InterEditions

  • Cet ouvrage permet d'avoir accès à une juste et complète connaissance de la gestalt thérapie : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base, ses indications et contre-indications, ses «bonnes adresses»... En somme, ce livre sera l'outil indispensable de tout débutant non initié souhaitant découvrir un domaine et une pratique dont il a «eu vent» mais qu'il ne connaît pas. Gestalt thérapie : méthode de psychothérapie mise au point par le psychanalyste allemand Fritz Perls. Elle repose sur une approche globale de l'individu selon ses 5 dimensions (physique, émotionnelle, mentale, sociale, spirituelle).

  • Le Reiki est une technique de santé d'origine japonaise. L'auteur, médecin, qui a intégré cette approche à sa pratique, explique et présente cette méthode thérapeutique qui permet notamment de libérer les tensions nerveuses et musculaires.
    NB. Le fondateur du Reiki est le Japonais Mikao Usui (1865-1926). Comme la médecine chinoise, il se fonde sur la transmission d'énergie  : Ki. (Rei = esprit)

  • Technique de représentation par l'image des idées et des relations entre elles, le mind-mapping exploite et favorise le fonctionnement naturel du cerveau : par rebondissement et association d'idées.
    +  cahier couleur 8 pages 

  • Sujet «  tendance  » car stratégique et vitale pour les organisations, l'intelligence collective est le résultat des interactions multiples des membres d'une communauté. Elle vise à ce que la performance et la créativité de chacun soient démultipliées par l'action interactive avec les autres membres du groupe. Elle favorise l'accomplissement de tâches complexes par l'effet de synergie ainsi que l'innovation et la créativité.

  • La  psychologie positive  est une discipline de la psychologie fondée officiellement en 1998 lors du congrès annuel de l'American Psychological Association. Elle s'intéresse à la  santé, au  bien-être et à ce qui rend résilients, heureux et optimistes. L'hypothèse de la psychologie positive est qu'en étudiant pourquoi et comment les personnes sont épanouies et en bonne santé, il est possible de développer ces qualités pour tous, enfants et adultes.

  • Considérée comme médecine traditionnelle par l'OMS et reconnue comme « médecine non conventionnelle » par le Parlement Européen (résolution du 29 mai 1997), la naturopathie a pour but d'aider la personne à rester en bonne santé par une série de «  bonnes pratiques  »  et une connaissance de sa physiologie. Complémentaire de la médecine classique, elle est tournée vers la prévention et la préservation. L'ouvrage en donne les clés. 

  • Cet ouvrage donne une juste et complète connaissance de la PCM (Process Communication) : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base, ses indications et contre-indications, ses «bonnes adresses»... Il est l'outil indispensable de tout débutant ou non initié souhaitant découvrir cette approche de communication et de développement personnel très populaire, notamment en entreprise.
     

empty