Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Claire Bigard
-
Le casque d'Agris Tome 3 ; le coeur ou la raison
Luccisano, Claire Bigard, Folny
- Assor Bd
- 25 Septembre 2012
- 9782358900058
"Nous, les femmes, ne pouvons prendre aucun plaisir que n'approuve l'honneur et ne devons chérir que celui que notre père a choisi pour nous".
C'est sur ce principe moral rigoureux que s'appuie Névéna pour justifier sa conduite auprès d'Agris. Conduite surprenante en effet car, si son coeur la pousse, dans un irrésistible élan, vers le jeune homme, la raison au contraire, lui impose de fuir sa présence et de rester fidèle aux engagements pris pour elle, par son père, envers le noble Casticos.
Et pourtant, Agris aurait bien besoin de son soutien car, en ce début de printemps, poussées par l'ambition du traître Cammundantos, trois armées marchent de concert contre les Sénons. Ces derniers, qui ne peuvent compter que sur le concours des Meldes et des Parisii, semblent dans l'impasse, d'autant plus que leurs alliés Éduens tergiversent pour venir à leur secours. C'est d'ailleurs pour tenter de les convaincre que le druide Dumnos dirige une ambassade chez eux. Cela sera-t-il suffisant ?
Nous sommes au début du printemps 219 av. J.-C.. À ce moment-là, en Espagne, le Carthaginois Hannibal vient mettre le siège devant la ville de Sagonte, alliée des Romains.
-
Août 2001, quelque part dans les Alpes françaises...
Une moto se fait faucher par un chauffard qui prend la fuite. Cet événement fait ressurgir du passé une histoire datant de la dernière guerre, remettant en question l'existence tranquille d'un vieux montagnard...
-
Août 2001, quelque part dans les Alpes françaises. Une moto se fait faucher par un chauffard qui prend la fuite. Cet événement fait ressurgir du passé une histoire datant de la dernière guerre, remettant en question l'existence tranquille d'un vieux montagnard.
-
La fin des aventures d'Agris.
Avec l'aide des Senons ses amis, Agris rentre enfin dans son pays et le casque rejoint la grotte où les archéologues l'on trouvé.
En Gaule, à la fin du IIIe siècle avant notre ère, trois nobles, Atectorix le Biturige, Doiros le Picton et Cammundantos le Sénon, se sont liés par serment et ont décidé chacun de devenir roi en leur pays, puis ensemble de soumettre militairement toute la Gaule. Persuadé par Dumnos le druide, un homme se dresse contre l'ambition des conspirateurs, Agris le fils du roi picton assassiné par Doiros.