Cinebook

  • Dans le ciel français pendant la Grande Guerre, un chasseur de couleur écarlate poursuit sans relâche un SPAD anglais. Le pilote allemand parvient enfin à blesser mortellement son adversaire, et se pose près de l'avion abattu pour regarder mourir sa victime et se délecter de sa victoire. Dix ans plus tôt, le jeune Manfred, qui étudie dans une académie militaire à Berlin, se découvre au cours d'une rixe avec des camarades de classe un talent bien singulier.

  • Manfred Von Richthofen a survécu à son premier duel aérien. Mais en tant que mitrailleur, il s'est senti extrêmement frustré de ne pouvoir contrôler l'avion. Convaincu qu'il doit être en mesure de piloter et tirer en même temps pour faire le meilleur usage de son étrange don de lecture des esprits, il travaille dur à l'obtention de son brevet. C'est en mars 1916, dans le ciel de Verdun, que le Baron Rouge obtiendra sa première victoire en tant que pilote.

  • Manfred Von Richthofen opère maintenant en Russie, où ses missions d'escorte de bombardiers lourds ou bien de mitraillage des troupes au sol font des dégâts considérables. Tant et si bien qu'il se voit enfin offrir l'opportunité de rejoindre le front de l'ouest et de se mesurer aux meilleurs chasseurs anglais. Mais une mauvaise surprise l'attend : parmi ses collègues se trouve son vieil ennemi le prince Friedrich.
    L'adversaire des airs ne sera pas forcément le plus dangereux.

empty