Filtrer
Carlos Trillo
-
Simon : une aventure américaine
Carlos Trillo, Eduardo Risso
- Ilatina
- Grandes Autores
- 24 Mars 2023
- 9782491042325
Simon est un jeune noble espagnol né dans les colonies d'Amérique du Sud. Enfant, sa mère l'a envoyé se réfugier chez une tante en Espagne tandis qu'elle subissait les foudres de l'administration coloniale. Après une dizaine d'années en Métropole, Simon revient en Amérique du Sud en 1818 pour essayer de comprendre pourquoi sa mère a été exécutée. Il ne s'imaginait pas qu'il allait débarquer en pleine Guerres d'Indépendances des colonies contre les armées espagnoles. Ballotté d'un camp à l'autre, sans vraiment comprendre l'enjeu de cette révolution qui gagne le continent sud-américain, Simon devient le témoin de l'Histoire en marche... l'Histoire (sud) américaine. Simon, une aventure américaine est une oeuvre injustement méconnue du duo Trillo-Risso. Opaqué par leurs grandes séries phares : Moi, Vampire et Fulú, cet album au scénario subtil et complexe comme l'histoire sud-américaine est porté par le dessin majestueux d'Eduardo Risso.
-
Alvar Mayor Tome 1 : les cités légendaires
Carlos Trillo, Enrique Breccia
- Ilatina
- Grandes Autores
- 29 Mai 2020
- 9782491042042
Alvar Mayor créé en 1977 est resté dans les mémoires des lecteurs comme l'une des plus grandes séries d'aventures de la bande dessinée argentine. AlvarMayor, fils du cartographe de Pizarro, fait partie des premiers descendants d'espagnols nés en Amérique du Sud. Il connaît parfaitement les routes qui sillonnent ce continent dont il respecte la culture des peuples autochtones. Pour gagner sa vie, il se charge de guider les aventuriers gagnés par la fièvre de l'or qui cherchent les cités légendaires : de l'El Dorado à la cité de Cibola la ville perdue de Patagonie.
Alvar Mayor nous emmène ainsi d'aventures en aventures sur les traces d'une Amérique du Sud en pleine mutation. Pillée par les espagnols qui rêvent d'or, ce continent reste aussi celui de ses peuples aux savoirs mystérieux...
-
La grande arnaque, suivi de Ll'iguane
Carlos Trillo, Domingo Mandrafina
- Ilatina
- Grandes Autores
- 8 Novembre 2019
- 9782491042035
La grande arnaque et L'iguane, oeuvres fondamentales de la BD argentine, n'ont pas pris une ride et continuent renoncer avec leur ton mordant le fonctionnement des régimes totalitaires auxquels ont été soumis les pays d'Amérique du sud... Mais pas seulement ! Dans un pays imaginaire d'Amérique centrale, un dictateur sanguinaire couche avec sa nièce qu'il fait passer pour la vierge intouchable afin de limiter les naissances d'enfants pauvres...
Oui rejoignent ensuite les troupes de la guérilla. un ex-policier alcoolique est charge par ide femme fatale de retrouver certaines photos compromettantes ou elle apparait aux cotes du chef de police... Ce point de départ typique d'un polar noir dérive rapidement en un vaudeville et une persécution menée tambour battant par l'iguane, tortionnaire officiel du régime dictatorial en place et véritable bête noire d'une société régie par la peur.
Plus de vingt ans après leur première publication, Ilatina édite en l'intégrale La grande arnaque et L'iguane, le chef d'oeuvre de Carlos Trillo et Cacho Mandrafina.
-
Daneri est un détective privé, ou ce qui peut s'en approcher dans l'Argentine des années 70. Pendant ces années de plomb, la dictature se respire et se sent comme un climat oppressif qui traverse l'ensemble des histoires de ce détective pas comme les autres. Engagé par certains clients ou au fil de ses rencontres, Daneri se tranforme en agent du destin malgré lui etaide à réaliser ce qu'il avait souvent décidé d'éviter. Le duo Carlos trillo - Alberto Breccia de Buscavida avait également inventé ce personnage et les 8 aventures indédites en France que contient ce livre. La noirceur des récits de Carlos Trillo est magnifiée par les dessins d'Alberto Breccia qui jouent sur les textures, les collages et les effets du dessin à l'encre de chine.
-
Alvar Mayor Tome 3 : la réalité des songes
Carlos Trillo, Enrique Breccia
- Ilatina
- Grandes Autores
- 28 Janvier 2022
- 9782491042257
Alvar Mayor, fils du cartographe de Pizarro, l´un des premiers espagnols né en Amérique du Sud, poursuit ses explorations du continent sud-américain. Mais les chemins qu´il emprunte s´apparentent de plus en plus aux méandres de l´esprit, aux délires des rêves et aux récits initiatiques des mythes. Les aventures deviennent folles, et il faut être fou pour suivre Alvar Mayor qui mène rapidement une troupe composée de simples d´esprit et d´illuminés à la recherche d´un nouveau trésor... Mais lequel? Carlos Trillo et Enrique Breccia nous content les dernières aventures d´Alvar Mayor dans ce nouveau recueil plus imposant que jamais. Les histoires de Trillo deviennent plus fantastiques et oniriques que jamais, donnant corps aux rêves et aux mythes indigènes dans une Amérique du Sud imaginaire. Enrique Breccia, avec ses dessins, donne une dimension historique à ces récits fantastiques et crée des personnages inoubliables, faits de chair et de cicatrices.
-
Alvar Mayor Tome 2 : l'origine des mythes
Carlos Trillo, Enrique Breccia
- Ilatina
- Grandes Autores
- 26 Février 2021
- 9782491042189
Alvar Mayor poursuit ses pérégrinations et ses errances sur les chemins de l'Amérique du Sud au gré de ses rencontres.
Après avoir guidé les expéditions de nombreux espagnols en quête de richesses, Alvar Mayor est maintenant à la recherche de sa propre quête. Ses compagnons de route l'abandonnent les uns après les autres, les aventures se succèdent et, sans le vouloir, Alvar Mayor pénètre de plus en plus dans cette matière dont sont faits les mythes, les légendes... et la frontière entre la réalité et le fantastique devient de plus en plus perméable !
Ce deuxième tome compile 19 nouvelles aventures d'Alvar Mayor toujours portées par les scénarios magiques de Carlos Trillo et le réalisme des dessins d'Enrique Breccia.
-
Spaghetti brothers ; intégrale Tome 1 à Tome 6
Carlos Trillo, Domingo Mandrafina
- Vents D'Ouest
- Turbulences
- 26 Novembre 2008
- 9782749304779
Des destins aussi savoureux et emmêlés que les pâtes auxquelles ils doivent leur nom. Entre drame et comédie pure, un joyau de polar ciselé par Trillo et Mandrafina.On ne s'ennuie jamais aux repas de famille des Centobucchi. D'abord parce que les 5 frères et soeurs qui la composent, Amerigo, Franck, Tony, Catarina et Carmela, se détestent cordialement. Ensuite parce que le premier est un mafieux cruel, le second un curé torturé, le troisième un flic inflexible, la quatrième une actrice en vogue, et la dernière une mère de famille tueuse à gages. Alors forcément on n'est pas toujours d'accord sur la valeur d'une vie humaine, ni sur l'importance de l'argent ou la manière de s'en procurer. Petit problème : ce genre de désaccords, chez les Centobucchi, se règle dans les extrêmes. C'est-à-dire à confesse ou à coups de couteau...Avec Trillo et Mandrafina, bienvenue dans une grande fresque familiale italo-américaine sur fond de dépression des années 30. Avec au menu grosses magouilles, petits meurtres ordinaires et mafia de proximité, le tout nappé d'une truculence omniprésente et servi par un dessin noir et blanc d'une classe impeccable. Tout simplement incontournable.
-
À longueur de journée, Buscavidas traîne son embonpoint et sa bouille flasque et informe à la recherche de morceaux de vies à écouter, qu'il accumule dans ses archives labyrinthiques.
Ses terrains de prédilection : les bars louches, les bancs de jardins publics ou encore les coins de rues de quartiers pauvres. Tandis qu'il enrichit sa collection, Buscavidas se fait le confident d'une humanité affligée et désespérée, qui débite sans pudeur ses malheurs, des tracas les plus anodins aux crimes les plus abjects. Dans ces courtes histoires morales, Breccia et Trillo dressent le portrait de l'homme dans tout ce qu'il a de plus vil et méprisable.
Ce catalogue glaçant a été conçu entre 1981 et 1982 et composé alors que la dictature argentine prenait fin, s'en faisant l'écho retentissant. Exceptionnelle à plus d'un titre, cette nouvelle édition de Buscavidas comporte un épisode inédit en France ainsi que l'intégralité des ébauches des histoires, présentée en fin de volume. Y transparaissent, intactes, toute la force et toute la pureté du dessin de Breccia.
-
Bolita, c'est l'histoire d'une jeune bolivienne qui vit dans un bidonville de Buenos Aires. Rosmery Ajata, tel est son nom, est petite, pas très belle, pauvre et appartient à la communauté de boliviens installés en Argentine. Elle souffre donc de tous les préjugés que les gens de la «haute» ont envers les «bolitas» comme ils les appellent... Mais Rosmery a tout d'une détective amateur et n'hésite pas à s'embarquer dans une enquête si sa curiosité flaire quelque chose de louche... Même si cela doit lui attirer des ennuis et lui faire perdre son boulot de femme de ménage! Rosmery est engagée par un frère et une soeur descendants d'Allemands dans les beaux quartiers du nord de Buenos Aires. Leur relation étrange n'est pas la moindre des découvertes que va faire Rosmery. Magnifiquement dessiné par Eduardo Risso, Bolita est le dernier scénario écrit par Carlos Trillo avant sa mort... et dont il n'aura pas vu la fin dessinée un mois après son décès.
-
Juan Gimenez ; la saga SF
Ricardo Barreiro, Carlos Trillo, Juan Giménez
- Glenat
- 18 Janvier 2017
- 9782344009598
Epopées futuristesJuan Gimenez est l'un des plus grands dessinateurs de science-fiction. Ses talents de visionnaire sont remarquables. Ses scénarios aboutis ressemblent à des westerns futuristes où les règlements de comptes se déroulent dans l'espace intersidéral. Et surtout son dessin est d'une grande finesse, d'une subtilité renversante et ses couleurs, éblouissantes. Qu'il agisse seul ou accompagné de Barreiro ou de Trillo, Gimenez nous fait aimer le futur, même s'il est apocalyptique...Retrouvez, pour la première fois, 4 récits de Gimenez - Étoile noire, Gangrène, Mutante et Titania - rassemblés dans une intégrale sobrement intitulé La saga SF. Avec un cahier supplémentaire de croquis, cet ouvrage rend hommage à l'oeuvre futuriste du maître, dans la lignée et l'esprit de la Caste des Méta-barons.
-
Les mystérieux voyages de Cornelius Dark
Carlos Trillo, Alberto Breccia
- Revival
- 26 Janvier 2022
- 9791096119530
Les Mystérieux Voyages de Cornelius Dark sont un recueil de six histoires courtes réalisées dans les années 1970. L'ensemble forme un cycle achevé. Cornelius Dark est un prisonnier qui s'échappe de sa cellule grâce au pouvoir de son imagination. Ce concept narratif fut justement inspiré à Carlos Trillo par un épisode de Mort Cinder, dans lequel un prisonnier tente de s'échapper des tortures mentales générées par l'isolement. Breccia, écartelé entre son métier de professeur de bande dessinée, la production de série commerciales et ses ambitions plastiques, use ici de collages, peinture blanche et autre lavis qui lui permettent de franchir un nouveau palier esthétique.
Alberto Breccia (1919-1993) est l'un des grands maîtres de la BD argentine. On lui doit notamment les grands classiques de la bande dessinée mondiale Mort Cinder (avec Héctor Oesterheld) et Perramus (avec Juan Sasturain). Carlos Trillo (1943-2011) est un scénariste de bande dessinée argentin. Il débute sa carrière en 1973, au sein du journal Satiricon, et rencontre Alberto Breccia, qu'il considère comme l'un de ses maîtres, l'année suivante. -
Je suis un vampire ; intégrale Tome 2
Carlos Trillo, Eduardo Risso
- Drugstore
- 17 Février 2010
- 9782723475594
Le fils du grand pharaon Kheops vit dans un corps d'enfant de douze ans depuis 5 000 ans.
Immortel, vampire et seul au monde, il a traversé les siècles, traqué par la haine féroce de la prêtresse Ahmasi, qui n'a qu'une obsession : détruire l'enfant, dans toutes ses incarnations. Pour gagner la paix et le droit à l'amour, il devra accepter l'aide de ses amis mortels... Le noir et blanc, majestueux, sert finement la psychologie des personnages et apporte une beauté sauvage et gothique aux scènes de combat. Quand ses larmes se mêlent au sang, l'enfant sans nom nous émeut au plus profond. On s'attache à ce conte sanglant, mâtiné de polar, et à son héros fragile malgré son pouvoir d'éternité. -
Je suis un Vampire - Intégrale Première partie
Carlos Trillo, Eduardo Risso
- Glenat
- 2 Décembre 2009
- 9782356261144
Le fils du grand pharaon Kheops vit dans un corps d'enfant de douze ans depuis 5 000 ans. Immortel, vampire et seul au monde, il a traversé les siècles, traqué par la haine féroce de la prêtresse Ahmasi, qui n'a qu'une obsession : détruire l'enfant, dans toutes ses incarnations. Pour gagner la paix et le droit à l'amour, il devra accepter l'aide de ses amis mortels... Le noir et blanc, majestueux, sert finement la psychologie des personnages et apporte une beauté
sauvage et gothique aux scènes de combat. Quand ses larmes se mêlent au sang, l'enfant sans nom nous émeut au plus profond. On s'attache à ce conte sanglant, mâtiné de polar, et à son héros fragile malgré son pouvoir d'éternité. -
Vieilles canailles ; intégrale
Carlos Trillo, Domingo Mandrafina
- Vents D'Ouest
- Turbulences
- 6 Juillet 2011
- 9782749306612
Amerigo Centobucchi est à l'article de la mort : voici l'épilogue des Spaghetti Brothers...Les cinq frères et soeurs Centobucchi se sont toujours détestés cordialement, pour cause d'incompatibilité d'humeur... L'un était un mafieux cruel, l'autre un curé torturé, le troisième un flic inflexible, une des soeurs fut une actrice en vogue, tandis que la seconde était mère de famille tueuse à gages...Croyez-vous qu'une fois vieillards, ils se seraient calmés ? Qu'à la fin de leur vie ils se réconcilieraient enfin dans un pardon fraternel et rédempteur ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises... Il y a encore des squelettes et des amants dans les placards des Centobucchi ! Au menu, grosses magouilles et petits meurtres ordinaires, le tout nappé d'une truculence omniprésente et servi par un dessin en noir et blanc d'une classe impeccable. Entre drame et comédie pure, un joyau de polar ciselé par Trillo et Mandrafina.
-
En 1979 et 1980, Carlos Trillo et Alberto Breccia décident d'adapter certains contes de fées popularisés par les frères Grimm et repris antécédemment par l'usine Disney. À l'époque, l'Argentine est encore aux prises avec la dictature. Blanche-Neige, Cendrillon, Hansel et Gretel, Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant... Écrasés par les années de plomb, les deux auteurs vont alors truffer leurs histoires de messages sous-jacents qui, à l'aube du xxie siècle, deviennent éclairants. Carlos Trillo et Alberto Breccia sont deux grands maîtres de la bande dessinée argentine. Le premier ne racontait jamais pour ne rien dire. Le second, génial dessinateur capable de toutes les audaces, a créé dans Qui a peur des contes de fées un univers graphique singulier à base de peinture, de collage et de papier découpé. Cette édition reprend les cinq contes réinventés par Trillo et Breccia vers 1980. Ces histoires, parues à l'origine dans El Péndulo, Hurra, Alter Alter et SuperHumor, n'avaient jamais été recueillies en français. Préface de Fernando Ariel Garcia.
-
Le combat pour la liberté d'une esclave envoûtanteEsclave des hommes, Fulù est une femme qui construit sa vie comme un hymne à la liberté. Prisonnière au Brésil, elle veut rejoindre l'Afrique à tout prix. Pour cela, elle va pouvoir utiliser deux atouts de choc : son magnétique corps noir surmonté d'une chevelure blonde, et ses pouvoirs vaudous... Gare à ceux qui entraveront son chemin ! Ils seront inexorablement ensorcelés...Une oeuvre en cinq tomes signée du talentueux duo Trillo et Riss, publiée pour la première fois en intégrale noir et blanc. Un domaine où ces deux auteurs argentins sont des références incontestables !
-
Point de rupture Tome 1
Carlos Trillo, Eduardo Risso
- Delcourt
- Contrebande
- 8 Avril 2009
- 9782756017778
Dans les ruines d'un monde postapocalyptique, deux ombres traquent leur proie. L'un de ces prédateurs est une femme cyborg infatigable, autrefois appelée Lisa, aux ordres du Conseil. L'autre chasseur s'appelle Emile, c'est du moins ce que lui dit cette voix intérieure qui l'obsède. Nouvelle recrue au service de la Commune, il exécute les directives de sa supérieure tyrannique. Lisa et Emile poursuivent la même cible, mais avec des objectifs bien différents.
-
Bang bang Tome 1 : la fiancée d'Al Capone
Carlos Trillo, Jordi Bernet
- Drugstore
- 10 Septembre 1998
- 9782226105042
Il ne faut quand même pas pousser : on a beau être très belle, savoir user et abuser de ses charmes en toute situation, quand on arnaque AI Capone lui-même, on peut s'attendre à ce que l'atmosphère tourne à l'orage.
Son nom, c'est la Cicca, mais tout le monde l'appelle Bang-Bang. Un nom qui pousse au crime... -
Point de rupture Tome 2
Carlos Trillo, Eduardo Risso
- Delcourt
- Contrebande
- 18 Novembre 2009
- 9782756017839
Une poupée philosophe et confidente, un couple de supérieures intrigantes, le Conseil, des missions périlleuses couronnées de succès, des questions, un amour perdu puis retrouvé... Une voix intérieure obsédante, un chef tyrannique, la Junte, des cibles toujours plus nombreuses, des choix moraux, le souvenir d'un sourire à jamais perdu... Ces deux histoires sont celles de Lisa et Emil.
-
Point de rupture Tome 3
Carlos Trillo, Eduardo Risso
- Delcourt
- Contrebande
- 25 Août 2010
- 9782756017846
Emile et Lisa recherchent leur amour perdu. Madame Ursula voudrait susciter le désir. Les officiers Jack et Mike jouent sur la corde raide de la passion. Le Comte court après la vie éternelle lorsque son rival du Conseil, Massimo, redoute la maladie plus que tout. Au milieu de tous reste le Lycanthrope, le plus inhumain de tous... en apparence. Un récit noir et violent de Carlos Trillo et Eduardo Risso.
-
Et ça continue ! Après avoir arnaqué AI Capone lui-même, la belle Cicca s'est enfuie au Mexique, avec à ses trousses une horde de militaires véreux, deux amants de coeur, et une troupe de bandits plus attirés par les dollars que par la Révolution.
Arriba arriba !
Son nom c'est la Cicca, mais tout le monde l'appelle Bang Bang. Un nom qui pousse au crime... -
Bang bang Tome 6 : fantasmes d'Arabie
Carlos Trillo, Jordi Bernet
- Glenat
- 27 Janvier 2010
- 9782723473330
Très amoureuse de sa nièce Nicole qu'elle a initiée au plaisir, la très libertine Cicca «Bang Bang» n'a pourtant pas renoncé au sexe des hommes. En fait, elle ne peut tout simplement pas s'en passer ! Folles l'une de l'autre mais incapable de résister au premier mâle qui passe, Cicca et Nicole se retrouvent aux Émirats, où leur libido jamais assouvie sème le feu et la tempête : de mémoire d'eunuque, on n'avait jamais vu ça dans le harem ! Très inspirées, elles se soumettent, avec joie, à tous les caprices de l'émir et de ses suivantes. Autant d'occasions d'admirer leur plastique ébouriffante et leur doigté... Délicieusement suggestif, excitant en diable mais jamais vulgaire, le dessin de Bernet nous met dans tous nos états. À lire seul(e) ou en couple, téléphone éteint et porte fermée à clé !
-
Point de rupture Tome 4
Carlos Trillo, Eduardo Risso
- Delcourt
- Contrebande
- 17 Août 2011
- 9782756017853
Manipulations météorologiques, virus, voyages dans le temps... Devant tant d'efforts déployés, la guerre entre la Junte et le Conseil semblait pouvoir se poursuivre durant des siècles. Elle est cependant appelée à s'achever rapidement, et dans le sang. Qu'adviendrat-il de ce monde sans autorité pour le gouverner ? Nous ne le saurons sans doute jamais, mais l'espoir d'un monde meilleur reste permis.
-
Marais ville, une ville étrange. Cinq enfants, Virus, Bigo, Vuela Alto, Moco et Panda vivent à l'orphelinat où une terrible surveillante les oblige à aller mendier. Dans l'ombre, Madame Tul, une jeune et belle scientifique, use de son pouvoir maléfique et de ses Grakens pour manipuler le maire et contrôler la ville... La gangrène ronge la ville, mais c'est sans compter le journaliste Ronny et ces nombreuses révélations sur les malversations du maire Mensot. Les orphelins ont un secret : À l'aide de leur singe Albinos, baptisé Aspirine, ils ont le pouvoir de fusionner ensemble afin de se transformer en terrible colosse rouge. Cette particularité lui a valu le surnom de Red Song, car quand il a peur, il chante!Cette mascotte serait-elle suffisamment puissante pour faire vaciller le pouvoir malfaisant de Madame Tul et libérer la ville ?