Frissen

  • Contrôlant l'épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, l'Empire techno est plus puissant que jamais. Son ambition et sa cruauté s'étendent désormais à tout l'univers, mais il reste un obstacle : le Méta-Baron. Dix ans après La Caste des Méta-barons, le personnage culte créé par Moebius et Jodorowsky dans L'Incal est de retour, sous le crayon des étoiles montantes de la bande dessinée mondiale.

  • Le Méta-Baron a décidé de revenir s'établir sur Marmola, la terre de ses ancêtres. Il est convaincu que l'épyphite, la précieuse ressource abritée au coeur de la planète cherche à lui transmettre un message. Les propriétés anti-gravitationnelles de l'huile ne sont peut-être pas les seules surprises que réserve la substance aujourd'hui menacée. La révélation de son épuisement fait trembler Néo-Planète d'Or, siège du Techno-Pape, qui décide de missionner son fidèle Techno-Séminariste Orne-8 afin de trouver une solution à la pénurie

  • Depuis que le Méta-Baron a anéanti l'Empire, le chaos a profité aux infâmes Techno-Technos. Contrôlant l'épyphite, le carburant des voyages interstellaires, ceux-ci ont largement assis leur domination sur la galaxie. Lorsqu'ils apprennent que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d'épyphite, ils font appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, peut-il arrêter le guerrier le plus puissant de l'univers ? C'est un combat de titans qui s'engage...

  • Sur la berge, l'homme mutilé reprend son souffle. Comme tous les intrus, il est arrivé par le lac d'Épiphyte. Alors que les guerriers exigent de tuer l'étranger, Rina l'épargne : Gardienne de la planète Algoma, elle ressent le lien sacré qui unit l'inconnu à son univers. En suivant son instinct, Rina accueille non seulement le Méta-Baron, mais aussi le chaos qui le suit...

  • Malgré tous ses efforts, le Méta-Baron n'a pas pu empêcher le fier peuple d'Algoma d'affronter la terrible armada techno-techno. Effondrés, les survivants s'en remettent à lui pour protéger leur planète. Prêt à négocier pour éviter un ultime massacre, le méta-guerrier se retrouve face à un ancien adversaire : le Simak. Celui-ci lui propose un étrange marché...

  • L'Ordre Techno est au bord de l'effondrement : l'épyphite, le carburant interstellaire indispensable à sa toute-puissance, s'épuise. Dans le plus grand secret, l'ambitieux Techno-Cardinal Orne-8 est missionné pour remédier à cette pénurie de toute urgence. En retraçant l'histoire des ancêtres du Méta-Baron, il découvre que la clé du mystère pourrait être détenue par le Méta-Guerrier. Mais celui-ci, loin des intrigues, entend se consacrer aux derniers plaisirs charnels qu'offre encore cet univers à l'agonie...

  • Tout le monde pense connaître Thésée, le héros d'Athènes. Mais ce que la légende a retenu n'est qu'un tissu de mensonges, une fable visant à dissimuler la vérité. Une vérité que son époque n'était pas prête à accepter...

  • Jhen est appelé à Trani pour réparer la somptueuse cathédrale San Nicola di Pellegrino. Accompagné de Venceslas, le tailleur de pierres, il y retrouve son vieil ami Raphaël, déjà à l'ouvrage dans l'édifi ce. Le chantier est immense, rien ne doit entraver la réparation du campanile que la riche famille Saverio fi nance pour la gloire de Dieu. Mais un mal insidieux gagne peu à peu la ville et ses habitants. Si Jhen est habile architecte, il ne peut réparer les rancoeurs du passé. Bientôt, c'est toute la ville qui, guettée par la folie, menace de s'eff ondrer.

  • Survivre

    Jerry Frissen

    Tout le monde pense connaître Thésée, le héros d'Athène. Mais ce que la légende a retenu n'est qu'un tissu de mensonges, une fable visant à dissimuler la vérité. Une vérité que son époque n'était pas prête à accepter...

  • Vaincre

    Jerry Frissen

    Alors que la guerre déchire la Grèce Antique, une jeune femme nommée Thésée se bat pour survivre. Son histoire la fera entrer dans la légende.. Tout le monde pense connaître Thésée, le héros d'Athènes. Mais ce que la légende a retenu n'est qu'un tissu de mensonges, une fable visant à dissimuler la vérité. Une vérité que son époque n'était pas prête à accepter...

  • Dans un futur proche, un scientifique pense avoir découvert une planète dont les chances d'abriter la vie sont proches de 100 %. Cet astre, nommé Darwin II, suscite nombre d'interrogations : sous quelle forme la vie s'y épanouit-elle ? Les hommes pourront-ils un jour y mettre le pied ? Parallèlement à cette découverte, une station orbitale est violemment percutée par un projectile non identifié. Nul ne sait qui est à l'origine de l'offensive mais une chose est certaine : le tir provenait de la lune.

  • Lune d'Hesperia, système de Lancaster. Phoenix, policier surdoué mais amnésique, est témoin d'un double meurtre sanglant. Son enquête l'entraîne sur Solar Corona, ville-planète de toutes les débauches, où il croise la piste de simaks, des transhumains conçus pour la prostitution et censés avoir été éradiqués à la suite de bugs répétés. Au coeur de cette ville violente et corrompue, sa soif de justice mènera Phoenix sur la piste de ses origines.

  • Dans un futur proche, un scientifique pense avoir découvert une planète dont les chances d'abriter la vie sont proches de 100 %. Cet astre, nommé Darwin II, suscite nombre d'interrogations : Sous quelle forme la vie s'y épanouit-elle ? Les hommes pourront-ils un jour y mettre le pied ? Parallèlement à cette découverte, une station orbitale est violemment percutée par un projectile non identifié. Nul ne sait qui est à l'origine de l'offensive mais une chose est certaine : le tir provenait de la lune.

  • Dans un futur proche, un scientifique pense avoir découvert une planète dont les chances d'arbitrer la vie sont proche de 100%. Cet astre, nommé Darwin II, suscite nombre d'interrogations : sous quelle forme la vie s'épanouit-elle ? Les hommes pourront-ils un jour y mettre le pied ? Parallèlement à cette découverte, une station orbitale est violemment percutée par un projectile non identifié. Nul ne sait qui est à l'orignie de l'offensive mais une chose est certaine : le tir provenait de la Lune.

  • Lune d'Hesperia, système de Lancaster. Phoenix, policier surdoué mais amnésique, est témoin d'un double meurtre sanglant. Son enquête le mène à Solar Coron conçus pour la prostitution et censés avoir été éradiqués suite à des bugs répétés. Au coeur de cette ville violente et corrompue, Phoenix sera confronté à une vérité qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

  • Futur proche. La NASA pense enfin avoir découvert une exo-planète capable d'abriter la vie. Située à 4 années-lumière de la Terre, Darwin II suscite nombre d'interrogations, et fait immédiatement l'objet d'un projet d'exploration par une sonde spatiale. Au même moment, une station orbitale est traversée par un projectile en provenance de la lune, tuant plusieurs astronautes. Coïncidence ?

  • Contrôlant l'Épyphite, l'Empire Techno est plus puissant que jamais. Son ambition et sa cruauté s'étendent désormais à tout l'univers, mais il reste un obstacle : Le Méta-Baron. Le retour du plus grand guerrier de l'univers ! Depuis que le Méta-Baron a anéanti l'Empire, les Technos-Technos ont assis leur domination sur la galaxie. Tout bascule lorsque l'Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, vient à manquer : la planète natale du Méta-Baron est l'unique source d'épiphyte. Soudainement, les pires machines à tuer de l'univers se pressent aux portes du Méta-Bunker...

  • Né de l'imagination d'une génération d'auteurs situés à la croisée du manga, du comics, de la BD franco-belge et de la série Z, l'univers de l'anthologie Lucha Libre offre un savoureux mélange d'aventures, d'humour décalé et de bagarres improbables entre vengeurs masqués et méchants de tous poils. Des Luchadores Five au Profesor Furia, une galerie de portraits savoureux, tous un peu fêlés et furieusement drôles.

  • Melindez, six ans et demi, ne veut pas devenir footballeur comme tout le monde, mais catcheur.
    Soutenu par ses amis, il s'entraîne ardemment pour ressembler à ses idoles de la lucha libre (le catch mexicain). Enfin plus en paroles qu'en actes, car sous ses airs de dur à cuire, notre catcheur en herbe reste un enfant.
    Après les Luchadores Five, les Tikitis et Tequila, c'est au tour des Luchadoritos de s'essayer au format franco-belge. Un mental de gravier réunit les histoires publiées initialement dans les neuf premières anthologies Lucha Libre. Les incorrigibles Jerry Frissen et Hervé Tanquerelle dépeignent avec humour les péripéties d'un petit luchador mexicain.

  • Il ne fallait pas d'autre justification à Karl et à sa charmante soeur Maggie pour créer leur petite entreprise en compagnie de Freddy Meckx, un vieil ami de Karl venu d'une lointaine contrée sauvage : la Belgique.

    Ces chasseurs d'un temps nouveau vont s'attaquer à des missions diverses et variées, comme par exemple partir à la recherche d'un gosse de riche qui s'est entiché d'une morte, un jeune zombie-lover qu'il faut ramener à son tonton. Rien de bien compliqué si l'on fait abstraction des méthodes quelque peu déconcertantes de Freddy...
    À propos des zombies-lovers, s'il y a des gens auprès desquels ils ne sont guère en odeur de sainteté, ce sont les rednecks, fervents adeptes de la bière américaine, du patriotisme obtus et de tas d'autres conneries. Un vrai plaisir pour Karl, Maggie et Freddy que de plonger dans ce milieu sain et raffiné !

    Avec ce deuxième tome, Frissen et Davis prouvent une nouvelle fois qu'ils maîtrisent parfaitement les récits de genre. Leur humour belgo-américain, décapant et dérangeant, traverse les frontières avec toujours autant de réussite.



  • Bush, Jésus et le jogging en lychra !
    Dans ce troisième opus des " Zombies qui ont mangé le monde ", plus de chapitres, juste une longue histoire, et laquelle !
    Alors que Karl, Maggie et l'incroyable Freddy Merckx se mettent en tête de rechercher ce bon vieux Popypop, disparu depuis le premier album, ils vont devoir faire face malgré eux au mal absolu : George W. Bush qui fait un retour très remarqué sur la scène politique. Ils n'en demandaient pas tant, surtout que, par mégarde, ils ont un accident de voiture avec... Jésus, revenu lui aussi dans cet univers décadent qu'est devenu Los Angeles en 2064. Pour affronter ces nombreux ennemis, Freddy fait appel à ses amis, les princes belges en exil, Caligula et Ghengis, deux monstres à l'éducation préhistorique qui aiment rire et se battre... à la gauloise !

  • Le coffret regroupant les deux volumes du deuxième cycle du "Méta-Baron".

    Depuis que le Méta-Baron a anéanti l'Empire, les Technos-Technos ont assis leur domination sur la galaxie. Tout bascule lorsque l'Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, vient à manquer : la planète natale du Méta-Baron est l'unique source d'épiphyte. Soudainement, les pires machines à tuer de l'univers se pressent aux portes du Méta-Bunker...

  • Dans un futur proche, un scientifique pense avoir découvert une planète dont les chances d'abriter la vie sont proches de 100 %. Cet astre, nommé Darwin II, suscite nombre d'interrogations : sous quelle forme la vie s'y épanouit-elle ? Les hommes pourront-ils un jour y mettre le pied ? Parallèlement à cette découverte, une station orbitale est violemment percutée par un projectile non identifié. Nul ne sait qui est à l'origine de l'offensive mais une chose est certaine : le tir provenait de la lune.
    La série complète réunie dans un coffret.

  • Sur la berge, l'homme mutilé reprend son souffle. Comme tous les intrus, il est arrivé par le lac d'épiphyte. Alors que les guerriers exigent de tuer l'étranger, Rina l'épargne : Gardienne de la planète Algoma, elle ressent le lien sacré qui unit l'inconnu à son univers. En suivant son instinct, Rina accueille non seulement le Méta-Baron, mais aussi le chaos qui le suit...

empty