Rien ni personne ne peut entraver l'ascension de Marc, un ambitieux promoteur. Surtout pas son fils, un enfant âgé de 8 ans avec lequel toute forme de communication semble a priori impossible.
Tim est autiste.
Mais la réalité rattrape Marc le jour où son ex-femme, victime d'un burn-out, disparaît sans laisser d'adresse.
Son fils sur les bras, Marc décide de le placer dans un institut spécialisé. Un choix qui s'avère plus complexe qu'il ne l'imaginait et qui, peu à peu, va lui faire prendre conscience de l'importance de l'existence de Tim dans sa vie.
La princesse Eléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse... d'un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien... C'est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l'Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant. Cet album prend la forme d'un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers.
Après les loups, les dragons et les monstres, nous avons opté pour un autre thème fort, et nous sommes entourés d'un nouveau duo de talent. Envoûtement garanti !
Une robe en barbe-à-papa, et pourquoi pas ?!
Betty-Lou n'est pas une enfant comme les autres. Elle vit entourée de six domestiques et d'un chat blanc qui lui sert de confident. Gâtée pourrie, Betty-Lou a chaque jour de nouvelles lubies. Jusqu'au jour maudit où elle réclame une robe... en barbe-à-papa! On a beau lui dire que cela n'existe pas, rien à faire, Betty-Lou tonne et s'époumone, convoque un confiseur et fait confectionner la robe. Elle va apprendre à ses dépens que ses caprices pourraient bien causer sa perte. Des illustrations rock'n roll et déjantées, un pantone rose et l'entrée au catalogue d'un duo décapant et inédit: Bernard Villiot et Miss Paty, voilà de quoi supporter les lubies de Betty-Lou !
N'avez-vous jamais vu un gros navet ?
Celui-ci était aussi gros qu'un popotin d'hippopotame.
- Quelle bonne soupe nous allons faire !
Dit l'heureux propriétaire.
Mais quand il voulut l'arracher, le navet ne céda pas.
Le jardinier alla chercher sa femme pour l'aider à tirer.