Six Pieds Sous Terre

  • Alarmé par la mort atroce et mystérieuse d'un jeune éleveur dans les Côtes d'Armor, Gabriel Lecouvreur décide de se rendre sur place pour enquêter. Ce qu'il va découvrir dans cette région magnifique n'est pas triste. Notables dévoyés, chasseurs de primes, trafic de substances douteuses, proxénétisme, noyautage frontiste. Le tout sur fond de pollution des nappes phréatiques par les élevages industriels. Les "porcheries d'Augias" feront-elles reculer notre Hercule libertaire ?

  • Suite des pérégrinations animalières des «Nouvelles aventures du chat botté», par la très talentueuse Nancy Peña. Maître Chat, accompagné de Patience la souris, d'un géant affamé à l'esprit limité et du précieux Némée le Lion poursuivent leur épopée à la recherche d'un basilic, créature qui leur est mystérieuse. Piochant au fil des pages les indices anachroniques qui veut bien leurs livrer l'auteure, la rocambolesque équipée part en quète d'une sorte de braconnier qu'ils prennent pour un magicien. Mais pas n'importe quel magicien puisqu'il s'agirait du magicien d'Oz. En route pour l'aventure...


  • afin de combler les lecteurs de bande dessinée, les lecteurs de poulpe et les lecteurs de poulpe en bande dessinée exigeants, cestac et mizio ont conçu cet album afin que le client trop souvent négligé en ait enfin pour son argent : voici donc ce qui est à la fois une enquête inédite du justicier libertaire, un docu-choc sur la success story éditoriale poulpienne, un psy-show sur les affres de la création, une apnée dans le monde so tender de la bande dessinée et de la métaphysique sans peine.
    depuis les peintures des grottes de lascaux, on n'avait pas fait si dense. partant d'un fait divers, gabriel lecouvreur, alias le poulpe, parcourt en tout sens les maladies de notre société. ni flic, ni curé, ni vengeur, c'est un témoin libre, curieux, passionné qui fouille les failles et désordres apparents du quotidien.

  • Deux frères cultivateurs en sont retrouvés les gendarmes sent l'affaire. Pas le poulpe qui doute de la réalité d'un suicide. Son arrivée coïncide avec une mutinerie à la maison d'arrêt et un scandale à la cathédrale Saint-Begnine; elle provoque même une brusque effervescence meurtrière. Qu'est-ce qui met ainsi la gendarmerie de Saint-Seine en folie? Quel rôle tient la belle ingénieur du service architecture de la ville? Quel est le lien entre la pompe d'un chanoine et la pompe à fric d'un yakusa? Suivez le Poulpe...

empty