perplexe. Comme plongé dans un état second, les yeux ouverts, fixés sur rien, il fredonne l'air de M le maudit...

empty