Rageot Editeur

  • Alice, 10 ans, est la benjamine dans sa famille. À l'école, on se moque de sa passion pour les poupées. Lassée qu'on la prenne pour un bébé et influencée par Célia, la copine de son frère aîné, Alice décide brusquement de devenir une véritable ado ! Elle change de look et ses amies, stupéfaites par sa métamorphose radicale, ne savent qu'en penser. Égarée par les conseils plus ou moins avisés des uns et des autres, multipliant les transgressions amusantes, Alice cherche son propre chemin pour changer de statut aux yeux de ses proches...
     

  • À Saint-Denis, Illian, 11 ans, est le petit génie de la famille. Il adore les maths, raffole des statistiques, se joue des probabilités. Son grand frère Taleb, lui, préfère le foot et rêve de devenir joueur professionnel. Leur père, jardinier au Stade de France, est sur la brèche : l'Euro approche. Quand une sérieuse blessure éloigne Taleb des pelouses, il se renferme et inquiète sa famille. Pour lui remonter le moral tandis que débute l'Euro, et pour augmenter les chances de l'équipe de France, Illian met au point un plan... très, très audacieux.
     

  • Tom a une mère astrophysicienne et un père ancien danseur étoile. Pourtant, ils sont très ordinaires  à ses yeux. Le père de Mat, lui, dort avec un slip sur la tête pour ne pas être décoiffé, les parents de Lila dévorent du chou à tous les repas, ceux de Mathilde jouent tous les soirs la scène-culte de Titanic et le père d'Alex mange ses crottes de nez  ! Pour s'amuser, Mat lance «  le club des parents trop bizarres  » au collège et, un à un, tous les copains de Tom en deviennent membres. Lui se désespère. Ses parents sont sagement, ridiculement, normaux... Comment pourrait-il les rendre bizarres, voire carrément frappés, pour entrer dans ce club prestigieux  ?
     

  • Antoine a un super pouvoir : il peut se transformer en plante, en animal, en objet... C'est génial, sauf qu'il ne maîtrise pas toujours ses transformations et qu'il se retrouve souvent dans des situations ridicules ! Il déménage et s'apprête à entrer au collège. Comment se faire de nouveaux amis sans trahir son secret ?

  • Horreur ! Mon Roudoudou d'amour a disparu.
    Mon chat a-t-il été kidnappé pour être mangé? Pour servir de cobaye à des scientifiques? Je n'ai qu'une solution, me transformer en Superdétective et résoudre ce mystère.
    Mais avant, il faut que je me débarrasse de Gaëtan, qui veut absolument m'aider. Qu'est-ce qu'il est collant celui-là !

  • Roméo adore cuisiner ! Le soufflé à la vanille et le fondant au chocolat n'ont pas de secret pour lui. Il dévore aussi des yeux, en silence, sa voisine Juliette. Quand son copain Yann, nul en français, lui demande de l'aide, il accepte. Il doit écrire à sa place des lettres d'amour... à l'inaccessible Juliette. Tel Cyrano, Roméo se prend au jeu des missives puis lui révèle ses sentiments par gâteaux interposés. Bientôt il se trouve face à elle au concours du meilleur pâtissier. Une pincée d'admiration,
    un zeste d'audace, un coulis de complicité...
     Une intrigue gourmande aux ingrédients parfaitement dosés.Deux héros aussi tendres que les desserts qu'ils concoctent pour faire plaisir aux autres et mieux se séduire.

  • Depuis que Zazie a reçu un joli carnet, elle lui donne chaque jour un nom différent
    et lui raconte tout par écrit : son abominable cousin Lucas, son chat Roudoudou et... son nouveau maître. Ses lectures, le teint blafard et les lèvres rouge sang de M. Labat la persuadent qu'il est un vampire. Aussi décide-t-elle de le combattre avant qu'il n'extermine toute la classe.
     Une héroïne espiègle, observatrice, à l'imagination débordante sinon délirante.Une réinterprétation décapante des histoires de vampires.Un livre POP, accessible, pétillant, avec un léger clin d'oeil à Raymond Queneau

  • Quand Tom, 9 ans, découvre un fantôme dans sa cave, il est paniqué. Heureusement, une amie de sa grand-mère, chasseuse de fantômes professionnelle, lui explique comment le maîtriser. Grâce à ses conseils avisés et à un équipement de choc, Tom neutralise avec brio le fantôme qui se confie à lui. Il a été expulsé de la maison qu'il hantait par un fantôme absolument effrayant ! Si Tom le chasse à son tour, où ira-t-il ? Encouragé par le succès de cette première mission, Tom accepte de l'aider. Il fourbit ses armes, ravale sa salive, tente de maîtriser ses jambes qui flageolent, et se jette dans l'inconnu...
    La traduction de Tom, chasseur de fantômes a été soutenue par une bourse du Goethe-Institut en lien avec le Ministère des Affaires étrangères allemand.
     

empty