Poivre Et Sel

  • Darwin t.1 ; castle

    Wouzit

    Ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu... Depuis que tu joues les jolis coeurs auprès de Jade. Et tes avions, ça avance. Des drones, ce sont des drones pour la surveillance des pipelines. On est sur un gros projet, en sous-traitance, pour BioHadès. Justement on croule sous le taf. Ça ne t'empêche pas de partir en vacances. Des vacances dont je me passerais bien. Je rejoins ma soeur pour vendre la maison de mes parents et régler quelques affaires.
    On a été obligés de mettre mon père en maison de repos. Je rentrerai à Noël. A ton retour, on s'fait une bouffe... Tu nous présenteras Jade. J'ai hâte de la connaître ! Ton train est à quelle heure ?

  • Adelme Sweitzer a empêché le meurtre au compas originel et remonte jusqu'en 1901 afin de rencontrer le Commissaire et logicien Ambroise Clé car il devenu un véritable paradoxe vivant. Les deux hommes soucieux de ne plus modifier le temps sont mis sur la piste du Maître du temps, seul capable de résoudre un tel paradoxe temporel. Cette nouvelle aventure conduira nos compagnons aux confins du Tibet, à la rencontre des derniers chamans Bön. Mais un perfide compagnon de fortune fera à nouveau vaciller la raison. Tout recommencera comme au premier jour du XXe siècle... Nos deux comparses, Franck Viale et Sylvain Dorange, sont de véritables feuilletonistes, orfèvres de l'intrigue et de la confusion mentale. Ils ne laissent aucun répit à nos neurones avec une bonhomie qui leur est propre, nous faisant passer par une belle palette d'émotions et d'actions.

  • Paris, le 1er janvier 1901. Le Commissaire Ambroise Clé se rend paisiblement à un rendez-vous qui, il ne le sait pas encore, va bouleverser son existence. Avec son plus fidèle compagnon, l'Inspecteur André Darcheville, il va être embarqué dans une enquête sur des meurtres qui traversent les siècles, l'emmenant de paradoxe scientifique en paradoxe temporel. Et il va être contraint, lui, le plus brillant élément de la police française, de céder cette affaire de tueur au compas à son propre fils, qui lui-même la confiera à son fils, qui lui-même.

  • Tom est étudiant. C'est un doux rêveur. Il passe de longues soirées à regarder par la fenêtre de sa chambre et se crée tout un univers, son voisin devient un super-héros, ses souvenirs d'enfance reviennent à la surface. Un soir, il aperçoit une silhouette sur le toit d'en face. Il est hanté par cette apparition improbable. Une autre nuit, il suit cette mystérieuse jeune fille sur les toits, découvrant à son grand étonnement une vie parallèle grouillante et étonnante. Et surtout Marine, délicieuse et décidée.



    Plongez dans le dessin puissant de Julien Monier qui donne la vie à travers ses trames charbonneuses et la générosité toute marseillaise de Frédéric Chabaud. Plongez dans cette rencontre entre deux grands adolescents qui vont basculer ensembles et définitivement vers l'âge adulte.

  • L'errance nocturne de Tom et Marine se poursuit. De rencontres en rencontres, ils apprennent à se connaître, des bouts de vies et de souvenir s'assemblent, comme un puzzle. Puzzle qu'ils espèrent compléter lors de leur rencontre avec Jasmine, la mystérieuse voyante aveugle, . tout au bout de la nuit. Plongez dans cette double rencontre. Entre deux auteurs si complémentaires. Entre deux adolescents qui se rapprochent inexorablement.

  • Alors que Adelme Sweitzer, le descendant de Jonathan Sweitzer venu du passé pour rétablir les anomalies temporelles, est enfin sorti de l'espace-temps, le célèbre Commissaire Clé est de retour au premier jour du XXe siècle. Sur les quais de Seine, un enfant médium, Isidore Krantz, l'interpelle en lui annonçant la création d'un Multivers. En trans-communication avec l'esprit d'Adelme Sweitzer, le jeune surdoué, lui expose une nouvelle situation paradoxale. Dans l'épisode précédent, le perfide Georges Gurdjieff, a en effet chamboulé l'unité du cosmos... Le commissaire devra donc construire une machine à voyager dans le Multivers, afin de redonner son unité à l'espace-temps.

empty