Clarke

  • Akkad

    Clarke

    • Lombard
    • 22 Janvier 2021

    Une invasion extraterrestre sème le chaos sur Terre. Les armes conventionnelles semblent inoffensives. Dans une tentative désespérée, le gouvernement américain expérimente un traitement chimique sur cinq adolescents. Objectif : augmenter leur intelligence jusqu'à un niveau surhumain. Ils pourront ensuite inventer l'arme qui nous sauvera tous. Sauf s'ils deviennent eux-mêmes incontrôlables...

  • Mélusine a découvert le terrible secret de sa mère : c'est une fée ! De plus, suite à une sombre affaire de photo trafiquée, cette dernière a demandé le divorce. Le père de Mélusine, un vrai sorcier, lui, est anéanti et ne comprend pas.
    Mais l'affrontement entre les fées et les sorciers est devenu inévitable et la guerre commence. Jusqu'au moment où la magie déserte les deux camps et rend la bataille très difficile. Surtout que des fantômes ont pris le relais et sèment la terreur.
    Dans ce chaos indescriptible, il n'y aura plus que Mélusine et Mélisande pour tenter de trouver une solution, réconcilier les différentes parties et découvrir qui est le malveillant qui se cache derrière tout ça.
    />

  • La journée a plutôt mal commencé pour Mélusine. D'abord il y a ce nain chevauchant un dragon qui surgit du sol du château et qui accuse Mélisande, la cousine fée de Mélusine, de voler l'or des nains ! Et qui, pour se rembourser, repart avec quelques-uns des plus beaux chandeliers du château...

    Ensuite, il y a l'arrivée à l'école de sorcellerie d'un nouvel élève venu d'Afrique, spécialiste en sorts à partir de grigris, amulettes et fétiches divers, et que ses condisciples accusent de n'être qu'un imposteur incapable de faire de la vraie magie.
    Il y a enfin la visite totalement inattendue de Kaspar, le père de Mélusine, qui lui annonce son prochain divorce... et la disparition de sa mère !

    Mélusine va enquêter et partir sur les traces de sa mère... et découvrir le terrible secret de ses parents qui pourrait bien mener à une guerre entre sorciers et fées !

  • Catastrophe ! Tous les dragons de l'école ont disparu ! Le mage Epispontex tente de calmer le directeur affolé : ils reviendront ! En effet, comme tous les 300 ans, c'est l'année du dragon. Tous les dragons s'envolent vers un endroit secret pour donner naissance à une nouvelle génération de l'espèce.

    Plus grave pour l'école, Song Hui, le fournisseur officiel de l'école de magie de Mélusine, a cessé toutes ses livraisons. Les potions doivent être chauffées au feu de dragon pour avoir des propriétés magiques, et Song Hui préfère attendre le retour de la nouvelle génération de dragons avant de reprendre ses livraisons.

    Alors que l'école de magie tourne au ralenti, le vol d'un philtre d'illusion chez Song Hui va propulser Mélusine dans une nouvelle mission sur la trace des dragons en phase de reproduction.

  • Les Danois

    Clarke

    • Lombard
    • 5 Janvier 2018

    Et si demain, des enfants blonds aux yeux bleus naissaient dans des familles d'origine arabe, asiatique, africaine ? Comment est-ce que la population, l'armée, les politiques, le gouvernement, les communautés religieuses réagiraient ? Comment est-ce que nous, nous réagirions ?

  • Réalités obliques t.3

    Clarke

    • Lombard
    • 12 Octobre 2018

    La femme qui n'existait qu'un jour sur deux, l'homme qui se précédait toujours lui-même ou celui qui n'avait pas le sens du toucher? Entre pur surréalisme belge, Quatrième Dimension et Idées noires Franquinisées, Clarke signe ici un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, déprime et rire absurde, l'auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment la grise réalité, et on en redemande !

  • Réalités obliques t.1

    Clarke

    • Lombard
    • 2 Octobre 2015

    La femme qui n'existait qu'un jour sur deux, l'homme qui se précédait toujours lui-même ou celui qui n'avait pas le sens du toucher. Entre pur surréalisme belge, Quatrième Dimension et Idées noires Franquinisées, Clarke signe ici un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, déprime et rire absurde, l'auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment la grise réalité, et on en redemande !

  • Réalités obliques t.2

    Clarke

    • Lombard
    • 19 Août 2016

    Entre surréalisme, Quatrième Dimension et Idées noires de Franquin, Clarke signe la suite d'un livre unique en son genre, déclinant les concepts les plus inattendus en quatre fois quatre cases. Entre noir et blanc, angoisse et rire absurde, l'auteur de Mélusine ouvre une lucarne à quatre carreaux pour éclairer différemment notre réalité.

  • Signé nocturnes

    Clarke

    Un univers qui se disloque inexorablement, des personnages secondaires qui disparaissent dans un décor chaque jour plus fragmentaire...
    A mesure que la vie lui échappe, les émotions du romancier se font chaque jour plus destructrices, et ses enfants de papier en payent le prix. Dans ce village qui n'en est pas un, chacun va devoir affronter sa propre dissolution. Et il n'y aura pas de porte de sortie...

  • Dilemma

    Clarke

    • Lombard
    • 15 Janvier 2016

    Grèce, 1934. Un jeune archéologue allemand découvre des manuscrits anciens au fond d'une grotte. Ils ont été rédigés par de grands philosophes tels que Platon ou Aristote, sur le thème du déterminisme. Par jeu, ces penseurs ont tenté de prévoir l'avenir du monde en se basant sur les éléments qu'ils en connaissaient. Et ils semblent avoir réussi. Que faire quand on a dans les mains toutes les clés pour faire perdre ou gagner une terrible guerre à venir ? Peut-on rester un patriote dans un pays dirigé par les nazis ?

  • On peut rire de tout, mais avec des lunettes...
    Un amnésique face à son dictaphone, des chirurgiens en salle d'opération, les professeurs Médart et Jenkins en pleine expérimentation, de vaillants explorateurs dans la jungle. De ces (banales ?) situations Clarke tire une série de gags, chacun en une planche.
    L'auteur a de l'humour. Un humour acerbe, souvent piquant, parfois dérangeant. Clarke aime le gag, et sa mécanique, même dans les pires situations.
    Par contre, même si tous ses personnages en ont, Clarke n'a pas de lunettes !

  • Chef du monde libre, c'est un job à plein temps ! Mais même en s'y dédiant aussi intensivement que Mister President, il reste toujours un petit goût d'inachevé. Des petits détails, tel que cet entêtement du Congrès à ne pas ratifier des lois liberticides de manière permanente. Heureusement, la solution existe : le voyage dans le temps ! Grâce aux scientifiques du Pentagone, ce n'est plus seulement l'espace mais aussi le temps qui va trembler devant la bêtise incommensurable de Mister President ! Nul doute que les lecteurs, quant à eux, le rééliront une troisième fois avec un large sourire !

  • Depuis trop longtemps, trop de mythes entourent cette sympathique organisation familiale qu'est la Mafia. Il était temps que quelqu'un de compétent se penche sur le sujet et démêle enfin le fantasme de la réalité ! Clarke s'est attelé à la tâche et nous propose non pas un, mais deux albums décortiquant point par point la réalité de ce secteur d'activité trop méconnu qu'est le crime organisé. Vous y apprendrez, entre autres, avec quelle ferveur ces gens ont toujours soutenu l'industrie bétonnière de toute leur bonne volonté.

  • Il y aura bientôt un nouveau Mister President ! C'est bête, on s'était presque habitué à l'actuel occupant du bureau ovale. Et puis, il y met du sien : il ne lui aura fallu que cinq albums pour comprendre les limites de la télévision américaine en tant que guide d'une nation. Alors, le chef du monde libre s'ouvre à ce dernier : recrutant au Congo des missionnaires belges pour dompter la faune de Harlem, Chuck Norris pour intervenir en Birmanie et, «laste beute note liste», le couple Sarkozy-Bruni pour animer le mariage de sa fille ! Les lecteurs lui confieraient bien un troisième mandat ! Les électeurs, c'est une autre histoire...

  • Dans un élan d'altruisme, Mister President a décidé d'apporter la démocratie au peuple irakien: à eux les joies du Pepsi, du McDonalds et des grandes compagnies pétrolières ! Mais, à peine débarqué, voilà qu'il se fait kidnapper ! Et, tandis qu'il découvre la réalité du terrain, son état-major se démène. Mieux, Mister President Senior, dont chacun connaît le côté un peu rude, décide d'entrer dans la danse...
    Sans se départir de son cynisme habituel, malheureusement des plus objectifs, Clarke nous livre ici la première «histoire complète» en 46 pages de sa série.

  • Mister president t.1

    Clarke

    • Lombard
    • 29 Juillet 2004

    Il existe, par-delà les océans, un pays merveilleux. C'est le paradis de la libre entreprise et le territoire le plus armé du monde. Elu démocratiquement par les P-DG des compagnies pétrolières, un homme personnifie cette terre d'opportunités : c'est le Président.


    La «Maison Blanche» est le bâtiment le mieux protégé de la planète. Son dispositif de sécurité est infranchissable. Au centre de ce dispositif, se trouve le «Bureau ovale». C'est là que se réunissent les membres du gouvernement le plus influent de l'univers connu. C'est là que reçoit l'homme le plus puissant du monde : Mister President.


    Fraîchement élu, un nouveau maître des lieux vient d'entrer en fonction. Dans un souci de cohérence, il été choisi cupide, veule, va-t-en-guerre et complètement débile. Les conseils des experts ne seront dès lors jamais trop avisés pour réparer les erreurs lamentables et excuser les bavures meurtrières dues à l'incompétence du chef de l'Etat. Fictives ou réelles, les figures les plus marquantes de l'Histoire nationale vont régulièrement être mises à contribution pour traquer les ennemis et redorer le blason de la nation, tel Superman, tel l'ex-patron du FBI, J. Edgar Hoover, telle Marilyn Monroe, telles les stars adeptes de la Scientology. Faisant office de secrétaire, une certaine Monica Lechzswinsky sera par ailleurs à l'origine d'un épouvantable scandale. Rien ne sera épargné à l'Administration de l'Amérique pendant ces quatre années de mandat.


  • Les étiquettes

    Clarke

    Frédéric est auteur de bande dessinée. Il a même une série à succès. Mais la vie n'est pas aussi drôle qu'on se l'imagine quand on fait de la bande dessinée. Entre la vie de famille compliquée, les déboires en festival, les doutes, sans parler du manque d'inspiration. C'est vrai, que faire quand on est auteur et que l'on n'a plus rien à raconter ? Mais Frédéric va trouver la solution en parlant de ce qu'il connaît le mieux : sa vie, tout simplement !
    Raconté sous forme de tranches de vie comiques, surréalistes, absurdes mais toujours emplies de tendresse, ce roman graphique dévoile une autre facette du talent de Clarke. Avec son dessin identifiable au premier coup d'oeil, l'auteur de Mélusine nous montre qu'il est aussi à l'aise dans l'humour grand public que dans le récit intimiste.

  • Depuis trop longtemps, trop de mythes entourent cette sympathique organisation familiale qu'est la Mafia. Il était temps que quelqu'un de compétent se penche sur le sujet et démêle enfin le fantasme de la réalité ! Clarke s'est attelé à la tâche et nous propose non pas un, mais deux albums décortiquant point par point la réalité de ce secteur d'activité trop méconnu qu'est le crime organisé. Vous y apprendrez, entre autres, avec quelle ferveur ces gens ont toujours soutenu l'industrie bétonnière de toute leur bonne volonté.

  • Les choses changent en Sicile. Même la police pousse l'outrecuidance jusqu'à arrêter quelques porteurs de Borsalino, pour de malheureuses peccadilles impliquant du béton frais et des rivières. Heureusement, une tradition demeure : la prépondérance de la pizza au sein de ce milieu pittoresque. Bien employée, une simple margharita peut devenir une arme de destruction massive. Vous ne dévorerez plus jamais une pizza avec la même innocence, après avoir dégusté ce petit bijou d'humour grinçant !

  • «Il» a été réélu. Et son nouveau mandat sera placé sous le signe de l'ouverture internationale... le monde peut trembler !Ayant réussi à se mettre presque toute la planète à dos en seulement quatre ans, Mister President compte bien redorer le blason de la Maison Blanche. Et quoi de mieux qu'un voyage au coeur de la vieille Europe pour commencer

  • Si les murs des vieux bâtiments pouvaient parler, que raconteraient-ils...? Depuis qu'Alex et Julie ont franchi la porte de la Villa Pandora, ils ont la réponse ! À présent, à chacune de leurs explorations urbaines, les deux adolescents sont assaillis par des visions de vies d'inconnus. Autant de fragments qu'ils vont devoir recoller, au risque de voir leur identité vaciller à mesure qu'ils tentent de comprendre les étranges pouvoirs dont les a investis la mystérieuse bâtisse.

  • Violette est dépitée. Lors d'un contrôle médical, on se rend compte qu'elle ne voit pas net et qu'elle a besoin de lunettes cette crâneuse de Lisa va encore se moquer d'elle... Heureusement, un étrange opticien possède la paire qui peut sauver sa réputation des lunettes magiques qui permettent de voir au-delà des apparences alors, quand un fantôme vient hanter l'école ou que le lapin de la classe disparaît violette se dit que ses nouvelles lunettes pourraient être très utiles pour résoudre ces mystères.

  • Kariba

    ,

    Un voyage magique sur les rives du Zambèze. Habitant sur les rives du fleuve Zambèze, Siku est une jeune fille comme les autres, à ceci près qu'elle semble dotée d'étranges pouvoirs qui la lie aux animaux de la région. Elle est sans nouvelle de son père, depuis que celui-ci est parti travailler au grand barrage de Kariba, un chantier colossal qui recrute de la main-d'oeuvre dans toute la région. Pour le retrouver, Siku décide de remonter les flots périlleux du Zambèze avec l'aide d'Amedeo, le fils de l'ingénieur en chef de Kariba.
    Leur voyage aux sources de ce fleuve légendaire la confrontera à des pirates, des capitalistes, des affabulateurs ou de sombres magiciens. Mais il va également mener Siku au plus près du secret enfoui de ses origines... Découvert sur Kickstarter, Kariba a été pensé par le collectif " Blue Forest " pour sensibiliser les jeunes populations sur la construction du barrage éponyme et les conséquences du productivisme sur l'environnement et les cultures locales.
    Une grande aventure teintée de magie, inspirée de la mythologie sud-africaine, pour un cri du coeur en faveur de l'harmonie avec la nature.

  • Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transsylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal...
    Dans un univers d'épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d'une charmante héroïne.

empty