Antoine Ozanam
-
DoggyBags Tome 2
Antoine Ozanam, Run, Kieran, Guillaume Singelin, Mathieu Bablet
- Ankama
- Label 619
- 19 Avril 2012
- 9782359102598
Découvrez Doggybags Tome 2. , le livre de Run. Pour les amateurs du genre, Doggybags a sélectionné trois histoires terrifiantes !
-
Yaga : la fille serpent
Antoine Ozanam, Pedro Rodriguez
- Spaceman project
- 27 Janvier 2023
- 9788418380655
[Nouvelle édition augmentée] Svetlana et Kalinka s'échappent de leur village où tous les habitants sont massacrés par une troupe de soldats sans pitié. Nous sommes en Russie et le Tsar soumet les peuples slaves les uns après les autres. Les deux enfants sont recueillies par Baba, une vieille femme qui vit dans la forêt et qui connait les herbes qui guérissent. Après quelques années de paix les deux jeunes femmes attisent les convoitises du village voisin, l'ignorance et les peurs attisées par le pope local entraînent la mort de Baba et de Kalinka sur le bûcher des sorcières. Svetlana s'en sort mais sa rancoeur et son désir de vengeance commencent à faire leur oeuvre, son destin est en route, celui de la fille serpent, qui deviendra bientôt Baba Yaga la fameuse sorcière impitoyable. Personne ne naît mauvais, mais le devient...
-
Temudjin : Intégrale Tomes 1 et 2
Antoine Ozanam, Antoine Carrion
- Daniel maghen
- 14 Novembre 2019
- 9782356740793
En 2013, paraissait le premier tome de Temudjin, La belle mort. Sous ce titre énigmatique, se présentait une bande dessinée novatrice et captivante, une variation personnelle sur la jeunesse de Gengis Khan ; une fiction, un " revival " de la vie de ce grand chef Mongol. Le tirage étant épuisé depuis plusieurs années, c'est à la demande des lecteurs - et des libraires - que les éditions Daniel Maghen éditent avec Temudjin leur première intégrale.
Avec l'aide des esprits qui ne cessent de le guider, Temudjin est en passe de renouveler l'exploit de son illustre prédecesseur, père de la nation Mongole, le grand Gengis Khan. Au premier tome, qui ratraçait l'enfance, l'ascension spirituelle et la naissance d'un chef de guerre, succède l'histoire d'un homme qui craint de ne pas être à la hauteur de son destin, dans un monde où les esprits menacent de l'abandonner. -
Sévériano de Hérédia
Antoine Ozanam, Isabelle Dethan
- Passes composes
- Biotopic
- 1 Septembre 2021
- 9782379335204
Qui est l'homme que Barack Obama cite dans son discours d'investiture et considère comme un exemple à suivre ? Qui est Sévériano de Hérédia, que des esprits chagrins ont surnommé le Nègre de la République ou le député Chocolat pour lui rappeler qu'il n'était qu'un intrus sous les ors de la Troisième République ? Isabelle Dethan et Antoine Ozanam revient sur l'histoire extraordinaire d'un jeune mulâtre chassé de la Havane à 8 ans par une révolte qui menaçait sa famille. La vie parisienne le séduit. Rentier, insouciant jouisseur, il profite de la vie, plaît aux femmes. Sévériano, pour se faire un nom, se pique de critique littéraire, de journalisme pour finir par entrer en politique. Sa carrière le mènera loin : président du Conseil municipal de Paris, député puis ministre des Travaux publics. Ses positions sont souvent en avance sur son temps, il milite pour le vote des femmes, la défense de la laïcité à l'école, il défend les organisations syndicales et fait voter de très importantes lois limitant le travail des enfants. En quittant la politique, Sévériano de Hérédia, qui n'a jamais cessé de faire des affaires, fera la promotion des fiacres à moteurs électriques. Cet album brosse le portrait du premier « maire » noir de Paris comme de la haute société parisienne, au final de celui d'un homme plein de contradictions mais prodigieusement en avance sur son temps.
-
Une nuit, 19 destins, une foule de mauvais choix.
De 20h à 8h du matin, les destins de 19 protagonistes s'entrecroisent dans la nuit lyonnaise. Ils sont flics, chauffeur de taxi, veilleur de nuit, ... certains sont à un tournant de leur vie, d'autres s'enlisent dans la routine. La plupart ne se connaissent même pas. Pendant que l'un passe une soirée torride, d'autres préparent un braquage, se lamentent sur leur job, ou attendent simplement le bon moment pour sauter dans le vide. Pourtant ces parcours vont finir par s'entremêler et les actions de certains auront des répercussions qu'ils ne pouvaient imaginer. Dans ce récit parfaitement huilé où l'étau se resserre autour des protagonistes au fur et à mesure que l'on apprend à les connaître, l'atmosphère devient suffocante et l'adrénaline monte d'un cran. On doute jusqu'au dernier instant du sort que réserve l'auteur à ses personnages, qui s'accrochent et se débattent dans la nuit. Ozanam pose une à une les pièces d'un puzzle narratif d'envergure sans jamais perdre son lecteur. En toile de fond, on devine la fragilité des relations humaines et toutes les influences cinématographiques. L'art du récit, totalement maîtrisé, vient s'appuyer sur les dessins réalistes aux traits nerveux de Kieran, pour proposer un polar d'ambiance teinté d'humour.
-
L'histoire de la fameuse sorcière !Depuis l'origine des temps, tous les enfants ont écouté des contes qui relatent les histoires de la terrible Baba Yaga. L'immortelle sorcière russe qui voyage sur un chaudron magique, souvent accompagnée de sa maison à pattes de poulet. On dit qu'elle est le mal incarné, un suppôt de Satan... Mais aucun de nous ne naît mauvais. Cette oeuvre raconte l'histoire d'une petite fille douloureusement abandonnée à son sort, qui, par nécessité, deviendra ce monstre qui guette les enfants dans les éternels contes de Baba Yaga.
-
Voitures de légende t.2 ; un amour de 2CV
Antoine Ozanam, Bruno Lachard, Delphine Rieu
- Soleil
- Aventure
- 24 Juin 2015
- 9782302045279
Pierre Malaquet est un type un peu timide et maladroit. Surtout quand il est amoureux. Quand il rencontre Gaëlle, il est sûr de connaître le grand amour. Seulement, deux jours plus tard, elle disparaît sans laisser d'adresse. Pierre Malaquet est un type charmant et drôle. Sauf quand il a un chagrin d'amour. Ses potes tentent bien de le divertir en partant en vacances avec lui mais Pierrot réussit à faire de leur vie un enfer. Alors, il n'y a plus qu'une solution : retrouver Gaëlle ! Et pour cela, quoi de plus simple que d'utiliser le lien qui les unie déjà : la passion des 2CVs. Heureusement, les conventions de deudeuches, ça fleuri plus vite que les pâquerettes !
-
Temudjin Tome 2 : le voyage immobile
Antoine Ozanam, Antoine Carrion
- Daniel maghen
- 27 Août 2015
- 9782356740397
Le premier tome se terminait sur le sacre de Temudjin, qui a réussi le prodige d'unifier les tribus mongoles et s'est dressé contre la tyrannie d'un despote cruel et sanguinaire, le Général blanc. Avec l'aide des esprits qui ne cessent de le guider, Temudjin est en passe de renouveler l'exploit de son illustre prédecesseur, père de la nation Mongole, le grand Gengis Khan. Au premier tome, qui ratraçait l'enfance, l'ascension spirituelle et la naissance d'un chef de guerre, succède l'histoire d'un homme qui craint de ne pas être à la hauteur de son destin, dans un monde où les esprits menacent de l'abandonner
-
Le 18 octobre 1992, Hank Chavez, agent de la CIA, est laissé pour mort.
Le 9 mars 2006 à 9h30, Hank Chavez est de retour.
Le 9 mars 2006 à 13h, Hank Chavez meurt écrasé par un chauffard.
Le 21 mars, Hank Chavez s'écroule d'une balle dans la tête.
Le 27 mars, Hank Chavez perd sa main lors d'une fusillade.
Le 28 mars, Hank Chavez est complètement remis de ses blessures.
Hank Chavez tient à la vie et elle le lui rend bien.
-
1906, San Francisco. Conrad Horswooth est engagé comme précepteur chez de grands bourgeois, les Fairchild. Son rôle : rassurer par sa présence l'enfant de la maison, Arturo. qu'il lui est pourtant interdit d'approcher ! L'ambiance est lourde dans la demeure, chaque membre de la famille semble la proie d'une étrange maladie.
Conrad pourtant ne s'en formalise pas, jusqu'à ce qu'il rencontre, au coeur du domaine Fairchild, une femme recluse dans un pavillon de chasse à l'abandon. Le récit de sa découverte déclenche la fureur du chef de famille. Ainsi commence, dans la tradition des maîtres du fantastique, la trilogie des Âmes sèches, récit d'une bataille titanesque entre le bien et le mal, qui verra s'opposer la fascinante et vénéneuse Pandora à un « chevalier blanc » paradoxal et déroutant : le manchot Israël Horswoorth, frère de Conrad.
-
La nuit où naquit Temujin, le vieux chaman Özbeg était en retard. Quand il arriva sur les lieux les membres de la tribu étaient très agités. Il était trop tard pour sauver la mère et de sombres évènements entouraient la conception de cet enfant. mais tout ça, le chaman le savait déjà. Il avait été contacté par les esprits pour venir en aide à ce petit être, afin qu'il puisse vivre et ainsi donner libre court à sa fabuleuse destinée !
Entre Histoire et Fiction : Le scénariste Antoine Ozanam offre là une variation personnelle sur la jeunesse de Gengis Khan ; une fiction, un « revival » de la vie de ce grand chef Mongol. L'idée est que la vie n'est qu'un cycle et que des personnalités fortes, des destinées exceptionnelles peuvent se répéter, mais de façon un peu différente. Ainsi, il s'agit bien de Temujin, qui deviendra Genghis Khan dans un autre temps, dans une autre vie.
Adopté par le chaman Özbeg, Temujin bénéficie d'un enseignement proche des esprits. Il s'avère même avoir un talent particulier qui lui permet de récupérer les âmes des défunts. Cette jeunesse chamanique et son lien particulier avec l'Ayami (l'esprit de la Terre Mère) pousseront Temujin à devenir le guide du peuple Mongol :
Le grand Gengis Khan. Cependant, le fil des évènements de cette histoire laisse à penser que le destin de ce leader charismatique aurait pu être tout autre dans cette autre vie.
-
We are the night Tome 1 : 20h-01h
Antoine Ozanam, Kieran
- Ankama
- Hostile Holster
- 25 Mars 2010
- 9782359100433
Avec son graphisme puissant et ses couleurs ciselées : la nuit n'a jamais été aussi belle qu'avec We are the night.
-
L'ombre blanche t.2 ; la couronne de sang
Antoine Ozanam, Antoine Carrion
- Soleil
- Fantastique
- 15 Janvier 2014
- 9782302036949
La récente chasse qui a eu lieu au royaume d'Etelzok a considérablement redistribué les cartes. De nombreux prétendants au trône sont morts. Il ne reste plus que le jeune prince Mozes et Atras, le comte de l'ouest. Le premier est en exil sous la protection d'Otto, un « traqueur » se vendant au plus offrant. Et le second pourrit dans les geôles du royaume en attendant son exécution prochaine. C'est donc l'heure d'abattre son jeu. Mais il se pourrait bien que certains en profitent pour s'inviter dans la partie ! Car le jeu de la vengeance est un jeu de dupe. Ceux qui agissaient dans l'ombre vont devoir affronter la lumière, au risque de se dévoiler trop tôt. Dans la seconde partie de L'Ombre blanche, le roi est mort. Mais celui qui prendra sa place va devoir la prendre de force !
-
L'ombre blanche t.1 ; la traque du Sans-nom
Antoine Ozanam, Antoine Carrion
- Soleil
- Fantastique
- 27 Février 2013
- 9782302027824
Depuis quelques années, le roi Benedek se meurt. Il ne sort plus de sa chambre et a laissé son royaume à la charge de son bras droit, le baron Akos qui jusqu'à maintenant a su faire taire toutes les rivalités entre les prétendants au trône. Pourtant, à l'annonce du kidnapping du jeune prince Mozes par une bête sanguinaire et légendaire, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que les vieilles rancoeurs resurgissent. Et ce n'est pas la traque organisée par le baron pour retrouver en vain le prince qui changera les choses. Bien au contraire. Les participants voyant dans cette chasse à la bête, un moyen à peine déguisé d'accélérer la chute du royaume. Mais cela est sans compter sur une âme lumineuse qui agit dans l'ombre. Et qui veille au destin de la lignée royale.
-
We are the night Tome 2 : 01h-08h
Antoine Ozanam, Kieran
- Ankama
- Hostile Holster
- 24 Mars 2011
- 9782359101591
Généralement, en fin de soirée, le DJ commence à balancer des musiques chiantes. Histoire que tout le monde comprenne qu'il est grand temps d'aller se pieuter. Là, ça serait plutôt l'image du serveur qui termine son travail qui serait mieux adapté pour ce Tome 2 de We Are The Night, le polar mosaïque d'Ozanam et Kieran. C'est l'heure des comptes qui arrive, celle où le fond de caisse doit coïncider avec la monnaie en poche. Il est 5 heures, Lyon s'éveille, les destins se croisent ou s'entrechoquent. Et les branques vont se rhabiller.
-
Barcelone, un couple à la dérive. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir tout recommencer ?
Robin se remet mal de la rupture de son couple. Il est un romancier à succès, et c'est sans doute grâce à son don d'écrivain que va germer l'idée qui lui permettra de reconquérir le coeur d'Alicia. Du jour au lendemain, il vend tous ses biens et raconte à qui veut l'entendre qu'il part pour un grand tour du monde, sans retour. Finalement, cela n'étonne personne : il a toujours dit qu'il détestait la ville. Surtout cette ville, Barcelone. Trop belle pour ne pas être mangé par elle. Donc il part. Enfin, il fait croire qu'il part. Car en vérité il ne fait que déménager sous une autre identité. Et s'il s'absente vraiment de Barcelone, c'est pour rentrer dans une petite clinique suisse où il fait modifier son apparence physique. Son visage change, bien sûr. Mais son corps aussi (quelques kilos en moins, ainsi que des grains de beauté). Exit donc Robin, place maintenant à Malo. Celui-ci va à la rencontre d'Alicia. Mais une seconde chance existe-t-elle réellement...
-
éclipse Tome 3 ; schwarz
Antoine Ozanam, Sébastien Vastra
- Vents d'ouest
- 24x32
- 14 Octobre 2009
- 9782749304748
Une fille à la recherche de son père. Et prête à mettre le cosmos sans dessus dessous pour ça ! La conclusion éblouissante d'une trilogie SF inventive et bigarrée.Deux secrets ont changé la vie de la jeune Mika. Le premier : la Terre a été en guerre contre des puissances extraterrestres sans que le gouvernement mondial ne le révèle aux populations civiles. Le second : son père, condamné à mort pour meurtre a, en réalité, accepté d'échanger sa peine contre une nouvelle identité : celle d'un soldat droïde, envoyé à la guerre contre les aliens. Lancée à la recherche de ce père, Mika, au terme d'une effrayante série d'aventures, se retrouve échouée sur une planète hostile, où son compagnon Rudy va vite se trouver aux portes de la mort? Mais l'espoir brille-t-il jamais plus fort que lorsque la situation semble désespérée ? Le dessin inventif de Vastra couplé au scénario pétillant d'Ozanam : l'alliance parfaite pour un décollage en beauté vers la conclusion d'une étonnante trilogie SF.
-
Etats-Unis d'Amérique, 1864. La Guerre de Sécession fait rage. Alors que combats et coups de main se succèdent, dans un climat de violence inouïe, un petit groupe de soldats confédérés, dont un expert en potions plus ou moins magiques, est mis sur la piste d'un trésor, qui ne demande qu'à être découvert. Faits prisonniers, les Sudistes s'enfuient. Direction le bayou, où le trésor les attend, pensent-ils. Mais c'est compter sans des concurrents inattendus, eux aussi très motivés pour mettre la main sur l'or : une bande d'elfes et de lutins dénués de tous scrupules, qui n'hésiteront pas, eux non plus, à recourir à la violence, face à ces humains qu'ils méprisent tant.
Sur un scénario signé d'un « habitué » de KSTR, Antoine Ozanam, Dernières Cartouches réussit une très surprenante synthèse entre fantastique et récit historique, réalisme et baroque, notamment grâce à la puissante expressivité graphique du travail de Lelis. Une signature très originale dont, à coup sûr, on reparlera.