Vuibert

  •  À quoi sert la Bourse ? Ce type d'investissement est-il fait pour moi ? Par où commencer et comment choisir des valeurs pour mon portefeuille ? Comment se repérer dans la nébuleuse Internet (courtier en ligne, sécurité des placements, coûts...) ?
    Non, la Bourse ne s'adresse pas qu'aux investisseurs avertis !
    Rodolphe Vialles, spécialiste de l'investissement boursier, répond à toutes les questions que vous devez vous poser si vous vous lancez en Bourse, que vous soyez épargnant ou futur épargnant. Il vous en explique le fonctionnement et vous transmet toutes les astuces pour bénéficier des meilleures opportunités.
    Bien maîtrisée, la Bourse permet de dégager des revenus bien supérieurs aux autres placements. Dans cet ouvrage, vous apprendrez à sécuriser vos investissements, gérer, surveiller et maximiser votre portefeuille. En cas de crise boursière, vous trouverez des moyens pour gagner à la baisse ainsi que des outils pour protéger votre portefeuille.
    Internet regorge de sites et de services dédiés à la Bourse : découvrez les meilleurs outils pour gagner du temps et bien choisir vos valeurs. Vous pourrez ainsi atteindre une réelle autonomie boursière qui vous mènera à la réussite !

    DYNAMISEZ VOTRE ÉPARGNE, MAXIMISEZ VOS GAINS !

  • «En 2015, ma vie prend un tournant à 180°. Je me fixe alors 3 ans pour investir suffisamment dans l'immobilier et gagner le même revenu que celui que j'ai à ce moment en étant salarié. Je suis devenu rentier. J'ai alors décidé de créer cette formation pour transmettre toutes mes connaissances et mon expérience aux personnes qui souhaitaient changer de vie, réaliser leurs rêves et se servir de l'immobilier pour être plus libre.»
    L'ouvrage est écrit par l'un des influenceurs les plus suivis sur le thème «devenir rentier immobilier» (il a un site YouTube suivi par 113.000 personnes et ses vidéos ont près de 20 million de vues).
    Le sujet: investir pour devenir rentier, vivre de ses investissements immobiliers, rentabiliser son patrimoine, être en sécurité avec des crédits, ne pas payer d'impôts, mieux négocier ses taux...
    Il traite son sujet dans le même esprit et sur le même ton qu'il emploie auprès de sa communauté, sur les réseaux et dans ses formations.
    Le but est de traduire un sujet brumeux et complexe de manière pédagogique et ludique.
    Un livre qui mêlera son histoire personnelle (orientation développement personnel) et les meilleures techniques d'investissement, juridiques et fiscales pour devenir rentier rapidement (orientation Business).

  • Je n'ai besoin de rien. Je n'ai que 5 minutes à vous consacrer. C'est trop cher. Vos concurrents font beaucoup mieux. Je vais réfléchir.

    Quel vendeur n'a pas été un jour déstabilisé par l'objection d'un client ? Qu'elle intervienne au moment de la prise de contact, de la présentation du produit, de l'annonce du prix ou même de la conclusion, il est indispensable d'avoir une répartie solide et des arguments adaptés pour mener à bien la négociation et conclure la vente.

    Que vous soyez vendeur débutant ou confirmé, manager d'une équipe de vente ou formateur, vous trouverez dans ce livre tous les outils pour balayer les objections et transformer les obstacles en opportunités !

    Grâce à 52 vignettes de bande dessinée, vous pourrez vous exercer à répondre à toutes les objections, des plus courantes aux plus déstabilisantes. Pour chaque situation, un décryptage et des réponses vous aideront à trouver la formule gagnante !

    En bonus, des dessins à compléter avec les objections rencontrées sur le terrain. N'hésitez pas à les soumettre autour de vous et à débriefer ensuite !

  • Test & learn : la stratégie des entreprises agiles Nouv.

    À la croisée de l'agilité organisationnelle, de l'innovation et du marketing, le Test & Learn se présente à la fois comme un état d'esprit - une culture d'entreprise - et une méthode.
    Concernant l'état d'esprit, il s'agit de provoquer une transformation de l'organisation et des comportements des collaborateurs, permettant à l'entreprise d'acquérir une plus grande réactivité, plus que jamais nécessaire de nos jours. Concernant la méthode, l'objectif est d'accélérer les innovations, en les testant sur de petits périmètres, afin d'en mesurer les défauts ou les erreurs, puis de les corriger et d'apprendre de cette expérimentation. Tout ceci aide à la maîtrise de la durée des projets, des risques et des coûts associés.
    Qu'elle porte sur le test de nouveaux produits, de nouveaux services, ou bien de toute nouvelle action mise en place par l'entreprise afin de créer de la valeur pour le client (un parcours client, des processus internes, une façon de conduire les réunions...), cette méthode expérimentale, basée sur la mesure, doit être mise en oeuvre avec rigueur. Dans son ouvrage, illustré de nombreux cas dans des secteurs d'activité variés, Adilson Borges explique l'utilité du Test & Learn, en décrypte le fonctionnement et livre aux lecteurs les outils de son application.

  • Repensez les codes de la communication et du marketing pour toucher les consommateurs devenus des socionautes à plein temps ! Fini les sites Internet, froids et sans échange, le commerce d'aujourd'hui et de demain se passe ailleurs : sur les réseaux sociaux.
    Dans le monde du « j'aime », susciter l'adhésion passe par l'émotion. La pub ne peut plus ressembler à de la pub, le message doit avant tout séduire, car un fan est un client touché au coeur, un client à vie.
    o Trouvez le bon slogan-hashtag.
    o Rédigez des posts à succès, créez des vidéos partagées, organisez des concours.
    o Maîtrisez les codes spécifiques de Facebook, Instagram, Twitter, TikTok ou encore LinkedIn pour recruter des fans...
    o Planifiez l'animation de vos réseaux sociaux.
    o Faites du sponsoring et gérez votre budget, pour rester en haut des timelines.
    o Surmontez les bad buzz.
    La stratégie social media est cruciale. Ce livre vous offre une méthode en 7 étapes, claires et efficaces, de l'audit au reporting, en passant par la création du hashtag, pour déployer votre projet, votre marque - petite, moyenne ou grande - sur les médias sociaux.

  • Visio : gagnez en impact ! la méthode pour prendre sa place à distance Nouv.

    À l'heure du travail à distance, la visio est devenue incontournable. Pas facile d'en maîtriser les codes et de faire passer son message lorsqu'on est seul face à un écran : la visio aplatit le propos, affadit les présentations, accentue les défauts... Pourtant, quel formidable outil pour communiquer et garder le lien !
    Parce que l'auditoire est plus dissipé et plus fatigable en visioconférence, il faut faire plus court, plus accrocheur, plus percutant.
    Afin de captiver vos interlocuteurs, découvrez ici comment :
    o développer la bonne posture ;
    o maîtriser votre image à l'écran ;
    o construire le plus efficacement possible votre message grâce à la Méthode du Losange ;
    o adapter votre discours à différents publics et situations (réunion, cours, formation, communication aux journalistes) ;
    o manager à distance.
    Avec quelques astuces, de la méthode et de l'entraînement, vous pourrez rapidement gagner en impact et réussir toutes vos visioconférences !

  • Infirmière, cadre, salarié, jeune actif ou professionnel aguerri... Leurs situations professionnelles et familiales sont très différentes, pourtant, ils ont tous vécu un burn-out au cours de leur carrière. Ce livre retrace leur parcours, de l'épuisement professionnel à la reconstruction.
    Chacun des 10 témoignages proposés est suivi du décryptage de leur thérapeute qui permet de comprendre les grands mécanismes en jeu dans le burn-out, tout en soulignant les spécificités de chaque individu. Ils offrent une diversité de regards sur ce qu'est le burn-out et sur les issues possibles.
    Un cahier pratique pour identifier les causes d'un burn-out, le prévenir et faire le point sur sa situation professionnelle enrichit les témoignages. Ce livre saura guider à la fois les personnes concernées par le burn-out, mais également leur entourage en quête de solutions.
    "Clair et complet, cet ouvrage fera référence sur le sujet" Psychologies Magazine - Mai 2020

  • - Comment fonctionne votre fabuleux cerveau ?
    - Pourquoi reproduisez-vous les mêmes erreurs alors même que vous souhaitez changer ?
    - Comment les neurosciences peuvent-elles vous aider à mieux manager ?
    Les sciences neurocognitives permettent de mieux tirer parti de soi-même et de mieux connaître les autres. Rendre les neurosciences accessibles à tous les managers est aujourd'hui indispensable ! Car c'est en comprenant son propre fonctionnement que l'on est en mesure de se libérer de ces biais et ces automatismes.
    Ce livre vous apportera les clés essentielles pour :
    - mieux utiliser vos capacités cérébrales pour manager au quotidien de façon plus saine et efficiente ;
    - optimiser les relations avec vos collaborateurs et développer des interactions plus efficaces ;
    /> - être curieux et ne jamais cesser de vous améliorer, tout en prenant soin de votre environnement.
    Des fiches action prêtes à l'emploi vous permettront de mettre en oeuvre rapidement les bonnes pratiques adoptées par les neuro-managers.

  • Airbnb, Blablacar, Leboncoin, Tinder, Uber, Waze... : comment expliquer ces immenses succès qui ont, parfois en quelques mois seulement, bouleversé les marchés ? La réussite de certaines plateformes fascine et interroge. Quels sont les mécanismes à l'origine de leur croissance fulgurante ? Comment parviennent-elles à dominer leur secteur ? Souvent critiquées, elles font rarement l'objet d'une analyse détaillée de leur fonctionnement, encore moins des fondamentaux de leur existence.
    Les plateformes reposent sur des business models qui dépassent ceux des entreprises. Elles maîtrisent les effets de réseaux, exploitent le potentiel des données de masse et organisent de vastes écosystèmes de partenaires, impliquant de fait leurs utilisateurs et leurs clients dans la création de valeur.
    La courte histoire des plateformes est faite d'incroyables succès et de fiascos. Quelle stratégie peut adopter une entreprise consciente des enjeux primordiaux de la transformation numérique ? Peut-elle à son tour se plateformiser, et existe-t-il une méthode ? Cet ouvrage, riche de multiples exemples concrets, décrypte l'univers des plateformes et offre à ceux qui le souhaitent un guide pour plateformiser leur activité.

  • o La défiance à l'égard de la fonction RH est-elle inéluctable ?
    o Quelle est aujourd'hui la valeur ajoutée des ressources humaines ?
    o Comment surmonter les difficultés de la crise économique et sociale liée au Covid-19 ?
    o Comment faire face aux enjeux actuels tels que la lutte contre les discriminations et le bouleversement numérique ?

    Les ressources humaines sont au coeur des problématiques contemporaines liées au travail : assujettissement latent aux enjeux de rentabilité, dissimulation de la quête de sens au travail par un discours positiviste, faible agilité face aux changements constants, surdité des instances dirigeantes aux plaintes des salariés... Devant ces nombreuses questions, la fonction RH est plus que jamais mise à l'épreuve.

    À partir de leurs expériences, Joseph et Jérôme Musseau reviennent sur l'histoire de la fonction RH et en dressent un état des lieux juste mais sans concession. Au cours d'un dialogue soutenu, les auteurs nous font part de leurs réflexions sur les causes profondes du discrédit de cette fonction et analysent ses évolutions les plus récentes pour nous livrer des lignes d'actions.

     

  • Vous voulez comprendre l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur vos compétences, votre métier, votre management ? Le livre Ce sera l'IA ou/et moi de Cécile Dejoux est votre meilleur allié !

    Vous êtes salarié, free-lance, entrepreneur, manager, etc., vous pensez que vous pouvez être acteur des changements liés à l'intelligence artificielle, vous ne voulez plus les subir, vous pensez que même les choses compliquées peuvent s'expliquer simplement, ce livre est fait pour vous !
    Véritable guide, Ce sera l'IA ou/et moi vous aidera à :

    comprendre ce qu'est l'IA ;
    prendre part à des projets IA ;
    transformer votre façon de travailler ;
    créer de la valeur ajoutée avec de l'IA, quel que soit votre métier ;
    trouver de nouveaux équilibres avec l'IA.

    Peut-on tout demander à l'intelligence artificielle ? Pourquoi a-t-on besoin de votre expertise métier pour en faire ? Pourquoi devez-vous continuer de renforcer vos compétences humaines (mémoire, attention, intention...) ?

    Conçu pour répondre à toutes vos questions, truffé d'exemples inspirants et de conseils, ce livre vous aidera à faire le point et à progresser à votre rythme dans votre connaissance de l'intelligence artificielle et de vous-même.
    En fin d'ouvrage, 5 workshops vous aideront également à mettre ces conseils en pratique.
    Ancré dans le réel et très documenté, il est enrichi de nombreux témoignages vidéo et d'interviews écrites d'entrepreneurs, d'universitaires et de scientifiques reconnus provenant des USA, d'Asie, de France, etc. ainsi que de nombreux exemples issus d'entreprises réelles.

  • L'art de négocier demande de l'habileté et ne s'improvise pas. Lois des définitions manichéennes qui tendent à opposer une négociation conflictuelle, qu'il est de bon ton de dénigrer à une négociation collaborative qui présenterait toutes les vertus, cet ouvrage propose une autre voie. 25 années d'expérimentation de l'auteur le conduisent à dire que cette opposition est dénuée de sens. D'où cette 3e voie de négociation inclusive qui s'intercale dans l'espace relationnel laissé vacant entre le conflit et la collaboration.

empty