Paquet

  • 1935. Nora Stalle, pilote intrépide et expérimentée, est employée par Air Zénith sur ses liaisons postales aériennes. La compagnie veut frapper un grand coup publicitaire : un raid aérien vers l'Extrême-Orient, et choisi Nora pour être la pilote du Caudron Simoun spécialement équipé pour cette aventure. Un nouveau mécanicien lui est assigné comme compagnon dans le raid, Théo Norville. Un mécano doué qui se révèle vite avoir du tempérament, une grande gueule, libertaire, avec un penchant marqué pour la bouteille...Au retour de Berlin-Tempelhof lors d'un vol postal de routine, leur avion est pris en chasse par un redoutable Henschel de la toute récente Luftwaffe. Si Nora ne sait pas pourquoi on veut l'abattre, ni pourquoi le contre-espionnage allemand s'acharne sur elle, les exactions de ce Reich de plus en plus nazi dans une Europe en crise ne semble plus étonner.Mais c'est au coeur des steppes de l'Asie Centrale soviétique que Nora et Théo rencontreront leur destin, sur la route d'un Orient qui leur paraît de plus en plus éloigné.

  • Alors que le monde est sous le choc des détournements d'avions militaires, symboles de la puissance d'une organisation inconnue, Jonas Montfort cherche un moyen de contrecarrer les visées du professeur Steiner. Mais comment barrer la route de l'homme qui détient le pouvoir de contrôler les volontés ? Un second volume confirmant Le Pouvoir des Atlantes comme un des grands récits de science fiction contemporain. Histoire complète en 2 volumes.

  • 1887, une météorite tombe sur terre...
    1944, Jonas Montfort, jeune pilote français, intègre la RAF pour combattre aux côtés des alliés. Au même moment, une expédition scientifique allemande tente de récupérer des morceaux de la météorite. Mais le Professeur Steiner, sitôt en possession des précieux échantillons, fausse compagnie à ses compagnons.
    1954, Jonas est contacté par le Professeur afin d'évoquer avec lui la mythique civilisation des Atlantes.
    Le début d'une aventure qui va plonger notre jeune pilote au-delà du connu.

  • Attaquée par un troupe de cavaliers Kazakh, Nora et Théo sont faits prisonniers et emmenés loin de leur avion. L'intervention de l'aviation Russe va leur permettre de s'échapper. Une réparation de fortune, et le Simoun est prêt à reprendre les airs.

    A Tachkent, plus de 600.000 personnes attendent nos deux héros, mais le danger n'est pas loin. La météo s'en mèle, sans compter sur la concurrence. Le raid dérange, il ne doit pas arriver à son terme.

  • 1935. Nora Stalle, pilote intrépide et expérimentée, est employée par Air Zénith sur ses liaisons postales aériennes. La compagnie veut frapper un grand coup publicitaire : un raid aérien vers l'Extrême-Orient, et choisi Nora pour être la pilote du Caudron Simoun spécialement équipé pour cette aventure. Un nouveau mécanicien lui est assigné comme compagnon dans le raid, Théo Norville. Un mécano doué qui se révèle vite avoir du tempérament, une grande gueule, libertaire, avec un penchant marqué pour la bouteille...

    Au retour de Berlin-Tempelhof lors d'un vol postal de routine, leur avion est pris en chasse par un redoutable Henschel de la toute récente Luftwaffe. Si Nora ne sait pas pourquoi on veut l'abattre, ni pourquoi le contre-espionnage allemand s'acharne sur elle, les exactions de ce Reich de plus en plus nazi dans une Europe en crise ne semble plus étonner.

    Mais c'est au coeur des steppes de l'Asie Centrale soviétique que Nora et Théo rencontreront leur destin, sur la route d'un Orient qui leur paraît de plus en plus éloigné.

  • Dans le contexte tendu de l'Allemagne d'après-guerre, l'idéologie nazie profite d'une crise sans précédent pour se propager. Et rien ne semble entraver l'ascension d'Ulrich von Kleist, l'un des plus puissants industriels du pays. Sauf sa femme : la baronne Julia von Kleist ! Quant à son compagnon de guerre, l'as de l'aviation Hermann Göring, il souhaite le voir intégrer au plus vite le nouveau parti d'Hitler, le NSDAP...
    Cette grande saga en 3 tomes mêle ambitions et sentiments de personnages fictifs et historiques, aux trajectoires très différentes, pendant la période la plus trouble de l'histoire de l'Allemagne : celle de l'ascension au pouvoir d'Hitler.

  • Berlin 1933. Tandis qu'Hitler poursuit son ascension fulgurante, la famille Von Kleist se déchire. Julia, l'aristocrate, décide d'entrer en résistance contre la barbarie nazie quand son mari dénonce son amant à la Waffen SS...
    Soutenue par le Mémorial de Caen, cette grande saga mèle ambitions et sentiments de personnages fictifs et historiques. Une série sans équivalent en bande dessinée.

  • Un an après avoir perdu son mari dans des circonstances douteuses, madame ferrars est à son tour victime du sort.
    Suicide ? empoisonnement ? lorsque vient le tour de monsieur ackroyd, son présumé amant, le doute n'est plus permis. mais dans quel but ? hercule poirot entre en scène... selon les spécialistes de christie, ce roman publié en 1926 est le chef d'oeuvre de la reine du crime. bruno lachard, par son dessin précis, redonne à cette énigme criminelle toute sa psychologie diabolique.

  • Marseille, aujourd'hui.
    Un tueur s'attaque à des caïds locaux, autrefois impliqués dans l'OAS (l'organisation de l'armée secrète qui militait pour l'Algérie française). Deux jeunes, Nawel et Manu, témoins et otages malgré eux d'une guerre qui ne les concerne pas, arriveront-ils à sortir indemnes de cet échiquier infernal ?

  • Profitant d'une crise économique sans précédent, Hitler propage une terrifiante idéologie : le nazisme. Dans ce contexte tendu, rien ne semble entraver l'ascension d'Ulrich von Kleist, un puissant industriel.
    Sauf sa femme Julia, qui entre en résistance contre les nouveaux maîtres de l'Allemagne ... Au gré de la montée du nazisme, ambitions et sentiments se mêlent, pour trois familles dont on suit les destinées et les trajectoires très différentes.

    Cette fiction historique accessible à un large public et très bien documentée.
    Album cartonné - Dos toilé, pelliculage mat. 160 pages couleur.

  • Tandis que Julia réussit à retrouver la trace de son amant, envoyé au camp de concentration de Dachau par son mari jaloux, Ulrich utilise son amitié avec Goering pour prendre le pouvoir sur l'empire industriel de sa femme. Cette fois, Julia est réellement menacée ! Dans cette période sauvage, peut-elle tenir tête à la tyrannie et au fanatisme ?

    Conclusion de cette grande saga historico-familiale-industrielle qui nous dévoile tous les rouages de la mise en place de l'État nazi.

empty