Huginn & Muninn

  • Dune, le chef-d'oeuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se déroulant dans un avenir lointain au milieu d'une société interstellaire féodale tentaculaire, raconte l'histoire de Paul Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la planète désertique Arrakis... Un mélange étonnant d'aventure et de mysticisme, d'environnementalisme, et de politique, Dune est une histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé l'intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga incontournable !

  • Pif : la grande histoire des gadgets Nouv.

    Créé il y a un peu plus de 50 ans, le journal Pif a révolutionné la presse pour enfant. Rempli de bandes dessinées, de jeux, d'interviews et d'articles, il contenait surtout un bonus qui a fait une grande partie de sa réputation : un gadget !
    De la machine à faire des oeufs carrés aux pois sauteurs, des pifises au cosmophone, de l'hygromètre à cheveux au coutelas de Rahan, ce livre retrace l'histoire des meilleurs gadgets de Pif, de l'âge d'or de ce magazine jusqu'à sa plus récente renaissance.
    Véritables pifophiles ou acheteurs occasionnels, nous avons tous (au moins) un gadget Pif qui nous a marqué, quelle que soit notre génération...

  • La vie extraordinaire de Jack Kirby Nouv.

    Raconté sous forme de roman graphique par un créateur de bandes dessinées révolutionnaire récompensé par Eisner, JACK KIRBY est la biographie attendue depuis longtemps de la légende qui a cocréé certains des personnages les plus durables du XXe siècle pour Marvel, DC Comics, et plus encore. Captain America, Iron Man, Black Panther, les Fantastic Four, les X-Men et bien d'autres super-héros célèbres.
    L'auteur acclamé par la critique, Tom Scioli, relate l'histoire de la vie de Kirby - depuis son enfance à New York pendant la Grande Dépression et sa découverte de la science-fiction et des dessins animés jusqu'à son passage en première ligne dans le théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale qui l'inspirera plus tard dans ses pages de bandes dessinées, et ses collaborations qui changèrent le monde de Marvel avec Stan Lee, où le duo a redéfini la bande dessinée en tant que partie intégrante de la culture pop.
    Tout comme chaque grand super-héros a besoin d'un méchant pour vaincre, l'histoire de Kirby comprend également ses luttes pour recevoir la reconnaissance et la compensation qu'il pensait que son travail méritait. Scioli capture ses va et vient de Marvel à DC, montrant comment Kirby lui-même et plus tard sa famille se sont battus pour préserver son héritage artistique.
    Tirées d'une imagination sans précédent et d'une vie aussi passionnante que ses récits en bandes dessinées, les super-créations de Kirby ont influencé les générations suivantes de créatifs. Désormais, les lecteurs peuvent découvrir la vie d'un titan de la bande dessinée à travers le médium qui l'a rendu célèbre.

  • Figure majeure de l'art de l'affiche et de l'illustration contemporaine, Laurent Durieux est devenu en peu de temps une signature reconnue par de grands artistes et des cinéastes tels Francis Ford Coppola ou Steven Spielberg.

    Inspiré par les travaux d'Antonio Petruccelli et d'Ernst Hamlin Baker, par le rétrofuturisme et le 7e art, il trace depuis plus de dix ans une oeuvre unique et reconnaissable entre mille. Contenant une sélection choisie de son travail - ses posters les plus célèbres comme certaines oeuvres non retenues et montrées ici pour la première fois -, agrémenté de nombreux textes et d'un entretien inédit, cet ouvrage de collection offre à découvrir un univers pictural fantastique et hors du temps.

    Bienvenue dans le monde de Laurent Durieux.

    « Le très beau travail de Laurent Durieux élève l'art de l'affiche à un haut niveau. Les images, qui sont exécutées remarquablement, expriment des idées et des thèmes du film qu'il a choisi d'un nouvel éclairage. Ses images racontent beaucoup de choses sans mots et font partie de la merveilleuse tradition de l'art de l'illustration.» FRANCIS FORD COPPOLA, réalisateur « Le travail de Laurent nous permet de redécouvrir des classiques d'une façon totalement différente. J'attends toujours avec impatience la sortie de ses nouveaux posters, et j'aimerais tellement avoir plus de place sur mes murs pour en afficher davantage.» BOB GALE, scénariste et producteur « Travailler avec Laurent sur la bande-originale d'Oldboy m'a rendu certain d'une chose : il n'est pas seulement l'un des meilleurs illustrateurs du moment, c'est d'abord un véritable artiste. Ce qu'il a créé pour Oldboy est profondément subliminal. C'est comme regarder un film à travers une image unique, laquelle contient une beauté infinie et inoubliable.» NICOLAS WINDING REFN, réalisateur

  • Lorsque les forces obscures menées par la Bête conspirent pour corrompre le tissu de la réalité, l'âme immortelle d'Eddie est brisée et éparpillée à travers le cosmos. Ayant soif de revanche Eddie se relève et s'apprête à affronter chaque créature se mettant en travers de son chemin afin de récupérer les fragments de son âme et éliminer le terrible démon. Cette toute première série de bande dessinée officielle Iron Maiden, basée sur le jeu de rôle à succès du groupe : Iron Maiden: Legacy of The Beast, permet au lecteur de découvrir ou replonger dans l'univers fantastique d'un des plus grands groupe de metal du monde et de parcourir les nombreux mondes de la discographie d'Iron Maiden. Des sables pharaoniques de Powerslave au futur lointain de The Final Frontier suivez Eddie dans des aventures fantastiques !

  • La vie du "caméléon de la pop" en BD.
    Quand un monstre du comics s'attaque à un monstre de la pop musique cela donne une BD hors du commun. Grand admirateur de l'esthétique de David Bowie, Mike Allred a décidé de mettre en images les plus grandes séquences de la vie d'un monstre de la pop culture.

  • Si lointains, et pourtant si proches, les Mondes d'Aldébaran de Leo plongent le lecteur depuis plus de 20 albums dans d'immenses forêts luxuriantes pleines de dangers, au coeur de cités de pionniers, à bord d'incroyables vaisseaux spatiaux et au sein d'étranges anomalies quantiques.
    Planètes, bestiaire, flore, personnages et société, cette encyclopédie illustrée donne un nouvel éclairage sur cette série d'aventures d'une incroyable modernité portée par une galerie d'héroïnes à la fois puissantes et fragiles. Laissez-vous guider par ce livre pour un voyage dans la plus humaine des sciences-fictions.

  • Explorez les mythes légendaires et les légendes épiques du vaste et trépidant univers Marvel.
    Visitez l'aube des temps pour assister à la naissance des Célestes et de leurs créations en guerre, les Éternels et les Déviants.
    Découvrez les panthéons de Thor, les Asgardiens et leurs rivaux olympiens. Émerveillez-vous devant les origines obscures de Doctor Strange, le sorcier suprême. Voici les nouveaux et anciens dieux du Wakanda et des Black Panthers. Célébrez la montée de l'Atlantide et son protecteur royal Namor.
    Ce sont ces sagas spectaculaires et ces contes mythiques qui définissent l'univers Marvel.

  • Gigi, Lucille, Sarah, Oscar, Jem, Clémentine et toutes les autres... replongez-vous dans cette période bénie de la fin des années 1980 jusqu'au début des années 2000 où les dessins animés régnaient en maîtres absolus sur le petit écran. Cette période où les héroïnes étaient les reines incontestées des émissions pour la jeunesse. Grâce à cet ouvrage richement illustré replongez-vous dans votre enfance et redécouvrez ces inoubliables personnages...

  • Vous vous rappelez du dessin animé et de la gamme de jouets des Maîtres de l'univers ? Vous vous rappelez des mini comics qui accompagnaient ces figurines ? Retrouvez le meilleur de ces bandes dessinées dans cet ouvrage comprenant également des interviews inédites des créateurs !

  • Jack « le roi des citrouilles » et ses étranges coutumes, Edward et ses mains tranchantes, Batman et son carnaval gothique, Beetlejuice et ses exorcismes farfelus, Willy Wonka et sa fabuleuse chocolaterie, Sweeney Todd et ses chants macabres... Mais aussi Pee-Wee, Ed Wood, Alice, Ichabod Crane (Sleepy Hollow) ou encore Miss Peregrine...
    Autant de personnages hors du commun, d'univers poétiques et singuliers, d'atmosphères uniques qui ont fait de Tim Burton l'un des plus grands réalisateurs de son temps.
    De ses premiers pas chez Disney jusqu'à ses récents longs-métrages, cet ouvrage décrypte et analyse l'itinéraire d'un artiste hors normes. Richement illustrée, cette biographie collector raconte pour la première fois comment cet « enfant particulier » a révolutionné l'esthétique du cinéma mondial avec des chefs-d'oeuvre qui ont marqué pour toujours l'histoire du septième art.
    Ian Nathan est critique de cinéma, auteur, producteur, journaliste. Editeur du magazine Empire, il est également l'auteur de Alien, Genèse d'un mythe, et de Terminator, anatomie d'un mythe, publiés aux éditions Huginn & Muninn.

  • Il était une fois...
    De 1937 à nos jours, de BLANCHE-NEIGE à VAIANA, découvrez comment les douze princesses Disney ont été créées et animées, à travers de magnifiques dessins et de fascinantes anecdotes. Avec plus de 200 images, dont des esquisses inédites issues des archives des studios Disney, ainsi que des interviews des créateurs de ces icônes modernes, ce livre dévoile comme jamais comment la personnalité, l'apparence et la singularité des princesses ont été patiemment façonnées.
    Cet ouvrage de collection célèbre comme il se doit ces héroïnes qui continuent de faire rêver des générations d'enfants et de fans, ainsi que leur héritage éternel.

  • Harry Potter : la Magie des films propose une vision complète du phénomène cinématographique culte ayant captivé une génération de fans.
    Retrouvez dans ce livre un trésor d'anecdotes, d'interviews et de fac-similés qui vous transporteront dans l'univers des sorciers. Harry Potter : la Magie des films constitue le guide ultime sur la saga au cinéma.

  • L'ENCYCLOPÉDIE LA PLUS COMPLÈTE POUR TOUT CONNAÎTRE DES SUPER-HÉROS MARVEL.

    De A comme Abomination à Z comme Zzzax, ce recueil raconte l'histoire des plus grandes créations de Marvel : les héros iconiques (Spider-Man, Captain America, Wolverine...), les équipes légendaires (les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men...), les ennemis de toujours (Thanos, Ultron, Fatalis...), mais aussi et surtout les centaines de personnages secondaires qui font le sel et la richesse des univers développés par ce prestigieux éditeur depuis 80 ans.

    Avec près de 450 pages couleurs, 2400 fiches et 3400 illustrations par les meilleurs dessinateurs, cet ouvrage de référence est indispensable à tous les amateurs de comics et de culture populaire.

  • Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, dragons et loups-garous... nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l'univers fantastique de Harry Potter. C'est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l'écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre.
    Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard.

  • L'impitoyable Cruella d'Enfer, la démoniaque Maléfique, la sordide Ursula mais aussi le Capitaine Crochet, Jafar, Gaston... Si l'empire Disney a crée au fil des années de nombreux héros et héroïnes inoubliables, il a aussi imaginé les pires méchants de l'histoire de la culture pop. Écrit par l'un des plus grands spécialistes de Walt Disney, ce livre collector et officiel explique pour la première fois comment sont nés tous ces personnages cultes.

  • Jack Skellington s'ennuie ferme au pays d'Halloween. Au hasard d'une promenade, il découvre un endroit magique, plein de joie et de lumières : la ville du Père Noël. Jack, jaloux, décide de bouleverser le cours des choses. Cette année, c'est lui, le roi des citrouilles, qui distribuera les plus horribles des cadeaux pour la pire fête de Noël que le monde ait connu.
    Un magnifique poème fantastique écrit et illustré par Tim Burton.

  • The Mandalorian, la toute première série télévisée « live » Star Wars, repousse encore plus loin les frontières de la saga et met en lumière deux personnages déjà iconiques : Din Djarin et l'Enfant (surnommé «Baby Yoda» par le monde entier), traversant ensemble les systèmes extérieurs à la merci de mercenaires, de passeurs et de membres de syndicat du crime.
    Avec cette toute création pour le petit écran, les artistes de Lucasfilm replongent le spectateur au coeur du mythe Star Wars, où tout est à la fois totalement original et déjà usé. Esquisses, concepts des Visualistes, dessins préparatoires, interviews des réalisateurs Jon Favreau et Dave Filoni, cet ouvrage exceptionnel dévoile l'immense travail des créatifs qui font de The Mandalorian, série de western galactique dans la grande tradition des premiers épisodes, le nouveau rendez-vous des fans de la plus lointaine des galaxies.

  • Pinocchio

    Pierre Lambert

    Dirigé par Pierre Lambert, spécialiste reconnu de l'histoire du cinéma d'animation, cet ouvrage de collection rend hommage aux artistes qui, entre 1938 et 1940, ont participé à la création de Pinocchio, l'un des chefs-d'oeuvre de Walt Disney.
    Des premières esquisses et études à l'aquarelle de Gustaf Tenggren aux somptueux décors de Claude Coats, ce livre collector rassemble plus de 200 études préliminaires, storyboards, layouts, dessins d'animation, cellulos et décors.
    Un album d'exception pour célébrer la genèse artistique d'un classique du cinéma acclamé dans le monde entier.

  • Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute-puissante...

    Au milieu des années 1980, cette phrase mythique devient le cri de ralliement de milliers d'enfants totalement fascinés par Musclor, Skeletor et les autres Maîtres de l'Univers. Pour la première fois, cet ouvrage collector dévoile toute l'histoire et les coulisses artistiques de cet univers inoubliable.

    - Les premiers jouets ;
    - Les dessins préparatoires ;
    - Les figurines restées inédites ;
    - Les dessins animés Filmation ;
    - Les livres et les magazines officiels ;
    - Les peintures d'Earl Norem ;
    - She-Ra, la princesse du pouvoir ;
    - Le long-métrage de 1987 ;
    - Les autres séries télévisées ;
    - Les nouvelles collections de jouets ;
    /> - Les titres DC comics ;
    - Les projets les plus récents...

    Ce recueil massif de 332 pages révèle absolument TOUT sur l'une des plus populaires sagas de la pop culture contemporaine.

  • PRÉFACE DE GEOFF JOHNS De A comme Apokolips à Z comme Zor-El, retrouvez dans ce volume tout ce qui a fait la gloire et la réputation de DC comics : ses héros légendaires (la trinité Superman - Batman - Wonder Woman, mais aussi Flash, Green Lantern, Arrow...), ses équipes mythiques (la Justice League, les Teen Titans, la Légion...), ses vilains cultes (Darkseid, Doomsday, Lex Luthor, le Joker, Sinestro...), ainsi que tous les personnages qui, le temps d'un épisode ou de plusieurs sagas, ont rendu si riches et envoutantes les histoires publiées par cet éditeur depuis plus de 80 ans.
    Avec près de 368 pages couleurs, plus de 1000 notices et 2000 illustrations réalisées par les meilleurs artistes, voici le manuel de référence pour tout connaître d'un univers en perpétuelle mutation.

  • Le nouveau chef-d'oeuvre de Jeffrey Brown, l'auteur de Dark Vador et fils. Une version tendre et humouristique de Star Wars. Sous la forme d'un journal, le héros retranscrit avec humour et tendresse les moments les plus ou moins drôles de la vie d'un collégien (nouveaux amis, rivalités, examens, notes, filles...).

    "Toute ma vie, je me suis attendu à partir à l'Académie de pilotage comme le reste de mes amis... Et on m'a refusé ! Alors, un petit bonhomme vert du nom de Yoda est venu m'inviter à l'Académie Jedi. Maintenant, je vais à l'école avec des extraterrestres, des robots, des butors armés de sabres laser qui peuvent soulever des objets avec leur esprit. Comment voulez-vous que je rivalise ?
    /> Comme si le collège, ce n'était déjà pas assez compliqué comme ça...".
    Roan, Padawan et héros de l'Académie Jedi.

  • Enfants des années 1980 ou millenials connectés, ils ont tous grandi avec la pop culture. Qu'il s'agisse de Star Wars ou Stranger Things, de X-Files ou X-Men, les personnages de ces univers, venus de la bande dessinée, du cinéma, de la télé ou du jeu vidéo, les ont accompagnés pour finalement faire partie à jamais de leur imaginaire.
    Devenus artistes, c'est tout naturellement qu'ils les ont intégrés dans leur oeuvre, donnant naissance à un nouveau courant artistique à part entière : le GEEK-ART.
    Cette compilation de 416 pages recueille les travaux de près de 80 peintres, illustrateurs, sculpteurs pour offrir un panorama international de cette expression. Elle propose aussi le portrait de ses plus grands fondateurs ainsi que des éclairages sur les modes les plus récentes, comme le retour des pin's, le développement de la photographie de jouets ou la consécration de l'art vidéoludique.

  • Explorez les Sept royaumes comme jamais grâce à ce luxueux livre animé collector. Inspiré par le générique d'ouverture de la série HBO Game of Thrones, cet incroyable pop-up vous embarque dans un voyage passionnant et inédit sur les territoires de Westeros. Ce guide officiel recrée en trois dimensions les lieux clés de la série culte : la capitale Port-Réal, le château de Winterfell, les Îles de fer, le Mur, etc. Il donne aussi vie aux créatures les plus iconiques de cet univers comme les loups géants, les Marcheurs blancs ou les célèbres dragons.

empty