Hachette Jeunesse

  • Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en Oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnés, sur l'île de Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s'échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Ils sont aussitôt pris en chasse par des Estres, déguisés en soldats, qui veulent à tout prix capturer l'Oiseau. Les enfants fuient à travers la forêt et se réfugient dans une boucle temporelle abandonnée par une certaine Miss Wren. Là vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, un ému-rafe - croisement improbable entre une girafe et un âne -, des poules qui pondent des oeufs explosifs et un chimpanzé fantasque. Addison leur explique que Miss Wren est partie à Londres pour tenter de libérer ses soeurs Ombrunes, capturées par les Estres. Et il leur apprend que c'est la dernière Ombrune en liberté. Jacob, Emma, Enoch, Olive, Bronwyn, Millard, Horace, Hugh décident de la rejoindre au plus vite, car elle est la seule personne capable de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine...

  • En 1872, un riche gentleman londonien, Phileas Fogg, parie vingt mille livres qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre. Au prix de mille aventures, notre héros va s'employer à gagner ce pari.

  • Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables...

  • Tom Gates est toujours en retard à l'école et n'a pas son pareil pour inventer des excuses farfelues quand il n'a pas fait ses devoirs. Ce qui arrive très souvent. Il faut dire qu'il a d'autres chats à fouetter : trouver de nouvelles façons d'embêter sa soeur Delia, lire des bandes dessinées, gribouiller dans ses cahiers, monter son groupe de musique pop...
    Sauf que son instituteur, Monsieur Fullerman, ne l'entend pas de cette oreille : puisque Tom est si distrait, il s'installera tout devant en classe, entre l'insupportable Marcus et la jolie Amy... À travers son journal, Tom Gates raconte ses vacances en camping, sa vie à l'école et à la maison avec beaucoup d'humour et plein de petits dessins.
    />

  • Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

  • "Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

  • Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?

  • Arriver en tête du tableau d'honneur est plus difficile de ce que Tom avait pensé.
    Surtout parce que :
    1. cet idiot de Marcus Meldrou prépare encore un sale coup...
    2. sa dent lui fait tellement mal qu'il n'arrive même plus à dessiner en classe.
    3. Il est toujours super occupé par des activités importantes comme aller à la piscine, capturer des insectes et, ce qu'il aime le plus au monde, embêter sa soeur Délia.

  • Gwendolyn, 16 ans, vit à Londres la vie classique d'une lycéenne, du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du XVIIIe siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil... Lire la suite  permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d'oeuvrer pour le bien. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

  • Longtemps, Gwendolyn a pensé être une lycéenne comme les autres. Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle... prétendument immortel. Pourtant Gwendolyn ne souhaite qu'une chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

  • Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

  • A bord d'un paquebot, deux inconnus s'affrontent lors d'une partie d'échecs. L'un n'est autre que Czentovic, champion du monde en titre, invaincu depuis des années. Le second, un énigmatique aristocrate, lui tient tête et révèle un talent extraordinaire. Qui peut bien être cet homme si discret ? Son génie lui permettra-t-il vraiment de battre le maître incontesté des échecs ? Seul, un ultime face-à-face en décidera.

  • Keren et Nathan ont retrouvé une vie « normale ». jusqu'au jour où le père de Nathan, en danger de mort, leur confie un mystérieux objet. L'équilibre entre Sublutetia et la surface en dépend. Direction le musée Grévin pour une course-poursuite haletante ! La découverte du journal d'un apprenti magicien rédigé au XIXe siècle leur permettra de résoudre plus d'une énigme.

  • Le père de Nathan a révélé enfin son lourd secret. Quelques années auparavant, il a commis une erreur qui lui a valu son bannissement de Sublutetia. Aujourd'hui, cette erreur le rattrape. Accompagné de son fils et de Keren, il va tout faire pour se racheter. Même si cela signifie de risquer sa vie dans les cimetières londoniens. 

  • Le calme est revenu sur la France mais il flotte toujours dans l'air comme une odeur de poudre. Des incidents surviennent dans plus de quatre cents cinémas en France. Lors de l'avant-première d'un thriller hollywoodien très attendu, c'est un tout autre film qui est projeté. L'histoire de cinq adolescents, recueillis par un mystérieux personnage et qui les envoie frapper là où les puissances de toutes sortes outrepassent leurs droits. Le film ne va pas au bout, les projecteurs sont arrêtés. Ils ne reprendront jamais. Les fichiers numériques du film renégat sont effacés sur ordre de l'Elysée. Une équipe de hackers est chargée de mener à bien cette mission. Qui se cache derrière cette incroyable production qui raconte l'histoire des Effacés ? Les adolescents vont mener l'enquête mais l'équipe du film semble avoir purement et simplement disparu. De Paris à Los Angeles, de stations de métro désaffectées à la demeure démente d'un producteur hollywoodien, les Effacés vont prendre part à la plus étonnante de leurs aventures et devront choisir, enfin, entre l'ombre et la clarté.

  • Quelque part dans un petit village africain naît Kirikou. Bientôt, le minuscule et courageux enfant part affronter Karaba la Sorcière. La méchante femme a asséché la source, enlevé les hommes de la tribu partis la combattre et pillé le village. Kirikou s'acharne à déjouer ses maléfices et veut comprendre. Pourquoi est-elle si méchante ?

  • Après avoir sauvé Julian d'une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n'est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l'affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l'existence des Invalides et la menace qu'ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland. Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

empty