Yann Taillefer

  • Stum

    Yann Taillefer

    Stum est une bande dessinée muette dont l'histoire principale suit le triste destin d'une souris tombée entre les mains d'une mystérieuse société, A-G corp. Au travers de son parcours, on découvre les rouages de cette société qui, parmi ses diverses activités douteuses, a mis en place un système de recyclage permettant de transformer des citoyens considérés indésirables en matériaux de construction.
    Ces derniers servent à entretenir une tour monstrueuse que le grand patron s'est faite édifiée afin d'assouvir son délire mégalomaniaque. La souris et surtout sa tumeur maline (inoculée par A.G.corp) vont semer le trouble dans les affaires du grand patron jusqu'à anéantir son édifice et prendre la direction de sa société. À leur tour, elles mettent en place un nouveau système qui se révélera tout aussi absurde et cruel que le précédent. Ce récit est entrecoupé d'histoires courtes racontant les aventures tragi-comiques de différents personnages.
    On y découvre la journée d'un employé modèle d'A-G corp, la facette obscure d'une pâquerette complexée ou encore la vie trépidante d'une allumette...

  • Rut

    Yann Taillefer

    La collection Carrément accueille avec "Rut" un nouveau récit sans paroles, toujours à la pointe de l'expérimentation graphique. Une histoire tout en suintements dans laquelle d'insolites petits personnages à la morphologie très explicitement génitale s'appliquent à s'accoupler et se reproduire tous azimut. Ils vaquent alors tout naturellement à leurs responsabilités nourricières de géniteurs, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne voie son attention attirée par les phéromones d'une étrange créature... Yann Taillefer, jeune auteur toulousain, s'est déjà illustré dans divers collectifs, dont La maison qui pue et Gestroclub. Il nous propose pour ce livre une histoire au graphisme poisseux, plein de sécrétions et de mutations, comme faisant écho aux multiples fonctions organiques qui composent la vie...

  • Dans une sorte de Moyen-Âge fantasmagorique, Martin erre entre le monde des vivants et celui des morts. Pendu pour avoir tué son père à coups de hache et avoir donné ses restes aux cochons, il est renvoyé sur terre pour élucider si son cas était pendable ou non. Lui ne se souvient de rien.

    Recueilli par une vieille sorcière aux moeurs décousues et passablement lubriques, il parvient à s'échapper. Mais ce n'est que la première d'une série de rencontres plus effrayantes les unes que les autres, mêlant fantômes, mercenaires, pèlerins, Belzébuth et autres créatures infernales.

    Au fil du récit, Martin va vivre une sorte de psychanalyse sauvage, mais aussi finir par découvrir les causes de son acte.

empty