Actes Sud Junior

  • Une fois de plus, le lecteur fera équipe avec les détectives Edgar Lenoir et Amandine Blanc et tentera d'élucider quarante énigmes. Cette fois-ci, trois grandes enquêtes l'attendent : le vol du diamant bleu de la grande tsarine dans un musée ; la disparition du singe Fufut, l'associé de la célèbre voyante Ella Ledon ; et enfin, les menaces qui pèsent sur le robot Dynamix conçu par le professeur Touléboulon pour prévenir justement les cambriolages.
    Ces dossiers s'annoncent coriaces et réclameront perspicacité et sens de l'observation. Il faut donc lire attentivement le texte de l'énigme puis scruter les images de fond en comble pour trouver la solution.

  • L'agence Malice et Réglisse, ainsi nommée parce qu'elle se réunit dans une confiserie, reprend du service. Caroline, David et Valentin, les trois amis, friands de sucreries autant que d'histoires à suspense, ont encore fort à faire dès lors que les abbayes se mettent à abriter des moines pas très catholiques, les lapins de concours à devenir l'enjeu d'escroqueries ou les cantatrices à se dédoubler... Heureusement, nos jeunes détectives peuvent compter sur l'aide de l'inspecteur de police Antoine Lespinasse, et aussi sur celle de leur fidèle compagnon, le cacatoès Robinson.
    Comme dans les deux précédents volumes, Opération Dragon jaune et Le Sceptre d'or, le lecteur devra, au cours de quatre grandes aventures, élucider 60 énigmes en recherchant la réponse dans le dessin.

empty