Bd Kids

  • Avni n'est pas un écolier comme les autres : doté de pouvoirs exceptionnels, ce petit animal bleu est capable de se déformer à l'envi, de disparaître ou de se métamorphoser en un clin d'oeil ! Des caractéristiques incroyables qui font de lui sans conteste le maître des bêtises et la star de la cour de récré !On le croirait même imbattable, mais il y a malheureusement des soucis que ces pouvoirs ne peuvent pas régler : par exemple l'annonce du déménagement de Bambou, son meilleur ami de toujours ! Face à cette soudaine peine d'amitié, Avni est d'abord bien démuni... heureusement, notre héros a plus d'un tour dans son sac, et de l'imagination à revendre !Car qu'il s'agisse de faire tourner en bourrique les adultes, d'être le meilleur au cartes Monstrofun ou de garder près de lui son meilleur copain, une chose est sûre : avec Avni, la vie, ça déménage !

  • Avni est un petit bonhomme adorable, tout ce qu'il y a de plus normal. Il a une maman qui travaille et un papa à la maison, il adore le chocolat, se fait facilement des amis... Sauf que bien malin qui saura dire à quelle espèce il appartient : dans son école où l'on croise panda, crocodile, poule, flamant rose ou tortue, la question anime les conversations autour de lui... C'est quoi, un « avni » ?
    Non seulement la réponse reste introuvable, mais Avni lui-même met en oeuvre un talent bien particulier : il peut déformer chaque partie de son corps, faire varier ses couleurs, grandir ou diminuer ses membres... Un vrai petit garçon en pâte à modeler ! Et si « avni » voulait dire en fait « animal vraiment non identifié » ?

  • Gentil, blagueur, roi des bêtises, et surtout doté de pouvoirs fous qui lui permettent de se métamorphoser et d'accomplir des exploits incroyables : si on ne sait pas bien quel animal est Avni, ce qui est sûr, c'est qu'il a tout pour être le héros préféré des petits lecteurs ! D'ailleurs, dans son école, c'est bien lui la star, et tout le monde l'adore ! Tous... sauf peut-être Léon, le caméléon. Avant l'arrivée d'Avni, c'était lui, le roi de la cour de récré : il savait changer de couleur et devenir invisible ! Alors, depuis, il rumine...
    Mais aujourd'hui, les choses vont de nouveau changer : maintenant qu'il possède un Robotron 2000, un robot capable lui aussi de se métamorphoser et d'accomplir des exploits incroyables, il va redevenir le plus populaire ! Avni supportera-t-il de ne plus être sur le devant de la scène ? Un nouveau tome des aventures du petit héros bleu, qui aborde, comme toujours avec malice, humour et une bonne dose de transformations étonnantes, les problématiques et les émotions des enfants d'aujourd'hui dans des gags tendres et désopilants !

  • Revoici Avni, sa gentillesse et l'onde de sympathie (ou de jalousie !) qu'il déclenche sans le vouloir autour de lui.
    Que ce soit à la maison ou à l'école, ce petit « animal vraiment non identifié » ne laisse décidément personne indifférent !
    Au point parfois que ses amis le comparent à un superhéros...
    C'est vrai qu'Avni a des pouvoirs, et pas des moindres.
    Appartient-il pour autant à la caste des justiciers des étoiles aux muscles d'acier ? Rien n'est moins sûr... Et si, en fait, il était juste un super copain ? À son âge, c'est déjà pas mal, non ?

  • Avni est un jeune écolier... pas tout à fait comme les autres ! Alors que ses camarades sont des animaux tout ce qu'il y a de plus normal, lui est bleu, a de grandes oreilles rondes... et surtout le pouvoir de se déformer à volonté !

    Ces incroyables capacités sont bien pratiques pour aider les copains, être le plus fort en sport et le meilleur en bêtises. Mais les pouvoirs du gentil Avni l'entraînent souvent dans des situations plus loufoques les unes que les autres ! Qui d'autre que lui pourrait ainsi atterrir malencontreusement dans l'estomac de Biff, la brute de l'école, alors qu'il était juste devenu tout petit pour se cacher dans un paquet de bonbons ?

    />
    Un nouvel album de l'"animal vraiment non identifié" préféré des jeunes lecteurs, qui découvrent avec lui les joies de la différence !

  • Dans la classe, tout le monde aime Avni. Bien sûr, Bambou le panda est son meilleur copain. Mais il s'entend bien avec tout le monde. Surtout, il ne ménage jamais ses efforts pour aider les uns et les autres... ce qui parfois lui joue des tours. Rien n'est impossible pour le caractère bien trempé d'Avni. Même s'il arrive parfois que, à force de se mêler de tout, on risque bien de s'emmêler !

    Sous le trait tendre de Vincent Caut, les scénarios de Romain Pujol font mouche. Chaque enfant de primaire saura s'attacher avec bonheur aux pas ce de petit héros facétieux et gentil.

  • On peut être un "animal vraiment non identifié" et être plutôt sage ! Le naturel calme et bienveillant d'Avni le rend très populaire auprès de ses camarades de classe. Oui, mais... Mais Avni a un superpouvoir, celui de déformer son corps à volonté. Et, souvent, Avni n'a pas très envie de faire ce qu'on lui demande : ranger sa chambre, remettre ses chaussettes à l'endroit, faire ses devoirs... Alors pourquoi ne pas déléguer ? Et à qui d'autre confier ces petits travaux qu'à d'autres "lui" ?... Il n'en faut pas plus pour faire apparaître des centaines de clones d'Avni. Invasion à l'horizon, ou comment créer d'énormes catastrophes en tentant de fuir de petits soucis !

    Sous le trait tendre de Vincent Caut, les scénarios de Romain Pujol font mouche. Gentil et facétieux, Avni est devenu au fil des années un vrai compagnon de jeu pour les jeunes lecteurs.

  • Dans le 1er tome, Avni faisait sa première rentrée dans sa classe. Il découvrait l'amitié de Bambou le panda, la jalousie de Léon le caméléon, les joues roses de Clara la tortue secrètement amoureuse de lui... Nouveau tome, nouvelle histoire pour ce tome 3. Cette fois-ci, Avni pourra compter sur l'aide de ses copains pour résoudre une question de grande importance : d'où vient-il ? Une évidence, Avni est très différent de ses parents. Et, bien qu'ils s'y soient habitué, son pouvoir de se transformer le rend totalement unique aux yeux de ses amis. Alors... Quelle est son origine ?
    Sous le trait tendre de Vincent Caut, les scénarios de Romain Pujol font mouche. Chaque enfant de maternelle ou de primaire saura s'attacher avec bonheur aux pas de ce nouveau petit héros facétieux et gentil.

empty