Vuibert

  • Découvrez les principaux points pour lancer votre activité de location :
    - Comprendre les différences entre gîtes, locations et chambres d'hôtes
    - Mesurez l'attractivité de votre projet et définissez vos objectifs
    - Optimisez les périodes de location
    - Maîtrisez l'environnement juridique et fiscal
    - Commercialisez votre hébergement
    - Mettez en place une stratégie de communication efficace

  • Un guide pratique et concret pour gérer la création d'un site web, qui permet d'apprendre à : Définir ses objectifs - Déterminer sa cible - Recenser ses ressources - Réserver un nom de domaine - Réaliser une charte graphique - Réfléchir à l'arborescence - Programmer son site - Réfléchir aux aspects juridiques - Entretenir son site - Mettre à jour son site - Diffuser son image - Utiliser les réseaux sociaux - Mettre en pratique les techniques de référencement
    Dans cette 2e édition : mise à jour de la sitographie et des infos non pérennes ; mise à jour des versions de langage de programmation ; nouvelle section sur  l'évolution des performances des bases de données (avec notamment les big data)...
    Ventes 1ère édition (parue en sept. 16)  : 856 ex

  • Le fait d'être surdoué ne disparaît pas plus aux portes de sortie de l'enfance qu'à celles de l'entrée dans le monde professionnel. Quand certains surdoués y réussissent brillamment, réalisant ainsi leur haut potentiel intellectuel, d'autres y mènent des carrières « ordinaires », dans la norme, d'autres enfin y sont confrontés à des échecs récurrents qui les minent et les empêchent d'avancer.
    Pour ceux qui se heurtent plus ou moins violemment à une norme sociale professionnelle qui ne leur est pas familière, le quotidien est souvent fait d'incompréhensions, de malentendus et de non-dits qui nourrissent une insatisfaction chronique, quand ce n'est pas pire. Pourtant, la part de diversité d'approches ou de regards et le « décalage » qu'apportent les surdoués dans le monde du travail peuvent constituer un réel atout.
    Se fondant sur les recherches effectuées aux Pays-Bas et aux États-Unis, ainsi que sur des témoignages d'adultes surdoués, ce livre est destiné aux surdoués qui souhaitent optimiser leur parcours professionnel ou mieux comprendre pourquoi ils s'y sentent parfois mal.
    En bref : 1. Les surdoués face au monde du travail. 2. La recherche d'un emploi (Fonctionnement des entreprises et profils attendus, Fonctionnement des surdoués et attentes professionnelles). 3. Le quotidien en entreprise (Introversion vs sociabilisation, rapport au temps, émotions et raison, idéalisme et pragmatisme, tall poppy syndrom ou obligation de « rentrer dans les cases »). 4. Quand la crise survient (harcèlement, burn out, bore out, licenciement). 5. Quelques conseils.

  • Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que les ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité.
    Nouveau dans cette 3e édition :


    Apport de nouveaux concepts et tendances.
    Zoom sur les nouvelles technologies, les objets connectés, les réseaux sociaux.
    Mises à jour de tous les chiffres, noms de sociétés, nouveaux entrants...
    Mises à jour sur le développement du tourisme d'affaires, qui évolue très vite (congrès...).
    Nouvelle sitographie.Ventes éd. 2013 : 1715 ex ; éd 2016 : 1001 ex

  • Une édition revue et enrichie de cet ouvrage dont la 7e édition (janvier 2016) s'est vendue à 1712 ex (chiffres janvier 2017).
    Eléments nouveaux :
    - Mise à jour de la fiscalité de l'épargne, évolution de la taxe sur les transactions financières
    - Refonte du chapitre «Investir à l'étranger».
    - Revue du chapitre sur le marché des changes qui a beaucoup moins le vent en poupe.
    - Développement de la section sur l'analyse technique qui mérite d'apporter un peu plus d'outils au lecteur.
    - Nouvelles captures d'écran et illustrations.

  • Plus personne n'en doute : la fiscalité en général et la fiscalité immobilière en particulier sont au centre des préoccupations - croissantes - de très nombreux Français.
    Quelles qu'elle soient, les évolutions d'ordre politique ne vont pas manquer d'avoir des conséquences directes en matière de taxations immobilières et d'imposition sur la fortune. Les particuliers ont ainsi le souci légitime, et parfois impérieux, de chercher des parades efficaces et légales pour ne pas se voir appliquer l'arsenal des dispositions fiscales et pour atténuer les incidences financières, voire les réduire à néant.
    En bref : 1. La taxe d'habitation ou le grand jeu des abattements familiaux, généraux et spéciaux. 2. La taxe foncière ou comment bénéficier des allègements et exonérations temporaires. 3. L'impôt sur la fortune ou comment prendre des mesures anti-ISF. 4. La construction, l'acquisition et la vente à moindres coûts. 5. L'investissement locatif : la stratégie d'« optimisation ». 6. De l'art de la transmission successorale en douceur. 7. La fiscalité immobilière : tout ce qu'il faut savoir pour toujours y voir clair.
     

  • L'être humain est un écosystème qui ne se réduit pas à une seule dimension : il trouve son équilibre dans une pluralité de sphères d'épanouissement : professionnelle, certes, mais aussi familiale, artistique, spirituelle, sportive... Grâce à une meilleure prise en compte de l'équilibre de vie de leurs collaborateurs, les organisations peuvent trouver des réponses aux enjeux cruciaux auxquels elles sont confrontées aujourd'hui : mal-être au travail, aspirations des nouvelles générations, besoins croissants en termes de créativité, de qualité de la relation client ou d'efficacité collective.
    L'équilibre de vie doit être le nouvel horizon des stratégies sociales des entreprises et des politiques publiques. Sa quête est donc aujourd'hui au coeur de la réinvention du contrat social et de la réhumanisation du travail.
    En bref : 1. Manager par les équilibres, quel enjeu pour les entreprises ? (Le management doit évoluer ; Manager par les équilibres rapporte de l'argent) 2. Comment mettre en oeuvre le management par les équilibres ? (Les bonnes pratiques liées à la transformation de la culture managériale, à l'organisation du travail, aux services d'aide à la vie quotidienne, à la formation des collaborateurs ; Une méthodologie pour mettre en place un management par les équilibres dans votre entreprise) 3. Comment les managers peuvent-ils manager par les équilibres ? (Ce qui se joue dans la tête des managers ; Respecter l'écosystème de ses collaborateurs ; Le manager « bio »).

  • Toute expérience professionnelle est forcément génératrice d'acquis et de compétences, donc valorisable par l'un des 15 000 (et plus !) diplômes accessibles. Or, le parcours de la VAE est souvent considéré comme semé d'embûches. Comprendre son fonctionnement, trouver le bon diplôme, rédiger son dossier, préparer sa présentation au jury..., autant d'étapes délicates. Pour s'assurer la réussite, mieux vaut se familiariser avec cet environnement spécifique, celui des compétences, des diplômes et des certificateurs...
    Riche en conseils et recommandations pour chaque étape d'une démarche VAE, fourmillant de trucs et astuces de consultants spécialisés en accompagnement, voici un guide détaillant les informations permettant de comprendre comment franchir ces étapes jusqu'à l'obtention du diplôme.
    En bref : 1. Comprendre l'environnement VAE pour mieux s'y mouvoir. 2. S'informer, construire et évaluer la faisabilité de son projet. 3. Trouver le diplôme adapté. 4. Obtenir sa recevabilité. 5. Rédiger son dossier VAE. 6. Préparer son passage devant le jury. 7. La validation partielle ou nulle. 8. Se faire accompagner et financer sa VAE.

  • En bref : Gîtes et chambres d'hôtes : quelles différences ? Les clés pour se lancer. Définir ses objectifs : revenu annexe ou activité professionnelle ? Aménager, investir ou reprendre ? Mesurer l'attractivité de son projet. Optimiser ses périodes de location. Un environnement juridique et fiscal spécifique. Comment commercialiser son hébergement ? Les outils d'une communication efficace
    4e édition qui présente les modifications suivantes :

    Du fait de la concurrence faite par ce type d'hébergement aux circuits commerciaux classiques (hôtels et restaurants) et aux nouvelles ressources financières que souhaite en retirer l'État, la législation va se durcir un peu plus avec une régulation de cette activité, une inscription obligatoire au RCS, un assujettissement aux charges sociales dès le 1er euro (sans plafond de CA comme précédemment).
    Développement du volet communication et Web marketing
    Intégration d'un volet chambres d'hôtes en ville.

  • En bref : Gîtes et chambres d'hôtes : quelle différence ? Les clés pour se lancer - Définir ses objectifs - Aménager, investir ou reprendre - Mesurer l'attractivité de son projet - Optimiser ses périodes de location - L'environnement juridique et fiscal - Commercialiser son hébergement - Les outils d'une communication et d'un webmarketing efficace

  • Le surdon est la résultante d'un fonctionnement bien particulier du cerveau qui se manifeste, entres autres, par des fonctions sensorielles hyper développées. De là résulte un décalage permanent entre la perception de ce que vit le surdoué et la réalité exprimée par son environnement social. Le surdoué qui s'ignore, tel que l'a été Cécile Bost pendant 42 ans, éprouve une grande difficulté à gérer cette sensibilité exacerbée à outrance, qui peut aller jusqu'au seuil de l'intolérable, le suicide. Au sentiment d'être "particulier", s'ajoute le désespoir de ne pas être compris parce que l'on se croit idiot.
    Écrit de l'intérieur, cet ouvrage offre un regard nouveau sur le sujet des adultes surdoués et sur leurs ressentis. S'appuyant sur des recherches effectuées dans les pays où la reconnaissance et la prise en charge du surdon sont bien plus avancées qu'en France, l'auteur raconte aussi son expérience de la différence qu'elle émaille de témoignages d'autres adultes surdoués qui l'ont reconnue comme étant du "même monde".
    La nouveauté de cette édition augmentée porte surtout sur le chapitre Comment aider ? et précise les techniques utilisées depuis peu dans le traitement du mal-être des adultes surdoués :  la relation corps-esprit avec identification du rôle du stress, la reconnaissance des émotions avec la pleine conscience (mindfulness), l'acupression (EFT), la thérapie EMDR...

  • En bref : Mécanismes de base des investissements boursiers. Produits négociables en Bourse. Naviguer dans la nébuleuse Internet : courtier en ligne, sécurité, coûts... Sélectionner ses investissements. Gérer et surveiller son portefeuille, le maximiser et le sécuriser. Crise boursière : attitude à adopter, gagner à la baisse, outils pour protéger son portefeuille
    Mise à jour de la 7e édition :

    Fiscalité, notamment pour le nouveau « PEA PME »
    Modification de l'organisation des marchés
    Nouveaux produits financiers : certificats et produits de Bourse à effet de levier, de plus en plus utilisés par les investisseurs pour diversifier leur portefeuille ou investir sur des secteurs autrefois délicats d'accès (pétrole, matières premières, etc.).
    Refonte du chapitre « Investir à l'étranger », car désormais plus facile de négocier depuis la France des valeurs américaines très connues (Apple, Microsoft, Amazon, etc.).
    Développement sur les réseaux sociaux qui ont pris une place importante dans le secteur de la finance (notamment Twitter).

  • Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité.
    Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition :


    Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciants dans les appels d'offres et les recommandations.
    Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions...
    Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
    Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
    Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.
    Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.

  • Au plus fort de la crise, nombreux sont ceux qui voient leurs revenus amenuisés et leur espérance de toucher un jour une retraite fortement compromise. Comment alors pallier ces incertitudes et préparer l'avenir ? En investissant dans l'immobilier, seul support pour constituer un patrimoine qui ne nécessite pas d'apport ! Encore faut-il bien maîtriser le processus d'achat d'un bien immobilier :

    Dans quels types de biens investir, quel rentabilité en attendre en fonction du degré de risque que l'on est prêt à prendre ?
    Où dénicher ces biens, comment les sélectionner et « emporter l'affaire » avant les autres ?
    Quels pièges éviter avant le compromis et l'acte de vente, comment négocier avec le vendeur, le notaire... ?
    Comment  préparer son dossier et présenter son projet à son banquier ?
    Faut-il revendre, transformer le bien, le louer et à qui ?
    Quels éléments prendre en compte pour la fiscalité et comment ?
    En bref : 1. Investir dès maintenant pour l'avenir. 2. À chaque profil son investissement immobilier (15 investissements immobiliers détaillés avec leur niveau de risque, de rentabilité et de technicité dans leur mise en oeuvre) 3. Trouver les bonnes affaires et bien choisir. 4. Franchir le pas pour réaliser son investissement. 5. Éviter les pièges avant la signature du compromis et de l'acte de vente. 6. Convaincre son banquier de financer l'opération. 7. Et maintenant, réussir sa location ! 8. Appréhender la fiscalité des biens immobiliers.

  • Pas facile de trouver un financement lorsqu'on veut créer ou que l'on dirige une petite ou jeune entreprise. Complexe et chronophage, la recherche de financements ne s'improvise pas. Il est nécessaire de s'y employer avec une méthodologie précise :

    Identifier les types de financements appropriés à votre situation particulière de dirigeant et de votre structure (subventions, emprunt bancaire, fonds d'investissement...).
    Comprendre les étapes par lesquelles votre entreprise devra passer avant de trouver des fonds.
    Utiliser les bonnes clés pour mettre en avant votre entreprise et favoriser l'obtention de votre financement.
    Profiter d'un nouveau mode de financement, le crowdfunding, et des nouvelles structures dédiées aux start-up et TPE (incubateurs, accélérateurs, clusters).
    Savoir répondre sans hésitation à de multiples questions : « Que dire ou ne pas dire à un business angel ? », « Comment mettre son projet en valeur et convaincre un investisseur ? », « Faut-il présenter un seul et même dossier pour les banques et les fonds ? »...
    En bref : Quel est votre besoin de financement ? Quel calendrier de financement allez-vous suivre ? Quelle est la cartographie des types de financement accessibles ? Quelles pistes existent pour se financer facilement ? Quel emprunt et pourquoi ? Qu'est-ce que le capital-investissement, à quoi sert-il ? Avantages et inconvénients de tous les financements possibles. Quelles étapes suivre pour déterminer qui contacter et comment négocier ? Comment présenter son dossier de financement et obtenir les fonds ? Une nouvelle forme d'investissement : les plateformes de crowdfunding. Les structures dédiées d'accompagnement des start-up. Le cas particulier des financements boursiers.

empty