Bo

  • Au cours de ses multiples aventures, Batman a toujours eu suffisamment à faire avec les malfrats de Gotham City pour ne pas avoir à s'éloigner de sa ville.
    Pourtant, cette fois-ci, la Ligue des Assassins le mène bien loin de son terrain d'action habituel. À l'ombre de la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'abord, où le Chevalier Noir et ses acolytes devront se heurter à une créature d'un nouveau genre ; puis aux confins de l'Himalaya, où ils tâcheront d'enfin découvrir la véritable identité du leader de cette organisation criminelle.

  • Le bataille de Shangai 1937

    Lu Bo

    En août 1937, les tensions entre la Chine et le Japon arrivent au point de rupture à Shanghai, où des affrontements éclatent entre les deux armées. Cette ville internationale devient alors une zone de conflit qui verra des centaines de milliers de soldats se lancer dans une lutte acharnée.
    Très documenté, ce récit revient avec précision sur cette bataille qui préfigure le tristement célèbre massacre qui aura lieux trois mois après à Nankin.

  • En 1279, la Chine est pour la première fois sous la domination des Mongols. La dynastie Yuan, fondée par Kubilai Khan - le petit-fils de Gengis Khan - a en effet assimilé la totalité de l'empire du milieu... sauf la ville de Yamen, située sur le littoral sud, où un dernier bastion de l'ancienne dynastie Song lui résiste encore. Une des plus grandes batailles navales de l'Histoire s'apprête à avoir lieu...

  • Little Yu t.1

    ,

    La petite Yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d'aventures incroyables.
    Little Yu présente un touchant morceau d'enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi apaisante que l'ombre d'un arbre par un après-midi d'été.

  • Le héros, un auteur de manga, n'arrive pas à vivre de la vente de ses dessins. Pour nourrir sa famille, il accumule les petits métiers : vendeur de pierres paysages, gardien d'une passerelle à péage, oiseleur, vendeur de fausses antiquités... Un album à l'humour atypique et tendrement désabusé, qui fait l'éloge des excentriques et montre les traditions japonaises face à la modernité occidentale.

  • L'économie peut être simple, nous parler de notre quotidien...et même nous faire rire. C'est le pari que prennent les auteurs de cette bande-dessinée pas comme les autres, qui entraîne le lecteur à la (re-)découverte de la micro-économie.

    L'économie en bande-dessinée décrit ainsi les grands principes - maximisation de l'utilité, théorie des jeux, dilemme du prisonnier, sélection adverse, etc. - de façon décalée et ludique, dans un souci constant de pédagogie. Et, soudain, la théorie se voit ajouter ce petit grain de sel qui lui donne la saveur de la vraie vie...

    Probablement le meilleur manuel d'économie que vous ayez pu lire !

empty