Wallace

  • Entre souvenirs et réflexions sur la nature, Wallace Stegner, écrivain majeur de l'Ouest
    américain, livre un témoignage sur un monde, aujourd'hui évanoui, qui a inspiré l'ensemble
    de son oeuvre. C'est le monde de son enfance, celui des Prairies du Montana et du Dakota,
    qui lui a appris à tendre l'oreille au bruit de l'eau des montagnes et à respecter la beauté
    immaculée de ses paysages. Ces lettres engagées transmettent ainsi la mémoire des
    hommes qui ont fait l'Amérique d'aujourd'hui, guidés par des valeurs héroïques comme la
    grandeur d'âme ou la dignité.

  • 1943, James O'Brady, le pilote américain, a retrouvé son corps, mais il est toujours tourmenté par des visions de son alter ego, le pilote allemand Hans Raeder. À la suite d'un accident, James est arrêté. Condamné aux travaux forcés, il se voit offrir une chance de retrouver l'Europe en intégrant le 71st TCS pour prendre les commandes du planeur américain Waco. Pourra-t-il revoir Esther ? Mais Hans n'a pas dit son dernier mot. Les deux hommes vont-ils reprendre le cours de leur propre vie ou s'affronter dans un ultime face-à-face ?

  • Ross et Margaret roulent sans but précis dans les collines du Vermont que l'automne pare d'une beauté enveloppante. Grisés par cette journée parfaite, ils s'engagent sur un chemin peu passant, qui ne semble plus mener nulle part. Cette campagne ancienne paraît abandonnée de tous. Et pourtant, d'une vieille ferme surgissent une femme, puis sa fille, étrange créature qui entraîne Margaret vers un verger magnifique empli de pommes sauvages.

  • "L'Aigle à deux têtes", ce sont deux séries jumelles, "Adler" et "Eagle" qui proposent les points de vue d'un pilote allemand et d'un pilote américain à l'approche de la seconde guerre mondiale. Comment ils se sont construits en tant qu'homme, en tant que patriote et en tant que pilote. Leurs points de vue sont-ils très différents ou sont-ils interchangeables ?...

  • Suspendue au bras de son mari Alec, Margaret guette avec impatience l'arrivée du train de sa soeur Elspeth, venue d'Écosse pour vivre avec eux dans l'Iowa. Vive et malicieuse, s'émerveillant d'un rien, Elspeth respire la joie de vivre et ne tarde pas à illuminer leur vie de riches fermiers bien installés. Mais alors que l'automne s'annonce, un triangle amoureux se forme peu à peu entre Alec et les deux soeurs. Lorsque survient l'irréparable, celui-ci ne tarde pas à se transformer en piège dramatique. Il faudra alors sauver ce qui peut l'être.

    Dans ce court roman demeuré inédit en France, Wallace Stegner révèle avec la virtuosité qu'on lui connaît les drames qui se jouent derrière les apparences d'une existence paisible.

  • Printemps 1943, Hans est englué en Afrique du Nord au milieu de la bataille impitoyable entre l'Afrika Korps alliée aux forces transalpines et l'armée britannique alliée à l'USAF.
    Un coup de pouce du destin va lui permettre de retrouver la trace du fameux Sailosi et de partir dans le Pacifique où le Japon et les États-Unis se livrent une guerre sans merci.
    Le jeune Allemand réussira-t-il à inverser la malédiction maorie et à réintégrer son corps originel ou restera-t-il prisonnier de ce corps à tout jamais ?

  • James O'Brady est un jeune homme plein d'avenir à l'orée des années trente, successeur désigné de l'empire O'BRADY BROS STEEL COMPANY, fondé par son père, Seamus, as de la première guerre mondiale au sein de la célèbre escadrille Lafayette, et son oncle, Brennan.
    Son destin bascule quand il suit son père, nommé ambassadeur à Berlin à l'automne 1935. Il fait la connaissance d'Erika, jeune étudiante en journalisme, et découvre les coulisses du régime nazi. Seamus en profite pour développer son réseau auprès de Göring, ministre de l'air et membre influent auprès d'Hitler.
    James refuse d'adhérer aux projets de son père et, sur les conseils de son cousin, Joe, il décide de s'engager dans l'USAF en 1937.
    Après le désastre de PEARL HARBOUR et l'entrée des Etats-Unis dans le conflit mondial, James débarque en Angleterre au sein du 97ème groupe de bombardement de la 8ème AIR FORCE au printemps 1942.
    Il devient co-pilote sur un B-17 et participe aux premières missions au dessus de la France.
    Au cours de l'une d'elle, un orage et la foudre vont apporter un nouveau tournant et quelques tourments à sa destinée.
    L'AIGLE A DEUX TETES, ce sont deux séries jumelles, ADLER et EAGLE qui proposent les points de vue d'un pilote allemand et d'un pilote américain à l'approche de la seconde guerre mondiale. Comment ils se sont construits en tant qu'homme, en tant que patriote et en tant que pilote. Leurs points de vue sont-ils très différents ou sont-ils interchangeables ?...

  • « Faire de quelqu'un une icône, c'est le transformer en abstraction, et les abstractions sont incapables d'une communication vitale avec les vivants. »

    Le premier tome de Considérations sur le homard (L'Olivier, 2018) réunissait les textes de David Foster Wallace consacrés à la politique et à la société américaines. Ce second volume rassemble ses essais sur la littérature, le langage et la communication.

    Qu'il analyse l'humour existentiel de Kafka, qu'il règle son compte aux « écrivains narcissiques » et aux autobiographies de stars du sport ou qu'il dresse le portrait d'un célèbre animateur de radio obsédé par l'affaire O.J Simpson, l'auteur de L'Infinie Comédie continue de nous éblouir par son humour, sa curiosité et surtout sa créativité, qui semble ne connaître aucune limite.

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jakuta Alikavazovic

  • Dakota, 1905. La jeune Elsa a fui les plaines du Minnesota pour venir
    jusqu'ici dans l'espoir d'y fonder une famille. Bo Mason, lui, rêve de
    fortune, d'aventures, de mouvement perpétuel et de conquêtes. Lorsqu'ils
    tombent éperdument amoureux, ces désirs contradictoires semblent
    accessoires. Au fur et à mesure des trente années qu'ils vont partager
    naîtront deux garçons, se désintègreront les désirs, se bâtiront d'autres
    réussites, pendant qu'un pays continuera de se construire et de charrier
    des mythes. Entre bonheurs éphémères, affres de l'amour, temps de la
    prohibition et conquête de la terre, Wallace Stegner, immense écrivain
    de l'Ouest, livre ici l'histoire passionnante d'une famille qui résonne à
    travers les époques et les cultures.

  • Seriez-vous prêt à risquer votre carrière pour quelques plumes ?
    Un soir de juin 2009, le jeune musicien virtuose Edwin Rist, destiné à une brillante carrière, commet un casse pour le moins incongru : après s'être produit à un concert de la Royal Academy of Music à Londres, il s'infiltre discrètement dans le musée d'Histoire naturelle pour voler des centaines d'oiseaux entreposés là depuis plusieurs décennies. Plus étonnant encore, il ne s'empare pas des fleurons de la collection recueillis par Darwin, mais plutôt des paradisiers et autres spécimens rares aux couleurs éclatantes rapportés en Europe par un naturaliste méconnu du XIXe siècle. C'est lors d'une partie de pêche à la mouche que Kirk Wallace Johnson entend parler de cette histoire pour la première fois. Fasciné par l'affaire, il se lance dans une enquête passionnante, à la recherche de ces plumes disparues, et questionne notre obsession pour la beauté et notre désir de la posséder, à n'importe quel prix.

  • Traduit de l'anglais (États-Unis) par Francis Kerline
    L'Amérique, dans un futur proche.
    Les U.S.A., le Canada et le Mexique ont formé une fédération surpuissante, et la Société du Spectacle a gagné : les habitants ne vivent plus qu'à travers la télévision, les médicaments, l'ultra-consommation et le culte de l'excellence. Parmi eux, la famille Incandenza, avec les parents James et Avril et leurs trois fils – dont Hal, un tennisman surdoué promis à un brillant avenir. Mais de dangereux séparatistes québécois, en lutte
    contre la fédération, traquent cette famille singulière pour mettre la main sur une arme redoutable : L'Infinie Comédie, une vidéo réalisée par James Incandenza, qui suscite chez ceux qui la regardent une addiction mortelle...
    Livre culte dès sa parution aux États-Unis en 1996, ce texte prophétique a fasciné ses lecteurs dans le monde entier. Considéré comme l'un des cent meilleurs romans du XXe siècle, L'Infinie Comédie est enfin publié en France.

  • Deux couples d'enseignants à l'âge de la retraite, amis de longue date, passent leurs vacances dans une maison isolée en pleine forêt. Les uns étaient modestes, les autres mondains, mais l'amour de la littérature, le partage des bonheurs et des épreuves de l'existence ont forgé entre eux un lien aussi indissoluble que nécessaire. Au fil des retours sur le passé, Stegner évoque avec force et émotion le flot de la vie et la puissance du souvenir, tandis que s'invite la promesse de la mort.
    En lieu sûr est le dernier roman de Wallace Stegner, figure incontournable de la littérature américaine, dont l'oeuvre maintes fois couronnée (Prix Pulitzer, National Book Award) continue d'influencer d'innombrables héritiers.

  • 13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles.

    Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1.

    Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.



    Ce récit en trois parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

  • 13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles.

    Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1.

    Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.



    Ce récit en trois parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

  • David Foster Wallace n'était pas qu'un grand romancier. C'était aussi un essayiste chez qui l'humour côtoyait une lucidité redoutable.
    Ce premier tome de Considérations sur le homard regroupe les textes qu'il a consacrés à la société américaine. Qu'il raconte les " Oscars du porno ", la campagne présidentielle de John McCain, le 11-Septembre vu depuis l'Illinois, ou la souffrance du homard plongé dans l'eau bouillante, il ne fait, en somme, qu'une seule chose : nous parler de l'Amérique folle et inquiétante dans laquelle il a vécu, et de l'enfer hilare des temps contemporains.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jakuta Alikavazovic

  • Retour dans les années 50 où la course à l'espace était un enjeu majeur. Pour l'atteindre, le Major Masters va devoir déjouer de nombreux pièges et passer outre de multiples obstacles.

  • Cons de fée

    Wallace Wood

    • Revival
    • 28 Octobre 2020

    Dessinateur de la galaxie des EC Comics, Wallace Wood est surtout connu pour ses récits de guerre. Mais il eut aussi une carrière d'érotomane, dont Cons de fée est la somme. Parodiant des grands personnages de la pop culture, dans la tradition du magazine Mad auquel il collabora, Wood fait ainsi la nique à Blanche-Neige, Alice au pays des merveilles, Prince Vaillant et autre Flash Gordon. Son trait, virtuose, passe ainsi du soft à l'érotique en passant par le définitivement pornographique.
    Wallace Wood (1927-1981) est l'un des grands maîtres de la BD américaine. Il débute dans la bande dessinée à l'âge de 21 ans et dessinera jusqu'à sa mort. Il a oeuvré pour Warren, DC Comics, Marvel, Tower, tout en poursuivant une carrière plus underground. Ruiné, alcoolique et à demi-aveugle, il se suicide en 1981.

  • Les destins parallèles de deux pilotes américains, Bob Janssen et Peter Hopper, pendant la guerre du Vietnam.
    Après un bombardement qui a, une fois de plus, touché des populations civiles, Peter claque la porte de l'US AIR FORCE.
    Bob, lui, veut rester fidèle à ses engagements mais deux journalistes, venus faire un reportage sur la base, lui ouvrent les yeux sur la mort suspecte d'un magasinier. À mesure que les questions entraînent d'autres questions, Bob se retrouve pris dans un engrenage qui le dépasse. Doit-il faire confiance à son uniforme ou à la jolie journaliste Helen qui lui dit de tout remettre en cause ?
    Peter, quant à lui, décide de prendre de la distance avec son pays. Il s'installe au Laos avec Lua dont il est tombé amoureux. Mais ne pas avoir les moyens de voler quand on a ça dans le sang est une véritable torture. Et il finit par accepter l'aide financière d'un relais de la CIA au Vietnam, contre quelques « services aériens ». Contrairement à ce qu'il croyait ou espérait, Peter ne va-t-il pas travailler encore plus directement pour le gouvernement américain ?...

  • Quand Hector rentre chez lui et trouve sa mère et son père collés au plafond, il comprend qu'il se passe (encore !) quelque chose d'anormal à Starkley.

    Action et émotion pour Hector et les membres du FSP, qui affrontent leur plus terrible défi !
    La fin du monde est-elle proche ?

  • Hector et ses amis ont débarrassé Starkley des Pétrifieurs de Temps... mais le combat est loin d'être terminé et il est temps de reprendre l'enquête! Direction Londres et la rue d'Arcadie. Là-bas, les membres des Forces spéciales contre les Pauses découvrent un passage vers l'AlterLondres...
    Hector, Alice et les autres réussiront-ils à délivrer la planète de l'emprise de Scarmarsh et de ses redoutables Hypnobots ?
    Découvrez un monde parallèle à la fois très proche du nôtre et complètement opposé. Crises de rire et rebondissements à chaque page !

  • Ben Hur

    Lewis Wallace

    Juda Ben Hur jest mlodym zydowskim ksieciem. Na skutek zdrady przyjaciela z dzieci´nstwa zostaje falszywie oskarzony o zamach na rzymskiego gubernatora. Trafia na dozywotnie galery. Wkrótce jego los ponownie sie odmieni, a bohater na swej drodze spotka najslynniejszego Galilejczyka. Jak nauczanie Jezusa Chrystusa wplynie na zycie Ben Hura?
    Pelna porywajacych zwrotów akcji historia, w której elementy powie´sci przygodowej splataja sie z religia. Na jej motywach powstaly liczne ekranizacje, z których najnowsza, w rezyserii Williama Wylera zostala nagrodzona 11 Oscarami.

  • Mila Racine est une jeune résistante qui dès 1942 a sauvé de nombreux enfants juifs, en les faisant passer en Suisse à travers la montagne. Arrêtée en octobre 1943, elle meurt en déportation à Mauthausen lors d'un bombardement Allié, le 20 avril 1945, à l'âge de 26 ans. Dernière héroïne de la série Femmes en résistance, Mila Racine est aussi la moins connue. Mais si les historiens viennent à peine de découvrir les conditions de sa fin tragique, son action et son dévouement à la cause des enfants pendant la guerre en font un exemple d'engagement. Ce quatrième et dernier tome de la série révèle les liens qui unissent Claire, la narratrice de notre début de XXIe siècle, et ces quatre " Femmes en résistance " découvertes au travers des archives de sa tante.

  • Légende de la bande-dessinée, Wallace Wood débute comme assistant de Will Eisner sur le Spirit et de George Wunder sur Terry et les pirates, avant de signer ses premiers travaux personnels chez EC Comics (Tales From The Crypt, Two-Fisted Tales, Shock SuspenStories ou Weird Science). Aussi à l'aise dans une veine réaliste que cartoony, il collabore régulièrement à la revue MAD et illustre en parallèle de multiples couvertures de romans de SF d'Isaac Asimov ou de Philip K.
    Dick, et créé même les visuels de jeu de cartes Mars Attacks. Il est sollicité également par Jack Kirby comme encreur sur les séries Sky Masters of The Space Force et Challengers of the Unknown. Il participe aux publications Warren (Eeries, Creepy, Vampirella), Marvel (avec Daredevil où il collabore avec Stan Lee ou Avengers) ou DC avec (Power Girl) et initie en tant qu'éditeur (et auteur) l'anthologie comix culte : Witzend.
    Dans les années 70, il lance trois séries de strips : le westren Shattuck, les aventures très sexy de l'ingénue Sally Forth et les pépripéties d'un agent secret Cannon. Wallace Wood fut rempensé par de nombreux prix (Hall of Fames, Festival d'Angoulême). Il met fin à ses jours en novembre 1981. Parmi les générations d'auteurs qu'il a inspirés, citons Bernie Wrightson, Bruce Timm, Richard Corben, Mark Schultz ou encore Frank Cho.

empty