Editions Milan

  • Protéger la biodiversité, préserver les ressources, réduire les pollutions, freiner le réchauffement climatique... Un livre pour découvrir les enjeux de l'écologie et une foule d'activités pour devenir acteur de la protection de l'environnement.

  • Pour nous apprendre à devenir illusionnistes, devins ou sorciers, on trouvera donc, dans ce nouveau "Copain Activités", de quoi concevoir et réaliser 40 tours de magie : du mouchoir glouton aux gobelets diaboliques ou aux anneaux de Pikflouz, du nombre magique à la carte qui disparaît et aux enveloppes mystères, du sucre enchanté au verre qui bouge tout seul ou à la paille envoûtée... En toute discrétion !
    Un guide idéal pour les apprentis magiciens, petits ou grands. Pour susciter des vocations... et s'occuper par tous les temps.
    Ce titre est une adaptation du "Copain Jeux - Tours de magie", enrichi d'une dizaine de tours de magie.

  • De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique.

  • Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de concentration et de réflexion, 41 énigmes à résoudre pour devenir un vrai Sherlock Holmes. Sur chaque double page, des devinettes ou des charades et un mystère à élucider en faisant des déductions et des calculs : qui a emprunté le robot de Quentin ? Où se trouve la médaille de Lukas ? Quel gâteau Rébecca peut-elle préparer pour l'anniversaire de son papa ?...

  • Objectif ? Explorer Paris en 22 étapes !... tout en s'amusant.
    L'apprenti voyageur est conduit à chaque étape par un petit copain différent, mini-avatar moderne de personnages historiques, fictifs ou légendaires (mini-Nicolas Flamel, mini-Napoléon, mini-Gustave Eiffel...). C'est chaque fois l'occasion de faire un circuit original dans des lieux insolites et incontournables.
    Au départ, le Pr Centripète présente la capitale. Puis, à l'issue de chaque circuit, il apporte un éclairage un peu plus documentaire fait de zooms historiques, sociologiques, littéraires, etc.
    À chaque étape : un petit + ludique à travers une question, une énigme, un "le sais-tu ?", un quiz, un bidule à trouver...
    Les lieux où l'on s'arrête :
    1. Notre-Dame, l'île de la Cité 2. La tour Saint-Jacques 3. La tour Eiffel 4. Le Muséum d'histoire naturelle 5. Les stades 6. La place de la Bastille 7. Les espaces verts 8. Le Paris infernal 9. L'observatoire des étoiles 10. Les Champs-Élysées 11. L'Arc de Triomphe 12. L'Opéra Garnier 13. Gastronomie et restaurants 14. Montmartre et les artistes 15. Le Père-Lachaise 16. L'Élysée et les lieux du pouvoir 17. Le Louvre 18. Beaubourg 19. Les ponts 20. Place Vendôme : le luxe, la mode 21. La Cité du cinéma 22. De Versailles à Astérixland

empty