Zephyr

  • Centre d'essai des Landes...
    Le drone Black Shark fait une époustouflante démonstration de ses capacités de combat face à un parterre de généraux et d'officiels français.

    Londres...
    Les deux Black Shark envoyés à l'occasion d'un salon international de l'armement sont volés par un mystérieux commando paramilitaire assisté d'un hélicoptère lourd Skycrane.

    Ecosse...
    Tandis que le prochain G8 se prépare dans une ambiance sécuritaire fiévreuse, Tom et Jessica posent leur Rafale sur une base de la RAF afin de participer au dispositif aérien de protection présidentiel.

    Îles Orcades...
    Un mystérieux groupe se faisant appeler « Anarchy 2012 », termine les préparatifs très techniques d'une action secrète ayant pour objectif le château écossais où doivent se réunir les chefs d'états.

    Pour nos héros, la routine des vols de surveillance commence, une routine qui va très vite être perturbée lorsqu'un puissant brouillage radio et radar rend soudain aveugle et muets tous les appareils en patrouille. Et lorsqu'un hélicoptère Apache est abattu, le doute n'est plus permis : le G8 est attaqué...

  • Le Baron Rouge est un tueur né. Elevé dans la tradition militaire, il rêve de passer les ennemis de l'Allemagne au fil de l'épée. L'aviation va lui permettre de réaliser ses ambitions. Le jeune homme va devenir un as et décimer les rangs des aviateurs alliés.
    Ses débuts coïncident avec les premiers combats aériens de l'histoire. Ce sont de véritables batailles de dinosaures volants que vont se livrer ces pilotes avides de victoires.
    Il n'existe aucune tactique de combat, ni aucune expérience. Aucune règle. Tout est à découvrir à bord de ces engins improbables qui survolent la guerre de 14-18. Et à ce jeu-là, le Baron Rouge est le meilleur.

  • Le 22 novembre 1963, le président John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas. Son successeur, le vice-président Lyndon Johnson choisit deux jours plus tard de soutenir Saigon avec le mémorandum 273 qui officialise le déploiement des forces américaines au Vietnam. La série Air Forces Vietnam raconte les aventures de Jimmy Booster, engagé dans l'US Navy pendant le conflit vietnamien dans les années 60/70. Au printemps 1964, le jeune Booster embarque sur le porte-avions USS Constellation, qui doit faire route vers l'Asie en soutien de l'armée sud-vietnamienne. Il intègre le groupe de chasse de la VF-142, composé des fameux chasseurs F-4 Phantoms, et y fait la connaissance de son co-équipier, Isaac Brown ainsi que du mystérieux capitaine Darkman. Après une première mission délicate, il va entrer de plain-pied dans le coeur du conflit après l'accident du golfe du Tonkin le 2 août 1964.

  • Place à la nouvelle garde, de jeunes loups aux dents longues qui veulent en remontrer aux anciens !
    Nos nouveaux héros sont les lieutenants Léo le Banner et Thibault Turcat, deux pilotes de chasse de 25 ans récemment promus chef de patrouille sur Mirage 2000 et nouvellement affecté sur Rafale. Adeptes des sensations fortes, des sports extrêmes, du pilotage aux limites et des femmes, Léo et Tib's vont nous emmener aux confins de l'aventure aérienne contemporaine aux commandes du plus moderne des chasseurs.
    Léo est un fan de moto et de sensations fortes. Adepte des sports extrêmes, il se shoote à l'adrénaline.
    Tib's est un gosse de riche (papa, Paul Edouard Turcat, est un gros industriel), donc, superbes voitures, un cortège de belles nanas qui craquent sur le bel héritier pilote de chasse...
    Tib's en fait profiter ses potes, notamment Léo, célibataire endurci, qui tombe sur des garces coincées qu'il jette invariablement (enfin... pas toujours, mais ça ne dure jamais très longtemps !). Une jeune pilote canadienne de CF-18, Talia, viendra compléter le duo lorsqu'elle intégrera le 1/7 pour un échange interarmée dès la fin de la deuxième histoire.
    Mais pas d'amour entre eux... Talia est belle, mais possède un vrai caractère de mec, donc, pas question de jouer avec elle !

  • En 2010, les éditions Zéphyr lançaient « EMERGENCY», un nouveau concept de bande dessinée destinée à un très large public, mêlant récits aéronautiques et histoires dessinées courtes.
    Pour ce troisième opus d'EMERGENCY, cinq scénaristes et huit dessinateurs ont travaillé ensemble pour raconter en images six aventures exceptionnelles de l'histoire aérienne mondiale. Souvent tragiques, toujours poignantes, ces histoires partagent toutes la même authenticité.
    On retrouvera dans EMERGENCY 3 les aventures de l'accident dramatique du porte-avions américain Forrestal pendant la guerre du Vietnam. Nous découvrirons ensuite le sort terrible de l'avion Walkyrie, percuté par son par l'arrière par son ailier et partir en flamme. EMERGENCY 3 nous transportera ensuite dans le ciel européen où les pilotes américains livrent leurs derniers combats aux commandes du plus formidable des bombardier de la Seconde Guerre mondiale, la Flyng Fortress B-17. Puis, prenant de l'altitude, nous assisterons à l'éjection du commandant Jeanjean à bord de son Mirage IV n°001, et enfin à l'incroyable catastrophe aérienne de la British Airway, dont le pilote frôlèrent la mort à plusieurs milliers de kilomètres d'altitude.
    Ces aventures illustrées sont complétées par quatre récits tout aussi véridiques et spectaculaires.

  • Début 1942, La marine du Reich, la Kriegsmarine coule 834 000 tonnes de navires marchands dans l'Atlantique. Les sous-marins Allemands provoquent des dégâts considérables dans la chaîne de ravitaillement et la situation commence à devenir critique pour la survie des îles Britanniques.
    Les Allemands ont construits et fortifiés des bases sous-marines dans les ports français de Brest, Saint-Nazaire, Lorient et Bordeaux. Ils y stationnent leurs submersibles qui sont prêts à fondre sur les convois de transports Américains. Ces ports sont lourdement protégés des attaques venant du ciel, la seule solution est d'intervenir par la mer. L'état major Allier décide d'intervenir en envoyant l'équipe des commandos du « Black Force Squadron » à Brest. Il s'agira de couler un maximum d'embarcations ennemies. Equipés de moyens de transports et d'armes spécialement conçus pour cette opération, l'équipe du commandant Jack Freeman appareille pour la Bretagne...

  • Berlin, janvier 1949.
    Deux agents de la CIA sont froidement abattus par un tueur à la solde du mystérieux réseau ODESSA tandis qu'ils exfiltraient par le pont aérien un savant allemand spécialiste des fusées nazies... New York. Une réunion secrète se tient entre Howard Hughes et des représentants du gouvernement américain. Ces derniers viennent demander l'aide du magnat pour faire sortir de Berlin, en plein blocus soviétique, les plans secrets de l'A10, une fusée intercontinentale conçue par les nazis en 1945 et dont la possession pourrait changer l'équilibre de la guerre froide.
    Car l'URSS, qui est sur le point d'acquérir la bombe atomique, cherche à construire un missile intercontinental et remue ciel et terre pour retrouver ces plans... Jack, Big Bob et Jane débarquent deux jours plus tard dans un Berlin en ruine avec comme couverture la préparation d'un film, la grande Marlène Dietrich crédibilisant l'affaire. Mais les choses se révèlent plus compliquées que prévu car le savant qui détient les plans secrets a disparu.
    Une course contre la montre s'engage alors entre américains et soviétiques pour le retrouver, une course qui devient, rapidement mortelle lorsqu'Otto Skorzeny, l'ancien chef des commandos d'Hitler et commandant du réseau ODESSA, entre dans la danse avec ses SS fanatiques...

  • En 1941, alors que les nazis viennent d'envahir l'URSS et que les japonais sont prêts à frapper Pearl Harbor, la France Libre prend la décision d'envoyer une escadrille de pilotes volontaires sur le front russe. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Il faut d'abord parvenir à un accord avec le gouvernement soviétique dans la plus grande discrétion. Les alliés britanniques ne voient pas d'un très bon oeil cette initiative. Quand à l'ennemi, qui sait ce qu'il pourrait faire s'il savait ce qui se trame.
    Il faut ensuite trouver les fous prêts à partir dans le grand froid pour aider une population qu'ils ne connaissent pas. Est-ce que ce seront des héros ? Difficile à dire. Une chose est sûre, ce sont déjà des enragés ! Boris Marlier, tête brûlée rattrapé par les conséquences de ses actes ; Alain Andrieux, pilote de bombardier au caractère encore plus explosif que sa cargaison ; Henri de Mornais, beau parleur mais piètre pilote ; Simon Blumberg, virtuose du Spitfire dont les parents viennent de disparaître en France ; Ou encore André Murier, attaché de l'air à l'ambassade de France à Moscou qui n'a plus que du mépris pour le gouvernement vichyssois qu'il est censé servir. Tous ces hommes et bien d'autres vont se croiser dans le tourbillon de la création d'une escadrille de légende.
    De l'action, de l'espionnage et des séquences aériennes impressionnantes, c'est ce que vous proposent « Les Enragés» dans une vision résolument fictionnelle de l'aventure du Normandie-Niemen.

  • Cette collection raconte la vie et les exploits d'un petit commando de composition internationale créé par lord Mountbatten et placé directement sous le commandement de lord Winston Churchill. Recrutés en novembre 1941 parmi les meilleurs éléments des armées alliés, ces hommes et femmes hautement spécialisés se verront confier des missions extrêmement périlleuses et importantes pour l'aboutissement de la victoire des alliés.
    Cette équipe qui, officiellement, n'a jamais existé s'appelle la : Black Force Squadron. En 1940, les Allemands s'emparent d'un matériel de communication anglais lors de l'opération loupée de Dunkerque. les ingénieurs allemands réalisent de gros progrès dans le domaine de l'électronique. Ils mettent au point le radar "Würzburg" qui est capable de mesurer la distance, l'altitude et l'orientation des avions.
    L'utilisation de ce modèle de radar par les Allemands se retourne alors contre les forces alliées. Suite à une reconnaissance aérienne, les alliés repèrent un de ces radars sur les falaises de Bruneval au nord du Havre, en Haute-Normandie. Sir Winston Churchill et le capitaine de vaisseau louis Mountbatten décident d'envoyer une équipe de choc afin de subtiliser le matériel électronique et de faire le maximum de dégâts dans les installations.
    Après une sélection rigoureuse et un entraînement hors norme de plusieurs semaines, le commando dirigé par le commandant Jack Freeman décolle secrètement pour la Normandie...

  • Les années 50. La guerre froide ne l'est pas tant que ça. On vient de passer très près de l'affrontement nucléaire avec la Guerre de Corée. Désormais, il est évident que l'information est une arme de premier plan.
    La CIA connait l'importance du renseignement humain, mais elle ne peut négliger le développement de moyens techniques pour obtenir ce que l'ennemi veut lui cacher. C'est donc dans la plus grande discrétion qu'Allen Dulles veut créer une véritable unité aérienne au sein de la CIA, avec des machines conçues dans un seul but : espionner.
    Frank, pilote aguerri, et Dash, jeune chien fou, sont les pilotes qui vont devoir dompter ces machines. Le défi est technologique, puisqu'ils vont devoir atteindre des altitudes inédites, mais aussi militaire : les territoires qu'ils devront survoler sont hostiles et lourdement armés.

  • Avril 1948...
    L'unique prototype du bombardier géant Consolidated B-36 disparaît mystérieusement au cours d'un vol d'essai au-dessus du Golfe du Mexique.
    Au même moment, Jack Blues assiste, en compagnie de Rita Hayworth, au tournage du dernier film de John Ford, dans Monument Valley, lorsqu'un prototype d'aile volante se crashe à proximité.
    Or, les deux appareils participaient au programme du Strategic Air Command visant à remplacer la flotte de bombardiers nucléaires américains.
    La Hughes Aircraft Company et son emblématique patron, se retrouvent rapidement dans le collimateur du FBI, car soupçonné de vouloir remporter frauduleusement le marché.
    Chargés par Howard Hughes de résoudre cette délicate affaire, Jack et Big Bob Gunner, son indéfectible complice détective privé, accompagnés de la très sexy Jane, nièce de ce dernier, vont mener l'enquête.
    Des bas-fonds de Los Angeles au Colorado, en passant par New York et San Diego, sur fond de guerre froide et de maccarthysme, l'improbable trio, aidé de la belle et célèbre Rita Hayworth, va peu à peu découvrir une terrible machination visant la Hughes Aircraft...

  • 1947.

    Jack Blues, ex-pilote d'essai et bourreau des coeurs, est engagé par Howard Hugues afin de tester l'hydravion géant H4. Piloter un avion mythique, côtoyer des starlettes, la vie aurait pu être belle si. son vieux pote Big Bob Gunner, un ancien Marines reconverti en détective privé, ne l'entraînait dans une enquête qui sent la poudre, une histoire de savant atomique renégat et de services secrets russes à la détente facile.

    Sur fond de guerre froide, où quelques figures historiques (Robert Oppenheimer, Nikita Krouchtchev) font le coup de feu, Jack et Big Bob mènent la danse, accompagnés de superbes créatures, dont la célèbre mais non moins sublime Ava Gardner.

  • Le destin de la famille Fuller est intimement lié à celui de la Corée.
    Pas seulement parce qu'en 1945, Ben, l'aîné, y a pris une balle dans la tête qui l'a laissé paraplégique, mais aussi parce qu'aujourd'hui, en 1950, Kal, jeune pilote de l'US Air Force, et Paul, journaliste contestataire, vont devoir prendre parti dans un conflit qui réchauffe la guerre froide à vitesse grand V. Ils vont devoir confronter leurs idéaux et leurs illusions à la réalité d'un pays en plein déchirement.
    La Corée, Kim, ancien petit voyou de Séoul, l'a traversée pour aller travailler à la mine de Musan, tout au Nord, et offrir ainsi un revenu à sa femme et sa fille. Mais dans ce pays fracturé par un conflit naissant, il va devoir tenter de les rejoindre pour les protéger de la folie d'une guerre fratricide. Les parcours de ces trois jeunes hommes s'entrecroiseront pour nous faire découvrir les différentes facettes ce qu'on a appelé "La Guerre oubliée"...

  • Le golfe d'Aden est le nom de la baie située entre la Somalie et le Yémen, qui relie la mer rouge à la mer d'Oman et à l'océan indien.

    - Heureusement, les rivages y sont splendides.

    Le golfe d'Aden est surtout depuis quelques années le théâtre d'attaques de pirates contre les très nombreux navires qui empruntent cette voie maritime entre l'Europe et l'Asie.

    - Heureusement, l'eau y est aussi pure que limpide .

    C'est dans cette zone à hauts risques que le porte-avions emmène nos héros navals, impliqués dans la coopération internationale visant à éliminer la piraterie.

    - Heureusement, le soleil y brille tout le temps.

    Une mission pas comme les autres pour nos pilotes de chasses Pat et Rouki dans un secteur réputé hostile et sans pitié.

    - Heureusement... que ça n'arrive pas tous les jours...

  • Le 4 août 1964, le destroyer USS MADDOX avec le C.Turner Joy patrouillent dans les eaux territoriales vietnamiennes et essuient une attaque de vedettes ennemies . Le secrétaire à la défense, Robert MacNamara, saisit ce prétexte pour déclencher l'opération PIERCE ARROW. Les chasseurs bombardiers des porte avions CONSTELLATION et TIDERONGA attaquent les bases et les dépôts de carburant de la marine Viet en représailles.
    Le 7 août, le congrès américain adopte la résolution du golfe du Tonkin présentée par le président Johnson qui permet à l'armée américaine de prendre les mesures jugées utiles pour mener des actions contre le Viêt-Cong.
    Les missions s'enchaînent jusqu'à la mi-septembre pour la VF-142 et la VF-143. Jimmy, Isaac et le capitaine DENVER vont participer activement aux opérations.
    La série AIR FORCES VIETNAM raconte les aventures de Jimmy Booster, engagé dans l'US NAVY pendant le conflit vietnamien dans les années 60/70.

  • Pour ce second album, un exercice à l'échelle de l'OTAN va les conduire dans les régions les plus froides du globe où ils devront se confronter à l'aéronavale américaine, anglaise et canadienne. Et plus particulièrement à leur professionnalisme, à leur savoir-faire ... mais à leurs boulettes aussi !

    Sous les ordres du bouillant pacha et en compagnie de la charmante second-maître Périne chargée de la météo, avec l'ensemble des chiens jaunes et tout l'équipage, nos héros navals auront fort à faire pour sortir leader de cet exercice.

    Et ce, malgré un environnement plutôt hostile. Car comment apponter lorsque la piste d'envol est verglacée ? Comment piloter lorsque l'on a les doigts engourdis et la goutte au nez ?
    />
    C'est certain ! Nos Héros navals sont vraiment des héros !

    Américaine, anglaise et canadienne. Et plus particulièrement à leur professionnalisme, à leur savoir-faire ... mais à leurs boulettes aussi !

    Sous les ordres du bouillant pacha et en compagnie de la charmante second-maître Périne chargée de la météo, avec l'ensemble des chiens jaunes et tout l'équipage, nos héros navals auront fort à faire pour sortir leader de cet exercice.

    Et ce, malgré un environnement plutôt hostile. Car comment apponter lorsque la piste d'envol est verglacée ?

    Comment piloter lorsque l'on a les doigts engourdis et la goutte au nez ?

  • Pat Masdair est pilote de chasse sur porte-avions et toutes les missions, de la reconnaissance au combat, sont sa spécialité. Jean-Guy Rouki est lui aussi pilote de chasse sur ce même porte-avions, mais sa spécialité à lui ce sont les gaffes en tout genre.

    Du Pacha au Bosco en passant par le Bidel, les chiens jaunes, ou encore la charmante quartier-maître chargée de la météo, tous se sont demandés un jour pourquoi Rouki était encore là ?

    Tout simplement parce que lorsque sa verrière se referme sur lui, que les moteurs sont lancés et que son avion est catapulté dans les airs, Rouki n'est plus le même homme et devient un as du pilotage.

    Laissons nos deux héros nous immerger dans l'univers d'un porte-avions nucléaire unique en son genre, où chaque marin est passionné par sa tâche et met tout en oeuvre pour que les missions de nos pilotes se déroulent dans les meilleures conditions.

    Avec les Héros Navals, vivez des gags en rafale !!!

  • A l'appel du Général De Gaulle, six pilotes français se portent volontaires pour combattre aux côtés de leurs frères russes sur le front est.
    Lors de cette périlleuse expédition vers Moscou, nos héros vont faire preuve d'une telle audace et d'une telle ténacité en bravant tous les obstacles, que leur soif de combat leur vaudra d'obtenir le titre d'Ambassadeurs du courage-Ces hommes étaient les chevaliers de l'Escadrille Normandie-Niémen et ceci est leur histoire...

  • Lorsque tout va mal, qui appelle-t-on ? Le GIGN, bien sûr. L'élite de la gendarmerie, triée sur le volet.
    Parce que maintenant, ils ont embauché les deux ostrogoths :
    Chuck et Norris. Les pires clampins du monde connu, depuis le Big Bang.
    Alors c'est bien compris ? Si votre vie est en danger, ne les appelez pas !
    Si vous êtes menacés par des terroristes, faites-en des copains !
    Si le monde libre risque de disparaître, c'est pas grave, vous en trouverez un autre !
    Car si Chuck et Norri interviennent.

  • " Le vol des anges " raconte la saga de la famille Murray à travers la première moitié du XXe siècle.
    Cette série rend hommage à tous les pionniers de la conquête du ciel, bricoleurs de génie, aventuriers, ingénieurs et industriels qui ont contribué à la grande histoire de l'aéronautique. L'été 1909 marque un tournant majeur de l'épopée de l'aviation : la traversée de la manche par Bleriot et le premier grand meeting international de REIMS. Le contexte international de l'époque décide les grandes nations à créer leur armée de l'air.
    La Grande-Bretagne voit la naissance du Royal Flying Corps qui jouera un rôle primordial au cours de la Première Guerre mondiale. Sean Murray, accompagné de ses enfants, les jumeaux Gavin et Andy, et la jeune Colleen, participera activement à cette grande aventure humaine et technologique.

  • 1942. A l'appel du Général De Gaulle, six pilotes français se portent volontaires pour combattre aux côtés de leurs frères russes sur le front est. Lors de cette périlleuse expédition vers Moscou, nos héros vont faire preuve d'une telle audace et d'une telle ténacité en bravant tous les obstacles, que leur soif de combat leur vaudra d'obtenir le titre d'Ambassadeurs du courage - Ces hommes étalent les chevaliers de l'Escadrille Normandie-Niémen et ceci est leur histoire...

  • Flottille 66 est une série d'aventures aéronavales se passant dans un futur proche à bord d'un porte-avions français modernisé. Les héros sont Hadrien, Ming-Yue et Alfio, pilotes de combat, tous candidats pour faire partie «de la prestigieuse Flottille 66, une unité de combat secrète air/mer totalement indépendante. En intégrant la Flottille 66, nos trois héros vont participer à des missions ultraconfidentielles, teintées de mystère, mais aussi découvrir le « SynapsE », le nouvel avion furtif mis au point par les ingénieurs de la Flottille 66 et exploitant une technologie de propulsion expérimentale mais révolutionnaire au comportement parfois surprenant, excitant toutes les convoitises.
    Abou Dhabi, 2035. La participation de la France dans les affaires internationales a vu la création d'une base militaire stratégique française installée aux Emirats arabes unis à Abou Dhabi où travaillent désormais 6300 personnes. Le Charles de Gaulle II et sa Task Force sont basés dans le Golfe Persique, au large d'Abou Dhabi et, grâce à leur aviation et leurs bateaux, rayonnent tout autour avec pour mission de protéger l'acheminement final des pièces de deux réacteurs nucléaires EPR (European Pressurized Water Reactor) que l'émirat a commandé à la France et baptisés « Tristan » et « Yseult ». Mais le commandant du porte-avions doit affronter une autre situation à son bord : certains membres de son équipage sont frappés de crise de délire et de visions qu'aucun médecin ne parvient à soigner. Hadrien, « Alf » et Sophie sont quant à eux chargés de protéger l'uranium transporté par « les messagers de l'atome », c'est-à-dire d'abord les cargos ensuite les camions transportant le combustible nucléaire vers les centrales en construction. Mais l'apparition d'un étrange objet volant et les plans démoniaques du mercenaire Hadès vont compliquer la tâche de nos trois héros, tous candidats pour intégrer la prestigieuse « Flottille 66 », dirigée par l'énigmatique et puissant « Mr X ».

empty