Filtrer
Support
Prix
Barroux
-
La forêt amazonienne possède la plus riche diversité de plantes et d'animaux de la planète, mais la déforestation menace ce paradis de la biodiversité. La communauté internatio¬nale tire la sonnette d'alarme mais elle peine à freiner cette destruction qui met en péril le monde de demain... A partir de 3ans
-
Le jour où j'ai rencontré le monstre
Barroux, Céline Claire
- Éditions Circonflexe
- 21 Février 2014
- 9782878336979
« Le jour où j'ai rencontré le monstre, j'étais en train de hurler parce qu'il y avait une énorme araignée qui m'empêchait de prendre mes chaussures. » C'est de cette façon que le monstre et le petit garçon deviennent amis. Ils prennent le goûter, le bain ensemble et lisent le même livre tous les deux, au chaud sous la couette...
Ce qui n'est pas de l'avis des parents ! Quand ces derniers vont apprendre que leur fils a engagé une armée de monstres pour réduire à néant toutes les araignées de la maison, ce sera le branle-bas de combat. Mais ceci est une autre histoire !
Céline Claire nous offre un texte attachant, un brin naïf, qui s'allie parfaitement avec les illustrations plus vives et très expressives de Barroux.
Un ouvrage à confier à tous les amoureux des monstres, ceux qui ont peur des araignées et à tous les autres !
-
Sauras-tu retrouver la girafe à cinq pattes ? Le lapin avec son costume de soirée ?
Un éléphant avec des bottes de pluie ? Cherche l'intrus ! Une fois que tu l'as trouvé, recherche les amoureux...
-
Louis et Susie passent leur été dans la ferme de leur grand-tante. Partis explorer les environs, ils découvrent dans un étang des poissons aux yeux globuleux et des têtards à six pattes. Quelques jours plus tard, ils reviennent pêcher aux aurores, quand ils surprennent un bruit de moteur et d'étranges clapotis. Bizarre. Avec leurs parents et leur chien Morderire, Louis et Susie décident alors de mener l'enquête pour élucider ces mystères.
-
Lincoln Highway 750
Bernard Chambaz, Barroux
- Urban Comics
- Urban Graphics
- 28 Septembre 2018
- 9791026812692
Barroux, dessinateur de renom en jeunesse, s'associe au journaliste Bernard Chambaz pour un road movie à travers les États-Unis.
Prêt à s'élancer pour le marathon de New York, notre héros reçoit un appel de son amie, lui faisant part de son intention de mettre un terme à leur relation. Désespéré, il décide en apercevant une vieille moto de l'acheter et de traverser ce pays. À travers cette route, on découvrira toutes ses réflexions, ses joies, ses peines, les lieux mythiques de cette Amérique. Un livre plein de subtilité sur ce que l'on a de plus précieux : la vie.
-
Mange ta soupe, ça fait grandir.
Mais j'ai pas envie de grandir. je suis très bien comme ça.
-
Ce roman graphique noir est écrit à la deuxième personne du singulier, au présent. La narratrice, Emma Nochère, s'adresse à un homme qu'elle a aimé, et remonte le fil de leur histoire. Depuis leur rupture, il a essayé d'aller mieux, a rencontré une autre femme, est devenu père. La vie semble avoir repris ses droits. Désormais absente de sa vie, Emma l'interpelle pourtant comme si elle pouvait le voir agir, penser, rêver. Entre eux, le lecteur comprend peu à peu qu'il y a davantage qu'une séparation douloureuse. Au fil des planches, se révèle, en creux, une histoire bien plus sombre. Bien plus folle. Les dernières planches ménagent une vraie surprise au lecteur, tandis que résonne, à rebours, une histoire étrangement obsédante.
-
Des chauves-souris, des singes et des hommes
Barroux, Paule Constant
- Bayou Gallisol
- Fétiche
- 1 Février 2018
- 9782075084291
Dans un village africain, une fillette enjouée cajole une chauve-souris. De jeunes garçons rapportent fièrement de la forêt le cadavre d'un beau singe au dos argenté. Ainsi débute une série d'événements qui frappent tour à tour les protagonistes de cette histoire : habitants des cases, coupeurs d'hévéas, marchands ambulants, piroguiers, soignants, et mêmes primatologues en mission. Un mal pernicieux se propage silencieusement au pied de la Montagne des nuages, et le long d'une rivière sur laquelle glisseront bientôt les pirogues funèbres. La plupart l'ignorent superbement, d'autres en cherchent vainement l'explication dans la magie, la science ou la nature.
-
Alpha vit seul à Abidjan depuis que sa femme et son fils sont partis sans visa pour Paris, Gare du Nord. La rage au coeur, il décide de tout quitter pour les retrouver. C'est toujours mieux que de pourrir sur place. Plusieurs trajets sont possibles, des années de voyage en perspective... Sur les interminables routes de poussière, l'aventure se construit au gré de ses rencontres, inoubliables. De passeurs malhonnêtes en routes désertiques, de camps de réfugiés en canots surchargés, envers et contre tout, Alpha garde le cap : Gare du Nord.
-
Pour beaucoup, voyager est bien souvent synonyme d'évasion. C'est une quête de dépaysement et surtout d'enrichissement personnel, une occasion unique de repousser ses limites, de s'autoriser de nouvelles expériences. Pour notre héros, il s'agit de tout ça, et de bien plus encore. Ce voyage sur les côtes brésiliennes est surtout une manière de marcher sur les traces de son frère aîné, disparu un an auparavant dans la petite ville portuaire de Belém, au Nord du pays. Un road trip riche de rencontres inattendues, de nombreux imprévus mais d'émotions fortes.
-
- Ce beau projet est né d'un heureux hasard, d'une rencontre fortuite, celle d'un cahier jeté sur un trottoir lors d'un déménagement et d'un illustrateur qui passe, se penche et l'emporte.Ce carnet contient un témoignage d'une richesse historique et humaine incroyable : le récit des premières semaines de mobilisation d'un homme durant l'été 1914. L'auteur de ce journal raconte les débuts de la guerre, le mois de juillet, quand tous sont encore persuadés qu'ils vont vaincre, jusqu'à son raptriement, en septembre, alors qu'il est blessé au bras. Ce texte relate donc un quotidien champêtre et bien moins horrible que les traditionnels récits de vie dans les tranchées.Les puissantes illustrations au trait noir de Barroux, sous la forme du roman graphique, accompagnent la narration de ces évènements et émotions du passé : la séparation, les trajets en train vers des destinations inconnues, l'attente insoutenable du courrier d'un être cher, les nuits dans les granges mais aussi la peur, lancinante...
- Barroux est né en France. Il a suivi des études de graphisme à l'école Maximilien Vox, un an d'architecture à l'école Boule, puis les cours de graphisme de l'école Estienne, à Paris. Durant dix ans, il a été directeur artistique de diverses agences de publicité. En 1996, il quitte la France pour le Canada. Illustrateur à plein temps, il collabore à diverses publications canadiennes et américaines En 2000, il s'installe à New York et, en janvier 2003, il revient en France. Ses illustrations sont gravées à la main en linogravure puis coloriées à l'acrylique.
-
Dessins, coloriages, tracés, gribouillages
Barroux, Madeleine Deny
- Nathan
- Haut Comme 3 Pommes
- 27 Juin 2013
- 9782092547021
Un livre de coloriage vraiment adapté aux tout-petits, dès 1 an et demi !
Ce livre, par son côté très attractif (pages épaisses - le feutre ne traverse pas, les dessins colorés...) incite a dessiner, un ouvrage de qualité et ludique qui incite mêmes les plus récalcitrants à prendre des crayons ! -
Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à "lire" ! Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages.
L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire.
-
Les blagues ch'tis Tome 1 ; terril en la demeure
Loyer-J.L.+Barroux-S
- Delcourt
- 8 Octobre 2008
- 9782756014630
La cuisine a ses andouillettes "AAAAA", la bande dessinée ses albums "BBBBB"... Bonnes Blagues pleines de Beffrois, de Brocantes et de Baraques à frites ! Rencontrez-y une famille ch'ti qui habite dans une petite maison en briques rouges sur une jolie grand place. Demandez-y le père ce joyeux fêtard fan de foot et "acteur" bruyant du carnaval de Dunkerque, la mère, femme au foyer modèle, ou leur marmaille, ainsi que quelques figures typiques du Nord. Assurément, vous ne confondrez plus le LOSC et le R.C.L. !
-
Le point du i
Mélanie Richoz, Stéphane Barroux
- Des ronds dans l'O
- Un Roman Graphique
- 24 Mai 2017
- 9782374180281
Suite de pensées intimes de l'auteure mises en images par Barroux sous forme de gaufriers de quatre cases sans cadre, aux couleurs vives, colorées et éclatantes exprimant le côté vivant et lumineux du quotidien : les rires, les absurdités, la profondeur, la pudeur, l'impudeur, les coquineries, la poésie. Chaque pensée se termine par un "J'aime..."