Vents D'ouest

  • Fausse garde

    Merwan

    À la découverte du Pankat, un art martial total. Un album riche comme un combat en 12 rounds et aussi percutant qu'un KO debout.

    Le jeune Mané est plein d'envie, plein de force. Deux qualités premières si l'on souhaite s'adonner au Pankat, un art martial dur développé en véritable philosophie de vie par ceux qui le pratiquent. Errant dans Irap, siège des plus grandes écoles de Pankat, Mané va vite faire ses preuves et profiter des conseils d'Eïam, l'un des plus grands maîtres qui soit. Mais saura t'il résister aux sirènes criminelles de Féssat, ancien condisciple d'Eïam, qui tente de porter les pas malléables du jeune homme vers l'illégalité ? Cruel dilemme pour Mané... Car les règles de la vie ne sont pas toujours aussi simples que celles d'un combat de Pankat...

    Avec son dessin terriblement soigné et dynamique et son art du scénario à la fois psychologique et bourré d'action, Merwan signe ici un album au ton unique.

  • Ryuga est un Élémentaire de l'air : tout comme ses congénères, il est enfermé à Léolia, la Cité de l'Air, et ses pouvoirs sont utilisés pour maintenir l'équilibre dans les éléments. Après avoir mené une rébellion pour enfin vivre libre dans le monde extérieur, il est jeté en prison. Libéré sur ordre de Zäzël, le Gardien Elémentaire, il se voit confier la mission de ramener à Léolia ses anciens acolytes et notamment le plus puissant d'entre eux, Henrick, afin de reconstituer l'équilibre des éléments mis en péril par cette fuite de masse. Secondé par Lyllia, une jeune Élémentaire de feu, Ryuga retourne donc dans le monde extérieur, mais cette fois avec le rôle du chasseur.Avec l'imagination débridée qui caractérise les scénarios japonais, et dans une genre inspiré notamment par Full Metal Alchimist, ce sont trois auteurs français qui proposent une série passionnante en forme d'incursion dans le monde du manga.

  • Rien ne va plus à Léolia ! Ryuga est de retour après sa pénible mission : il a ramené Henrick dans le giron de Zäzel, le gardien élémentaire. Malgré leur retour, les ventilateurs censés renouveler l'air pour les autres cités ne fonctionnent toujours pas ! Par ailleurs, Zäzel semble déjà connaître Nina. Il la fait suivre afin de découvrir comment elle a réussi à entrer clandestinement dans la ville des élémentaires de l'air. Afin de retrouver sa liberté et de garantir la survie des humains, Ryuga va devoir comprendre les secrets de Zäzel. et découvrir ses propres origines !Avec l'imagination et la narration qui caractérisent les scénarios japonais, et dans un genre inspiré notamment par Fullmetal Alchemist, ce sont trois auteurs français qui proposent une série passionnante en forme d'incursion dans le monde du manga.

empty