13 h 13 min-21 Septembre 2019: La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol.13 h 13 min-22 Septembre 2019:Toutes les montres et les horloges de la planète s'arrêtent. Au même moment, le mécanisme d'Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu'aucun scientifique n'était parvenu à le déclencher jusqu'à présent.13 h 13 min-23 Septembre 2019:La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l'équipage.13 h 13 min-24 Septembre 2019:Un sous-marin nucléaire américain capte l'écho sonar d'un U-boat de l'armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt...Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve.Alors que partout, les avions s'écrasent et que l'apocalypse s'abat sur la planète entière, le futur de l'humanité semble soudain dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.
À 13 HEURES 13 MINUTES PRÉCISES, DES ÉVÈNEMENTS INEXPLIQUÉS SE DÉCLENCHENT... QUELLE EN EST L'ORIGINE ?13h13 min - 21 Septembre 2019:La navette Atlantis disparaît des écrans de contrôle lors de son dernier vol.22 Septembre 2019: Toutes les montres et les horloges de la planète s'arrêtent. Au même moment, le mécanisme d'Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu'aucun scientifique n'y était parvenu jusqu'à présent.23 Septembre 2019:La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral... Le commandant, seul survivant, est en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l'équipage.24 Septembre 2019:Un sous-marin nucléaire américain capte l'écho sonar d'un U-boat de l'armée allemande disparu 68 ans plus tôt...Alors que, partout, les avions s'écrasent et que l'apocalypse s'abat sur la planète entière, le futur de l'Humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.
Toujours bon. Parfois brute. Jamais truand.Quelque part dans les plaines d'Arizona. Alors que les « longhorns », ces vaches américaines aux cornes interminables, ont besoin d'espace, l'arrivée des premiers barbelés, la « corde du diable » comme on l'appelait alors, ne fait qu'exacerber les conflits qui opposent deux familles de propriétaires terriens. C'est dans ce contexte et dans le souffle d'une tempête qu'une bande de ranchers découvre un homme inanimé, agrippé à son colt... Qui peut bien être ce mystérieux Gunfighter ?Gunfighter marque le grand retour de Michel Rouge à son genre de prédilection. Celui qui avait repris tour à tour le dessin de Comanche puis du Marshal Blueberry, revient en force pour nous livrer un western flamboyant et crépusculaire. Scénarisé par un Christophe Bec plus inspiré que jamais, l'album est mis en couleur par le virtuose Corentin Rouge (Rio).
Antoine est un jeune photographe qui parcourt les tourbières de l'Aubrac à la recherche de clichés inédits. Alors qu'il est surpris par la rapide tombée de la nuit, il trouve par chance une vieille ferme fortifiée et demande le gîte. Le propriétaire, Baptiste, l'accueille en compagnie de ses deux molosses écumants de bave. Ce vieux chasseur acariâtre semble cacher un lourd secret de famille... Mal à l'aise, Antoine hésite à rester, quand la sublime fille de Baptiste fait son apparition : Mélodie, à la beauté aussi envoûtante que les landes de l'Aubrac...
Pour son grand retour en tant qu'auteur complet, Christophe Bec nous emmène dans les contrées splendides et sauvages de l'Aubrac. Adaptant librement le conte La Peur de Guy de Maupassant, il retranscrit à merveille l'atmosphère du texte originel avec toute la puissance de son trait réaliste et virtuose, mis à l'honneur dans un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.
Engagé dans le tome 1 de Death Mountains, le long flash back dévidant les douloureux souvenirs de Mary Graves se poursuit...Hiver 1846. Après avoir quitté le reste de l'expédition Donner à la recherche d'un passage au coeur de la Sierra Nevada, le petit groupe d'éclaireurs volontaires erre en haute montagne plusieurs jours d'affilée, dans des conditions terribles. Bientôt, aveuglé par la réverbération et sentant qu'il ralentirait le groupe, le guide Charles Stanton se sacrifie.Menacés par une tempête, les survivants trouvent refuge dans une grotte providentielle. Mais le blizzard ne veut pas faiblir. Après vingt jours d'attente, à nouveau bloqués, la famille Graves et ses compagnons en sont réduits à tirer au sort pour déterminer lequel d'entre eux sera mangé par les autres. L'épreuve est terrible. Par la suite, encore plus affaiblies mais portées par la volonté inflexible de Mary, les deux soeurs Graves dépasseront l'ultime tabou en mangeant la chair... de leur propre père. Au début du printemps suivant, recueillies par des Indiens, elles rejoindront finalement le fort Sutter, sauves mais dans quel état...Au terme de cette terrible odyssée, quarante-six personnes de l'expédition Donner, sur 87 au départ, auront réussi à survivre à l'hiver.
LE CAUCHEMAR CONTINUE POUR BEAUTERNE QUI SE RETROUVE TRAQUÉ COMME UNE BÊTE...
Les adeptes de la secte qui ont trouvé refuge dans une ancienne scierie désaffectée sont accusés de toutes les disparitions et des massacres qui terrorisent depuis quelque temps la population de Damonte.
Beauterne, l'étranger, va se retrouver au beau milieu de ce qu'il faut bien appeler une véritable traque à l'homme, menée par celui que l'on nomme «le Colonel», qui règne en seigneur sur la petite ville isolée dans les montagnes.
Mais s'agit-il réellement d'une traque à l'homme ? Et si «Ceux de la scierie» étaient autre chose en réalité ?
UN UNIVERS CATACLYSMIQUE OÙ LA POPULATION EST AUX PRISES AVEC LES LOUPS.
UN HOMME EN CAVALE.
Après le Cataclysme, les pays et les frontières ont éclaté, les villes se sont organisées en bastions comme au Moyen-âge. Le village perdu de Damonte est une destination idéale pour Beauterne qui souhaite se faire oublier quelque part où personne ne viendra le chercher.
Mais dans une petite ville comme Damonte, un étranger ne passe pas inaperçu.
Très vite, il va se retrouver confronté aux événements inquiétants qui secouent la petite communauté. Car après nombre d'adolescents disparus sans laisser de traces, deux chasseurs sont retrouvés horriblement mutilés.
Les loups sont bien de retour dans la montagne, mais au vu d'un tel carnage, les meurtriers ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Par le dessinateur de Sanctuaire et de Bunker.
2027. Partout dans le monde, des objets mythiques des 5 grandes religions sont découverts. Les pouvoirs de ces artefacts sèment la mort et la panique et les hautes instances religieuses semblent cacher un secret qui pourrait anéantir l'Humanité. Trois générations plus tard. Alors que la société s'est réorganisée, des migrants font route vers Si-Naï, où ils espèrent trouver un dernier refuge.
Depuis la prévision de la mort de notre soleil, l'humanité s'activait à sa survie dans un projet sans précédent : piloter la Terre jusqu'à la constellation du Centaure afin d'y trouver la nécessaire chaleur de son étoile. Un voyage long de 2500 années terrestres...
Lorsque s'alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l'Aurore passent à l'action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d'asservissement de l'espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l'Aurore se révélant des exterminateurs d'une efficacité terrifiante.
2029. Deux ans après un cataclysme que le monde a raisonné que l'on connaît, Lou Melville est victime d'un accident de sous-marin. Recyclée par les mines, elle réside dans la cour de l'ancienne plate-forme de patrouille qui est leur monastère. Mais l'équilibre du lieu est menacé par l'apparition d'un groupe religieux dissident. Et si la présence de Lou en était la cause ?
Un vortex temporel en formation à la fin de la période crétacé, et dont l'autre extrémité se situe à notre époque, est repéré par les équipes de la Space Branch. Bob Morane et ses alliés s'y engouffrent afin de comprendre l'origine de ce phénomène potentiellement catastrophique.
L'Humanité, associée à d'autres civilisations issues de notre système solaire et d'au-delà, doit participer à contrer la menace terriblement dévastatrice provenant d'une race extraterrestre inconnue afin de sauver toute réalité ! La spectaculaire conclusion d'un impressionnant space opera.
Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.
Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années !
Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.
2029. Deux ans après un cataclysme qui a eu raison du monde tel qu'on le connaît, Lou Melville est victime d'un accident sous-marin. Recueillie par des moines, elle réside au coeur de l'ancienne plateforme pétrolière qui leur sert de monastère. Mais l'équilibre du lieu est menacé par l'apparition d'un groupuscule religieux dissident. Et si la présence de Lou en était la cause ?
L'épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans. Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n'est pas tout car la Mer, à l'origine de toute vie, cache encore bien des secrets et sera peut-être l'avenir de l'Homme...
Sur un scénario d'une grande efficacité, Eric Henninot signe ici la suite d'une série accueillie avec enthousiasme dès son tome 1. Au point qu'il a été sollicité dès son coup d'essai pour dessiner un épisode hors-série de XIII.
Tandis que Kane est toujours poursuivi par les hommes de main du Centenaire des Carpates, le mégalodon albinos, dont les attaques mortelles se font de plus en plus fréquentes, fait lui aussi l'objet d'une traque sans relâche. Lorsque les routes des deux fugitifs finissent par se croiser, les courses-poursuites ne font plus qu'une. C'est l'occasion pour Kane de faire la rencontre de cette créature merveilleuse, et peut-être de comprendre ses attaques répétées sur les Hommes...
1997, Chine. Kane est un hybride homme-triton. Retenu en captivité dans un centre de recherche où les tritons sont secrètement étudiés, il parvient à fuir. Commence alors une course-poursuite haletante pour l'hybride qui tente d'échapper aux hommes de main lancés à ses trousses par le Centenaire des Carpates.
L'exploration périlleuse des entrailles de la planète Farout débute pour Elena et ses compagnons astronautes. Que vont-ils découvrir sous la surface de la planète de glace qui risque de bouleverser leurs existences mais aussi celle de toute l'humanité ? Le mystère est total, le danger omniprésent, la fin toute proche....
Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...
Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.
2026. D'étranges phénomènes se produisent simultanément en différents lieux.Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être les vestiges d'un artefact inconnu ; dans l'Iowa, un medium est hanté par d'étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer. Sur un écran, un message adressé aux habitants de la Terre ; sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d'objets énigmatiques. En suivant leur piste, ils arrivent sur les pentes de la plus haute éminence de Mars : le Mont Olympus, où ils découvrent la carcasse d'un vaisseau spatial. L'énigme est totale mais aucun doute : ces différents phénomènes sont bien liés entre eux !
Ete 1878. En quelques mois, la rue principale de Lincoln est devenue la plus dangereuse de toute l'Amérique. Un conflit pour le monopole du commerce oppose deux factions rivales : Murphy & Dolan et Tunstall associé à McSween. Ces derniers ont créé un détachement d'hommes armés : Les Regulators. Parmi eux, un dénommé Billy the Kid. Le meurtre de sang-froid de Tunstoll enflamme tout le comté. Billy, pour venger son mentor, a juré de tuer un par un tous les assassins.
Alors que la bataille fait rage, Les Regulators se retrouvent encerclés par les hommes de Dolan ainsi que par la cavalerie. Pris au piège, ils se préparent à soutenir un véritable siège. La fougue et le sang-froid du Kid, au milieu des balles et des flammes, en fait devenir le leader naturel des Regulators.
Tandis que le Centenaire poursuit sa quête, avec le concours de Donovan et celui, un peu forcé, de Kim, pour débusquer un des derniers spécimens de mégalodon, les dirigeants de la Carthago mettent tout en oeuvre pour étouffer la révélation stupéfiante de la survie du monstre préhistorique. Un contre-la-montre s'engage entre la firme, prête à tout pour protéger ses intérêts, et le groupe d'activistes écologiques de Falco, bien déterminés à publier les preuves qu'ils ont subtilisées à Kim. Quant à Lou, la fille de Kim, elle semble développer une sensibilité particulière à des signes imperceptibles par son entourage, que la proximité du mégalodon paraît exacerber...
Le Wild Bunch de Cassidy terrorise la région depuis trop longtemps. Un avis de recherche avec une forte récompense de 3 500 a été posé sur la tête du malfrat, mort ou vif, ce qui attire bon nombre de chasseurs de primes. Ce soir-là dans un relais, deux d'entre eux semblent être tombés sur une partie de la bande. Cassidy vit-il ses dernières heures ?