Virtual Graphics

  • Les Touaregs sont les chevaliers du désert. Ils peuvent être doux et aimables, mais féroces et imprévisibles quand on les provoque. Ils survivent dans l'un des climats les plus rigoureux au monde depuis des millénaires, mais une guerre récente dont l'enjeu est l'exploitation des mines d'uranium a placé le peuple du désert face à de nouvelles épreuves. Persécutés par les pays voisins, menacés par le désert qui s'étend sans cesse et une économie précaire en raison de l'exploitation de leurs ressources naturelles, une question s'impose : comment sont-ils censés survivre ? Cette histoire en deux albums propose un aperçu éclairé et provocant sur les difficultés rencontrées par le peuple de l'Aïr, la plus vaste chaîne de montagnes du Niger.

  • En 1992, David Boller a quitté la Suisse pour les USA afin de devenir auteur professionnel de comic-books. Ce simple objectif s'est transformé en une aventure de seize ans peuplée de personnages excentriques et auréolée de succès mais aussi entachée d'échecs qui continuent d'avoir une profonde influence sur sa vie aujourd'hui.

    David nous retrace ses diverses expériences dans le milieu des comics américains et nous raconte comment il a rencontré sa femme Rachel, fille d'un peintre célèbre, et lui a sauvé la vie en lui faisant don d'un de ses reins. Preuve que la vie façonne parfois des histoires plus inattendues que celles que peut concevoir l'imaginaire.

  • Bakuba et autres contes africains est un recueil de six histoires courtes sur le thème de l'Afrique réalisées par David Boller entre 1990 et 2009 comprenant des contes folkloriques africains et des aventures sombres et réalistes. Bien que provocantes, ces histoires nous montrent un monde qui malgré toute son étrangeté nous renvoie à notre propre humanité.

  • Le célèbre illustrateur américain Greg Hildebrandt présente son talent pour dépeindre la beauté du corps féminin dans son tout premier recueil de pinups. Il est connu internationalement pour son travail sur le Seigneur des anneaux et Star Wars. Greg consacre à présent son talent et sa créativité à sa série de pinups des années 40 et 50, American Beauties. Dans la tradition de grands illustrateurs tels que Gil Elvgren, Greg apporte sa propre vision de la vie influencée par l'univers du roman de gare et du polar noir.

    Ce recueil rassemble ses pinups sur fonds noirs et une sélection de choix de peintures à l'acrylique. Délectez-vous de ces rendus détaillés de superbes femmes fatales, de beautés pulpeuses et d'héroïnes de romans de quatre sous. Greg Hildebrandt est un illustrateur au sommet de son art et ses American Beauties parleront à tous les amoureux du corps féminin.

  • Suisse, 2032. Des années de crise financière et de guerre ont amené le pays autrefois florissant au bord de la faillite. Le fossé entre les riches et les pauvres s'est élargi au point que la majorité des gens vit dans le besoin et la misère. La violence est à l'ordre du jour et le seul parti politique restant, le PSP (Parti Suisse pour la Paix) n'a aucune intention d'inverser les choses et de risquer de perdre son statut de monopole. Un jour, un mystérieux redresseur de torts ressemblant étrangement au symbole national suisse Guillaume Tell intervient dans différents quartiers de Zürich. Luttant contre les criminels et les escrocs, il semble être du côté des gens modestes pour rétablir l'ordre et la justice.

  • Un roi vampire, fils d'une déesse maléfique, est bien décidé à mettre sous son joug mortels et immortels. La seule chose qui puisse lui donner la force nécessaire pour régner sur ces deux mondes : le sang d'une femme immortelle cachée parmi les humains. Une femme dans les veines de laquelle coule un sang divin et qu'il a l'intention de prendre pour épouse.

    Le vampire ne connaît qu'un seul homme capable de lui livrer cette femme indemne : un chasseur impitoyable connu sous le nom de Corinthien (et dont il retient la soeur en otage). Mais quand ce chasseur trouve sa proie, celle-ci déchaîne en lui une passion enflammée. Corin, le démon, la reconnaît. Elle est sa promise devant l'éternité, mais il n'a d'autre choix que de la remettre au roi-vampire pour sauver sa soeur de la malédiction qui le tourmente.

    Une trilogie sombre et romantique qui démontre que l'amour peut attirer même l'âme la plus noire vers la lumière.

  • Après les dramatiques évènements du premier tome d'AÏR, le jeune touareg Rhamid fait l'expérience personnelle des horribles effets des mines d'uranium à Arlit où son père est mort.
    Incapable de faire face à la réalité de sa situation désespérée, il tombe dans une vie de désespoir et d'addiction et abandonne sa famille. Mais un évènement sans précédent, un déluge, transforme sa vie à tout jamais et va changer la façon dont la crise est perçue dans cette région tourmentée.
    Ceci est la conclusion de la série de David Boller qui donne des clés politiques et sociales sur les origines des évènements récents au Mali.

  • La suite de Shiva, tome 1, commence où la première histoire s'est achevée et continue avec une narration à la première personne du seigneur Shiva.
    Shiva s'est transformé en Aghori le nomade et pleure sa bienaimée Sati. Sentant une occasion de prolonger son règne, le tyran démoniaque Tarkasur inaugure une ère de terreur et d'oppression dans le but de détruire la culture védique. Il conquiert les trois tribus et force les habitants à partir en exil. Vishnu intervient et endosse la forme réincarnée de l'amour de Shiva, Sati. Leur amour sera-t-il suffisamment fort pour vaincre le démon maléfique ?
    Ces histoires tirées d'authentiques mythes indiens sont adaptées à partir de recherches documentaires poussées dans un graphisme moderne qui parlera au public occidental.

  • Après le premier recueil de pin-up « Vamps, Tramps & Beauties » de Greg Hildebrandt, Virtual Graphics présente un poster book reprenant les meilleures oeuvres de la série d'American Beauties de Greg. Ces grandes peintures en couleur sont des pin-up rétro inspirées des années 40 et 50 dans la tradition de grands illustrateurs tels que Gil Elvgren, Vargas et Petty.
    C'est le tout premier poster book des pin-up de Greg Hildebrandt. Vous pouvez l'accrocher à un mur, changer d'image comme bon vous semble ou les retirer du livre pour les encadrer. Délectez-vous de ces rendus détaillés de fabuleuses femmes fatales, de beautés pulpeuses et d'héroïnes de romans de gare. Greg Hidebrandt est un artiste au sommet de son art et ses American Beauties parleront à tous les amoureux du corps féminin.

empty