Claude Plumail

  • Avant de devenir un homme de lettres, il était un homme qui voulait se battre.

    Si on connaît Romain Gary comme l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, on ignore souvent le rôle important qu'il a joué pendant la Seconde Guerre mondiale. Incorporé dans l'armée de l'air en 1938, Gary se distingue par sa bravoure. En Angleterre, il intègre les Forces aériennes françaises libres pour combattre l'ennemi nazi. Le 25 janvier 1944, il réussit à bombarder des rampes de lancement de V1 allemands au sud de Saint-Omer, et bien que blessé, parvient à ramener son équipage sain et sauf. Ce fait d'armes lui vaut de recevoir le titre de Compagnon de la Libération.

  • Quand De Gaulle n'était encore que le grand Charles...

    Avant d'être le fondateur de la Résistance le 18 juin 1940 et le président de la République en 1958, le général de Gaulle a d'abord été un combattant de la Grande Guerre, un officier plein d'assurance et d'illusions. Fait prisonnier sur le champ de bataille de Verdun en 1916, le capitaine de Gaulle tente à cinq reprises de s'évader des forteresses allemandes.

    Revivez le destin de cet homme hors du commun.

    Inclus : un cahier supplémentaire de 8 pages sur la vie de Charles de Gaulle.

  • Revivez le destin de cet homme hors du commun !

    Juin 1944. Américains et Britanniques préparent le débarquement de Normandie en tenant soigneusement de Gaulle à l'écart. Insupportable au président Roosevelt qui le considère comme un chef autoproclamé et illégitime, de Gaulle se dresse contre le projet d'administration américaine des territoires libérés. Pour placer la France dans le camp des vainqueurs et éviter de transformer la libération en une nouvelle occupation, il doit prendre de vitesse ses alliés. L'heure de vérité a sonné pour le chef de la France libre.

  • Mai 1968. De Gaulle s'ennuie. Pour lui, il n'y a plus rien de grand à accomplir. Survient la crise estudiantine, sociale et politique qui secoue le régime et lui redonne l'envie d'en découdre. Se référant sans cesse à mai 1958 et à la façon dont, dix ans plus tôt, il a roulé les militaires, les pieds-noirs et les parlementaires de la IVe République, Charles de Gaulle pense facilement venir à bout des contestataires, avec la maestria politique dont il est coutumier. Mais rien ne marche.

  • Septembre 1939. La France est en guerre et le grand Charles, petit colonel, ne parvient toujours pas à convaincre l'État-major d'adopter une stratégie plus offensive fondée sur la concentration des blindés. Mais il est déjà trop tard : le 10 mai 1940, les forces allemandes déferlent sur la France. Face aux traîtres qui souhaitent pactiser avec l'ennemi, il veut continuer à se battre. Mais quand Pétain s'empare des rênes du gouvernement, il part pour Londres le 17 juin, emportant avec lui l'honneur de la France.

  • 1942. L'Occupation bat son plein, mais Sonia refuse d'abandonner la Résistance ! Réfugiée à Lyon, où elle vit avec Louis, elle devient l'égérie du mouvement sous le pseudonyme de "Marianne", dont elle signe ses nombreux tracts. Mais lorsqu'André reviendra, verra-t-il en elle la Résistante, ou la femme qui l'a trahi... ?

  • Automne 1944. La France panse ses plaies et honore ses héros. Fort de ses actions de résistance, André est de ceux-là, fut-ce à titre posthume. Caché parmi les survivants, Louis suit tout cela de loin. Il n'a pas oublié que c'est la jalousie d'André a expédié Sonia, alias « Marianne », dans les camps de la mort. En dépit de tous les risques encourus pour la faire évader. Louis se souvient comment, à la Libération, succéda bien vite l'inévitable règlement de comptes.

  • Le jour où la France devait perdre la Guerre.

    Septembre 1914. Les Allemands avancent vers Paris, l'armée française recule et le gouvernement abandonne la capitale au général Gallieni qui ne pourra tenir longtemps face à l'ennemi. Mais Gallieni découvre que les Allemands délaissent Paris pour poursuivre les soldats français en retraite. C'est l'occasion inespérée de lancer une attaque avec la garnison de Paris ! Mais cette contre-offensive ne pourra fonctionner que si l'armée française fait front. Problème : Joffre, le général en chef, a du mal à accepter les conseils de Gallieni. Alors que la France tangue comme un bateau ivre, se dessine la bataille de la Marne qui va changer le sort du pays et le destin du monde.

  • Joan Kimberly n'en peut plus. Depuis que la jeune femme a fait l'acquisition d'un ordinateur sa vie est devenue un cauchemar : sur son écran apparaît régulièrement un homme qui la harcèle et semble tout connaître de sa vie privée. L'angoisse augmente quand ces messages perfides et insultants s'affichent sur tous les ordinateurs qu'elle croise. L'affaire devient policière quand les menaces proférées par e-mail se concrétisent dans le sang. Et cette histoire devient très inquiétante quand on s'aperçoit que ce fantôme informatique semble être Kewin Mulford, ex-petit ami de Joan, mort accidentellement depuis plusieurs semaines...

    Entre le policier et le fantastique, Le Cybertueur est une traque à travers le monde virtuel à la re cherche d'un assassin insaisissable. Une idée originale, un décor très moderne et un sens de la surprise fond de ce thriller une nouvelle réussite de la collection Bulle Noire.

  • L'affaire Kewin Mulford a fait grand bruit. Cet homme qui, bien après sa mort, harcelait virtuellement sa compagne grâce à un ingénieux système informatique par le biais duquel il s'était entièrement mis en mémoire, continue de faire couler beaucoup d'encre et de hanter la pauvre Joan Kimberly. Cette sombre histoire semblait bel et bien close, mais les démons resurgissent... L'assassin Geoff Dascassos et le pervers sexuel Wilford Gielgud, dit Doc Gudy, risquent fort d'empêcher la belle Joan de dormir tranquille...
    Entre le policier et le fantastique, Le Cybertueur est une traque à travers le monde virtuel. Une idée originale, un décor très moderne et un sens de la surprise font de ce thriller une nouvelle réussite de la collection Bulle Noire.

  • L'histoire débute seulement quatre jours après les évenements extraordinaires qui avaient bouleversé les Etats-Unis et révélé au monde que sévissait sur le réseau informatique un fantôme virtuel d'une dangerosité inconnue jusqu'alors.L'inspecteur Jerry O'Grady tient à tout prix à ce que Joan Kimberly soit en sécurité absolue. Il déjoue les projets du FBI et l'installe secrètement à Sacramento sous le nom de Fiona Morgensen.Le même jour, une conférence secrète est organisée par le FBI. Cette réunion rassemble une vingtaine de spécialistes informatiques gouvernementaux et autant de hackers reconvertis dans la légalité. Ils vont tous mettre leur savoir, leurs compétences et leur expérience en commun, afin de démasquer l'énigmatique Kewin Mulford. Mais son avance technologique est telle que la tâche semble difficilement réalisable...Le fantôme de Mulford viendra-t-il encore hanter les cauchemars de la belle Joan ?...Entre le policier et le fantastique, "Le Cybertueur" est une traque à travers le monde virtuel. Une idée originale, un décor très moderne et un sens de la surprise font de ce thriller une nouvelle réussite de la collection Bulle Noire.

  • Tout le monde se souvient de l'affaire Kewin Mulford, jeune homme qui, même mort, était encore fou amoureux de la belle Joan Kimberley. Génie de l'informatique, il s'était entièrement numérisé et pixellisé de son vivant, physiquement et psychologiquement, incluant tous les paramètres de sa personnalité névrotique. Après sa mort, il continuait de vivre une existence virtuelle, harcelant sans répit la jeune femme. Il était vite devenu l'ennemi public numéro un.
    L'inspecteur O'Grady avait pourtant réussi à l'anéantir. Il s'apprêtait enfin à couler des jours heureux avec Joan...
    Mais depuis quelques jours, Kewin refait surface et poursuit O'Grady. Comment est-ce possible ? Il va jusqu'à transmettre un message à la presse dans lequel il lance un appel au meurtre contre toutes les femmes qui ressemblent à Joan...
    Le cyber-cauchemar n'est pas fini... Au contraire, il ne fait que commencer...
    Entre policier et fantastique, Le Cybertueur est une passionnante traque à travers le monde virtuel.

  • Le délire et la folie se sont emparés du monde et ont fait déferler la panique générale. Tout ça à cause de Kewin Mulford, jeune homme qui, une fois mort, continuait de vivre une existence virtuelle par le biais des réseaux informatiques, harcelant sans répit son ancienne aimée. Il était vite devenu l'ennemi public numéro un. L'inspecteur O'Grady avait pourtant réussi à l'anéantir. Du moins l'avait-il cru. Car Mulford continue de lui faire vivre un cauchemar absolu. D'autant plus qu'aujourd'hui, le FBI et même la Maison Blanche veulent à tout prix lui mettre la main dessus et l'empêcher d'agir. Est-ce parce qu'ils le croient fou, ou bien, pire encore, est-ce parce qu'ils sont eux aussi manipulés par Kewin, dangereux terroriste aussi fantomatique qu'informatique... Ce dernier tome du cyber-cauchemar créé par Godard et Plumail est une formidable course poursuite, haletante et sans répit.

empty