Glenat

  • Réclamée à corps et à cris depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l'oncle Picsou ! Non, Picsou n'a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars... De 1877 à 1947, du manoir Mc Picsou aux filons d'or du Klondike, en passant par le pont d'un bateau ou par les bras de Goldie O'Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d'un Hemingway ou d'un Jack London !
    Don Rosa a construit cette biographie du personnage créé par Carl Barks à partir d'informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d'aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes, qui valurent à leur auteur un Eisner Awards en 1995.
    Inédite en France, cette intégrale accueillera en 6 tomes toute l'oeuvre de Don Rosa, second « papa » des fameux canards après l'illustre Carl Barks. Ce premier volume regroupera la totalité de La Jeunesse de Picsou. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez y retrouver également le célèbre arbre généalogique de la famille de Picsou...

  • Réclamée à cor et à cri depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l'oncle Picsou !
    Non, Picsou n'a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars. De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d'or du Klondike, en passant par le pont d'un bateau ou par les bras de Goldie O'Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d'un Hemingway ou d'un Jack London !
    Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d'informations distillées au fil des histoires du grand maître.

  • Voici déjà le dernier tome de la réédition des aventures cultes de l'oncle Picsou par Don Rosa ! Avec ce septième volume de La Grande épopée de Picsou, l'oeuvre dense et cohérente d'un auteur culte du catalogue Disney trouve enfin la complète édition qu'elle mérite. Revue et corrigée par Don Rosa lui-même - qui la considère d'ailleurs comme la meilleure jamais réalisée -, cette superbe intégrale des aventures de Picsou est le cadeau rêvé pour les aficionados qui veulent retrouver leur personnage favori sous ses plus beaux atours, tout autant que pour les novices qui souhaitent découvrir des histoires à la fois drôles, profondes et riches en aventure.Longtemps réclamée à cor et à cri par les canardophiles, cette intégrale inédite a été accueillie unanimement puisqu'elle s'est déjà vendue à plus de 150 000 exemplaires !

  • Retrouvez l'oeuvre culte de Don Rosa dans une superbe intégrale inédite !Réclamée à cor et à cri par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l'oncle Picsou ! Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d'informations distillées au fil des histoires du grand maître. Il en résulte un concentré d'aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes qui valurent à leur auteur un Eisner Award en 1995.Prévue en sept volumes et après le très beau succès des deux premiers consacrés à La Jeunesse de Picsou, cette intégrale reprend depuis le tome 3 l'ordre chronologique de parution des aventures du canard milliardaire créées par Don Rosa.

  • Voici déjà l'avant-dernier volume de la réédition des aventures cultes de l'oncle Picsou !

  • Réclamée à cor et à cri par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l'oncle Picsou ! Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d'informations distillées au fil des histoires du grand maître. Il en résulte un concentré d'aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes qui valurent à leur auteur un Eisner Award en 1995.
    Prévue en sept volumes et après le très beau succès des deux premiers consacrés à la Jeunesse de Picsou, cette intégrale reprend avec le tome 3 l'ordre chronologique de parution des aventures du canard milliardaire créées par Don Rosa.

  • Voici déjà le cinquième volume la réédition des aventures cultes de l'oncle Picsou ! Longtemps réclamée à cor et à cri par les canardophiles, cette intégrale inédite, revue et corrigée par Don Rosa lui-même, a été accueillie unanimement puisqu'elle s'est déjà vendue à plus de 100 000 exemplaires !
    Prévue en sept volumes et après le très beau succès des deux premiers consacrés à La Jeunesse de Picsou, elle reprend depuis le tome 3 l'ordre chronologique de parution des aventures du canard milliardaire créées par Don Rosa.

  • Retrouvez l'intégralité de l'oeuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l'incomparable Picsou.
    Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume proposera un appareil critique de l'oeuvre de l'auteur, et chaque histoire sera précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication.
    La mise en couleur de l'ensemble des bandes dessinées a été refaite à l'occasion de ces intégrales qui raviront les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles !

  • Retrouvez l'intégralité de l'oeuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume propose un appareil critique de l'oeuvre de l'auteur, et chaque histoire est précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication.

  • Retrouvez l'intégralité de l'oeuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l'incomparable Picsou.
    Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume proposera un appareil critique de l'oeuvre de l'auteur, et chaque histoire sera précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication.
    La mise en couleur de l'ensemble des bandes dessinées a été refaite à l'occasion de ces intégrales qui raviront les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles !

  • Tout l'univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrale haut de gamme.

    Retrouvez l'intégralité de l'oeuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume propose un appareil critique de l'oeuvre de l'auteur, et chaque histoire est précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication.

    Cette intégrale, prévue en 24 volumes, est idéale pour les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles, vendue à plus de 200 000 exemplaires et dont le tome 4 a eu l'honneur de recevoir le Fauve Patrimoine lors du Festival d'Angoulême 2012. Et après deux volumes rassemblant des histoires écrites, mais pas forcément dessinées par Barks, ce nouveau volume, centré sur ses premières oeuvres des années 1942-1944, est l'occasion de retrouver le formidable dessin du maître !

  • Joachim Overbeck, Maître Helvétius, Léonora Von Stock, Monsieur de Saint Loup. Ces personnages ont vécu à des périodes différentes du XIXe et du XXe siècle. Le lien entre eux est une bague pas comme les autres, qui offre à celui qui la porte la compagnie d'un esprit malin. Malin, pas dans le sens diabolique, mais futé ! Il fait le lien entre tous ses possesseurs, qui ont tous été des intellectuels hors du commun : l'un a construit un golem, un autre a soigné un prince grâce à la psychanalyse naissante.Dans cette série fantasque, où les aventures ésotériques sont toujours liées aux sursauts de l'Histoire, on se délecte de tout : des personnages attachants, des dialogues savoureux et du dessin nerveux et sombre de Tanquerelle et Bachelier. À relire d'une traite, grâce à cette première édition en intégrale !

  • Le sport

    Claude Serre

    Évitez d'ouvrir ces intégrales si vous vous apprêtez à entamer une activité sportive ou à subir une opération. et si vous n'avez pas d'humour !Si l'on en croit cette compilation de dessins truculents de Serre, tout y a l'air si absurde que vous risqueriez de finir bien mal en point ! Mais en réalité, ça n'est pas spécialement l'hôpital ni le sport qui sont absurdes aux yeux de Serre, c'est l'humanité en général ! Ses dessins, comme ceux de l'illustre Quino, ont voyagé partout dans le monde et dans les bibliothèques de toutes les familles de France. Leur humour noir les classe parmi ceux qui vous marquent pour la vie entière, tant ils sont à la fois réalistes et ubuesques ! Les éditions Glénat, qui publient le grand Serre depuis les années 80, proposent ici deux opus thématiques dans un format et une pagination revisités, soulignant ainsi l'intemporalité de l'humour de son auteur.

  • Paris, 1812. Malet est un ancien général incarcéré, plutôt génial et certainement fou. Il a fait un peu de tout dans sa vie, mais avec une constante : Malet conspire. De sa prison, il pense avoir trouvé le meilleur moyen de réussir un coup d'état : annoncer la mort de Napoléon ! Pas besoin que ce soit vrai, car le plus important, c'est que tout le monde le croie ! Il s'acquiert la fidélité de quelques officiers renégats, fait rédiger des faux plus vrais que nature, s'évade de sa prison et annonce la nouvelle.

    Et le pire, c'est qu'on y croit ! « On », c'est la garnison dépêchée pour arrêter les dignitaires de l'Empire et le peuple qui fête la mort du tyran ! Mais Malet est entouré de bras cassés, et lui-même a du mal à ne pas se laisser déborder par l'enthousiasme causé par la réussite de son plan.

    Une bande dessinée exceptionnelle par la maîtrise du noir & blanc, de la narration, du découpage dont l'auteur fait preuve. On se laisse totalement emporter par cette histoire parfaitement documentée, basée sur des faits réels.

  • Ralf Kdnig s'attaque à un sujet, un vrai : les vacances ! Avec toujours autant d'aisance narrative et picturale, l'auteur s'amuse ici à promener ses personnages le long des plages de Mykonos, à la recherche de la rencontre rapide et sans danger.
    La vie quotidienne des homos, leurs fantasmes, leurs désirs, sont croqués avec un peu de crudité, mais surtout beaucoup de tendresse et un humour virulent qui tape juste à chaque fois.

  • Le combat pour la liberté d´une esclave envoûtante Esclave des hommes, Fulù est une femme qui construit sa vie comme un hymne à la liberté. Prisonnière au Brésil, elle veut rejoindre l'Afrique à tout prix. Pour cela, elle va pouvoir utiliser deux atouts de choc : son magnétique corps noir surmonté de sa chevelure blonde, et ses pouvoirs vaudous... Gare à ceux qui entraveront son chemin ! Ils seront inexorablement ensorcelés...
    Une oeuvre en cinq tomes signée du talentueux duo Trillo et Risso, publiée pour la première fois en  intégrale noir et blanc. Un domaine où ces deux auteurs argentins sont des références incontestables !

  • La grande fresque américaine de Jean-François Charles rééditée dans une intégrale d'exception.

    L'Amérique au XVIIIe siècle : une terre vierge, pleine de dangers et de promesses. Un espace d'aventure vers lequel se ruent colons appâtés par la perspective d'une bonne fortune mais aussi proscrits et criminels en quête d'un nouveau départ. Benjamin Graindal est de ces derniers. Et c'est pour échapper à la Police Royale qu'il débarque un jour en Nouvelle France sans imaginer que de terribles épreuves l'attendent... Pour célébrer les 40 ans des éditions Glénat, une réédition des Pionniers du Nouveau Monde s'imposait... Par un dessin somptueux et un scénario des plus solides, Jean-François Charles a comblé et comblera encore tous les inconditionnels de récits d'aventures avec cette magnifique série historique de référence.

  • Un florilège d'enquêtes... où seuls le hasard, la maladresse, les approximations et les coups de pouce de la chance triomphent !
    Il s'appelle Palmer. Jack Palmer. On aimerait pouvoir dire qu'il est le dernier avatar d'une longue lignée de prestigieux détectives et de fins limiers tels Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Philip Marlowe, Sam Spade ou Maigret... mais il n'en est rien. Bien au contraire, il est plutôt celui qui fait honte à ces glorieux aînés. Car Palmer, lui, est totalement incapable. Gaffeur invétéré, il est celui à qui toutes les situations échappent, celui par qui le scandale s'amplifie, le héraut de l'incompétence, le recordman de l'affaire résolue en dépit du bon sens et aux dépens du bien public. Bref, Jack Palmer est un modèle d'anti-héros, mais surtout un personnage-phare de la bande dessinée d'humour depuis bientôt 30 ans. Retrouvez dans ce volume l'intégrale des enquêtes courtes sur lesquelles Palmer a «travaillé» pendant les années 90, et qui furent publiées précédemment dans les volumes Un détective dans le Yucca, Narco-dollars et Un privé dans la nuit.

  • Comment Ariane fût-elle amenée à porter le masque rouge qui tua pourtant toute sa famille ? Comment rencontra-t-elle Louis XIII, à qui elle donnera un fils ? Autant de questions fascinantes qui trouvent ici des réponses et donnent une nouvelle et étonnante dimension à l'oeuvre maîtresse de Cothias et Juillard..

  • Dimitri est l'auteur d'une oeuvre adulte, forte, âpre, où les éléments défient les hommes, où la destinée se joue en quelques instants, où la cruauté de la guerre broie et déchire les volontés de l'âme humaine... Explorateur des tréfonds de notre conscience, il nous plonge dans des contextes historiques surprenants, campe des décors magistraux. Un hymne à la fragilité de l'âme de celui qui l'affronte... Cette intégrale réunira les trois premiers récits de guerre de Dimitri :
    - Sous le pavillon du Tsar - Kamikazes - Meurtrier

  • De 1621 à 1623, la suite des aventures d'Ariane de Troïl, sa rencontre avec Louis XIII, isolé au pouvoir et avec qui elle partage une même fascination pour l'Epervier, puis leur romance, qui éveille la jalousie de Germain Grandpin et la haine de la reine Anne d'Autriche...

    Entre l'enlèvement de son enfant, les machinations ourdies contre elles par la Cour (la reine Anne d'Autriche, la mère du roi Marie de Médicis, Richelieu et Gaston d'Orléans le frère du roi), et la rencontre, provoquée par Léonard Langue-Agile, des miséreux de Paris, Ariane sera-t-elle contrainte de reprendre le célèbre masque rouge ?

  • États-Unis. 1864. La guerre de sécession ne déchire pas seulement le pays. Elle divise aussi les familles. C'est ce que découvre le jeune Dustan lors d'une dispute avec son père, propriétaire d'une plantation, et très réceptif à la doctrine sudiste qu'est venue lui professer un officier... La rupture est dès lors consommée entre le jeune idéaliste et sa famille... Dustan n'a plus qu'à prendre la route. Une errance qui va l'emmener à embrasser de nombreux métiers, dont celui d'acteur... et à entendre résonner à ses oreilles plus de claquements d'armes à feu que d'applaudissements... Animé par l'imagination et le dessin remarquables du grand Christian Rossi (W.E.S.T.), un western, un vrai, aux senteurs de poudre et de sueur, et à l'indécrottable romantisme, réédité en Intégrale pour un étonnant voyage vers les plus grands horizons d'aventure qui soient.

  • Raoul Fulgurex, matricule 2108, oeuvre à l'application des directives des circulaires scénaristiques, décidées par l'administration de l'imaginaire...Traduction de ce jargon rond-de-cuir ? Les plus belles histoires de notre patrimoine, que l'on croyait sorties de l'imagination débridée de génies créatifs, sont en fait des fictions régentées " d'une main d'acier dans un gant de toilette " par des fonctionnaires dévoués à notre divertissement. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes fictionnels : les méchants attaquent les gentils, puis se font sévèrement corriger par ces derniers, grâce à la supervision de l'administration. Jusqu'à ce que Raoul Fulg urex désobéisse aux directives, pour pouvoir donner un happy end à son histoire avec la féline et sensuelle Balmine Fuso. Le temps d'arriver à un dénouement qui satisfasse tout le monde, Raoul va croiser Tintin, les révoltés du Bounty, King Kong, et bien d'autres encore... Didier Tronchet nous offre un scénario virtuose, qui met une déculottée salvatrice aux clichés tous genres confondus, tout en étant un hommage tendre à la fiction. Mention spéciale également au dessin spectaculaire de Dominique Gelli. Attention, BD culte !o Raoul Fulgurex est paru en 3 tomes entr e 1989 et 1995 : Le Secret du Mystère, La Mort qui Tue et Les Mutinés de la Révolte. Le premier tome a reçu l'Alph-Art de l'humour à Angoulême en 1990.

  • De 1921 à 1936, Louis Ferchot trimbale sa guigne et son surnom de Paris à Berlin, de Naples à New York, où se succèdent coups de cafard et coups du sort, coups de coeur et coups de sang... Épopée d'un siècle ravagé par les montées de fanatismes et des inégalités, Louis la Guigne est devenu un classique de la collection Vécu... Explorateurs de l'Histoire et du coeur des hommes, Giroud et Dethorey se sont attachés à dépeindre la formidable générosité de ceux qui peuvent tout donner car ils n'ont plus rien à perdre... Cette première intégrale regroupera les quatre premiers tomes de la série.

empty